Retour du clan Hwasan tome 1 sur 2
Sikku x Webtoon (01/02/2024)
3.75/5   10 notes
Partez à l'aventure avec un épéiste légendaire ! Cheongmyeong, légendaire maître épéiste de l'illustre clan Hwasan, perd ses alliés et la vie dans un combat contre le chef suprême du culte démoniaque, Cheonma. Il se réveille cent ans plus tard, dans le corps affaibli d'un enfant mendiant. Alors que sa mémoire est intacte, sa force physique n'est plus celle de l'épéiste qu'il était, et son clan a perdu sa renommée. Afin de retrouver ses pouvoirs, Cheongmyeong s'embar... >Voir plus
Que lire après Retour du clan Hwasan, tome 1Voir plus

High School Mercenary

Rak Hyun

4.09★ (99)

2 tomes

Alors que les membres du clan Hwasan de Cheongmyeong sont morts dans le combat les opposant au terrible Cheonma, il parvient à terrasser l'ennemi. Mais ce faisant, il perd lui aussi la vie.
Il se réveille alors 100 ans plus tard dans le corps d'un enfant.
Lui, qui était un maître épéiste, se retrouve affaibli. Mais il a gardé tous ses souvenirs. Alors lorsqu'il voit ce qu'est devenu son ancien clan il décide de s'entraîner pour retrouver sa force et ressusciter la gloire du clan Hwasan ?
🥋
Le Retour du clan Hwasan est un webtoon, best-seller dans le monde entier. Il a remporté le prix du meilleur webtoon 2022 du Ministère de la Culture et du Tourisme Coréen.
On se retrouve dans un shonen où le héros se réincarne en ayant conservé tous les souvenirs de sa vie précédente où il était un guerrier hors pair.
🏯
Le scénario est plutôt classique. Mais sa lecture est sympa et divertissante. L'auteur adapte ici son roman et nous propose un mélange d'humour et d'aventure.
Par contre j'ai eu un peu de mal avec les noms des personnages.
A noter que l'histoire est entièrement en couleur et se lit dans le sens de lecture occidental.

Ce tome permet de mettre en place le contexte et présenter les personnages. L'intrigue devrait commencer à plus se développer dans la suite que je découvrirai avec plaisir.
Me voilà ravie d'avoir enfin fini ce tome. La lecture s'est révélée assez périlleuse pour moi car je n'ai pas apprécié ce livre.

Je n'ai pas vraiment compris l'histoire ni eu d'intérêt pour ce récit. Je me suis malheureusement ennuyée et j'ai eu du mal à rester concentrée.

Vulgaire dès le départ sans vraiment d'intérêt, je n'ai pas non plus aimé les dialogues ou les actions. Les images sont jolies, seul point positif trouvé à ce manga.

Bref, vous l'aurez compris, c'est une grosse déception pour moi.
Encore une histoire de réincarnation pour ce tome issu de la plateforme WEBTOON. Mais si l'idée n'est donc pas très originale, l'histoire est plutôt bien construite et les graphismes bien exécutés (les temples et les cerisiers sont de toute beauté).
Un moment de lecture sympa.

critiques presse (1)
MangaNews
13 mars 2024
Un premier tome efficace qui installe les bases de l'histoire et qui nous donne beaucoup d'espoirs pour la suite. Je vous invite en tout cas chaudement à découvrir ce webtoon !