Éditeur : Collection Infinity (10/07/2019)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 23 notes)
Alexia n'a plus de temps à perdre ! Il lui reste quatre mois. Quatre mois pour trouver celui qui l'accompagnera au mariage de sa cousine et de... son ex. Va-t-elle s'y rendre avec Lyxnex qu'elle a trouvé sur un site de rencontre ? Encore faudrait-il qu'il arrête de jouer les abonnés absents... À moins qu'elle n'y aille avec Eduardo, l'inconnu qu'elle a croisé dans un bar ? Mais est-il vraiment un inconnu ? Une chose est sûre, Alexia est loin de se douter que son cho... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
cocomilady
  10 juillet 2019
Je n'ai malheureusement pas retrouvé ce qui me plaisait dans le résumé, je suis donc déçue.
J'avais été bien emballée par le résumé de cette romance qui s'annonçait feel-good, pleine d'humour, avec pour point de mire ce mariage entre la cousine et l'ex de l'héroïne. C'est cela qui était intéressant dans l'histoire me concernant, et qui s'annonçait drôle et savoureux.
A la place, nous avons droit tout le long aux échanges écoeurants et pervers des sites de rencontre (tout en sachant par expérience qu'il y a aussi des mecs intéressants et pas dégénérés sur ces sites), et aux décisions stupides d'Alexia, dominée plus par sa libido que par ses sentiments, et à qui l'on a vraiment envie de donner des baffes plus d'une fois.
Le mariage n'occupe que quelques pages à la fin, et c'est en effet à ce moment-là que ça bouge un peu et que l'histoire évolue et change de registre... et donc c'est vraiment insuffisant et frustrant.
L'humour est inexistant, remplacé par le glauque, le sexe, le rébarbatif et l'ennui, et on cherche en vain l'intrigue annoncée dans le résumé.
Ce livre n'a donc malheureusement pas trouvé son public avec moi, mais si vous aimez les thèmes cités au-dessus, il vous plaira sûrement...
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
vratajczak257
  08 août 2019
Cette petite romance a le mérite d'exister, toutefois l'histoire, les personnages ne m'ont absolument pas marqués... je pense sincèrement n'Être pas la cible prioritaire de ce type de roman ... léger et sans réelle histoire. Je pense que ce doit être une lecture privilégiée des jeunes adultes. Je suis passée à côté de cette romance un peu passe partout ... mais qui saura trouver son public ... à n'en pas douter !
LescarnetsdeLu
  10 juillet 2019
Résumé : Quelle serait votre réaction si un beau matin vous recevez un faire-part vous annonçant que vous êtes invité.e au mariage de votre ex et de votre propre cousine ? Quelle serait votre réponse face à cette invitation pas franchement agréable ? Voici le dilemme d'Alexia, 34 ans, qui se retrouve du jour au lendemain au pied du mur. Y aller, seule de surcroît, et prendre le risque que toute la famille vous regarde en attendant une réaction désespérée de votre part, ou ne pas y aller mais de la peine et de prendre le risque de passer pour la fille qui est encore amoureuse ? Pour notre héroïne, aucune des deux solutions. Elle ira à ce mariage et accompagnée d'un bel homme ! Découvrez la folle aventure d'Alexia à la recherche (désespérée) de ce cavalier charmant.
Mon avis : Je suis très heureuse de m'être remise à la romance grâce à ce titre, surtout avec cette chaleur. Combo romance, chill, en culotte et ventilateur, rien de mieux pour passer cette canicule ! Merci aux éditions Collection Infinity pour l'envoi de ce Service Presse via la plateforme NetGalley.
Tout d'abord, j'ai apprécié cette lecture qui m'a permise de me détendre. Comme annoncé sur NetGalley, je me suis bien retrouvée face à une romance feel good, ce dont j'ai besoin en ce moment. de plus, si vous n'avez pas envie de lire un pavé, ce roman est parfait pour vous avec un peu plus de 200 pages qui se lisent très vite en plus ! Cette ambiance colle bien avec la narration qui l'autrice propose, un récit à la troisième personne qui permet d'être au courant de toutes les actions et sentiments, récit qui m'a permit de ne pas me sentir "envahit" par les émotions (dans un sens pas très positif) que j'ai pu ressentir en lisant certaines romances il y a quelques années, écrit en "je".
Ce roman, c'est également des personnages attachants comme celui d'Alexia, notre héroïne à la recherche du cavalier parfait pour le mariage de sa cousine qui va se marier avec son ex, ex qui l'a quittée après deux ans de relation pour cette fameuse cousine après un coup de foudre. Joyeux tout ça non ? Rien que pour ça, on ne peut qu'aimer ou être empathique envers Alexia. J'ai adoré ce suspens autour d'Adrien (Lyxnex sur l'application de rencontres où Alexia cherche son cavalier) : est-il sincère ? Se joue-t-il d'elle ? Est-ce un menteur et manipulateur ? J'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin, c'était franchement agréable, ça a titillé ma curiosité et ça, c'est un énorme point positif ! Au final, j'ai apprécié les personnages même si j'aurai aimé qu'ils soient un peu plus travaillés comme ceux de la meilleure amie d'Alexia ou bien encore son meilleur ami.
Parlons du genre du roman : la romance. Qui dit romance dit relations sexuelles explicites et dit donc lecture détente pour moi, ça fait du bien de ne pas se prendre la tête et de profiter de sa lecture. Néanmoins, le plus gros point positif là-dedans est que le sexe est protégé et ça, j'achète !
Pour finir, les points négatifs. Je n'ai plus l'habitude de lire des romances et je n'en ai pas lu énormément mais il y a pas mal de clichés qui m'ont fait tiquer comme le scandale au mariage, les excuses à la fin mais surtout cette fin que j'ai vu venir grosse comme une maison. Néanmoins, j'aime les fins qui se terminent bien, c'est donc une fin en demi-teinte pour moi qui reste quand même appréciable !

En bref : Un retour à la romance appréciable qui me donne envie d'en relire et un happy-end mignon mais peut-être trop "cucu la praline" et prévisible pour moi qui n'ai plus l'habitude de lire des romances. Un roman feel good que je conseille à toutes les personnes qui ont envie de se détendre et de passer un bon moment de lecture !
Lien : https://lescarnetsdelu.blogs..
BeneRogue
  16 juillet 2019
Un livre drôle et qui ne se prend pas au sérieux !
On suit Alexia, une jeune femme qui décide de répondre présente au mariage de sa cousine, qui épouse son ex à elle. Elle veut montrer aux deux traîtres qu'elle va bien, et qu'elle s'est remise de leur trahison. Mais pour cela, il lui faut un cavalier. Elle décide donc de s'inscrire sur un site de rencontre, pour tenter de trouver la perle rare. Mais les perles qu'elle trouve sont plutôt des cas à vrai dire ....
On rigole beaucoup dans ce livre, en suivant les péripéties, et les candidats au poste d'homme parfait d'Alexia. Cependant, pour connaître les sites de rencontre, j'ai trouvé les hommes assez caricaturaux. A part un seul, ils paraissent tous obsédés. Ce n'est pas très réaliste, on trouve aussi des hommes, si ce n'est intéressant, respectueux. Au niveau de l'histoire, c'est assez addictif, on veut savoir si Alexia va réussir à ne pas aller seul à ce mariage. Après tout est assez prévisible, on n'est pas trop surpris, mais on passe quand même un bon moment. Un autre bémol pour moi, l'intrigue autour d'Eduardo. On a l'impression qu'Alexia perd tout esprit, uniquement mené par sa libido. C'est un personnage un peu immature.
En conclusion, un roman que je conseille si on veut se détendre, si on veut du feel-good et sans prise de tête.
AlouquaLecture
  22 juillet 2019
Ce n'est pas la première fois que je lis une parution d'Olivia, ce ne sera pas la dernière, même si j'avoue que celle-ci a eu le don de me refroidir quelque peu. Olivia m'avait prévenue que ce serait différent de ce que j'ai déjà lu d'elle, et ce fut clairement le cas.
Le contexte aurait pu donner une intrigue tout autre, une intrigue à laquelle j'aurais accroché, mais ce ne fut pas le cas, cela se voit rien qu'avec ma note. C'est étrange comme ressenti, parce que pour avoir lu d'autres parutions de l'auteure, j'ai eu l'impression qu'ici ce n'était pas elle que je lisais. Même le style d'écriture m'a paru différent, oui je sais, c'est étrange, mais je ne peux l'expliquer si déjà je n'arrive pas à me l'expliquer à moi-même !
Je ne vais pas entrer dans les détails, si ce livre est édité, c'est que quelque part, l'éditeur a trouvé ce petit truc qui fait qu'il veut l'éditer après tout ! Mais de mon côté, je n'ai pas réussi à m'attacher à Alexia, ni à Adrien, ni aux autres personnages, je n'ai pas non plus réussi à entrer dans le récit, j'avais plus l'impression de m'en éloigner au fil des pages, que je voyais le récit se dérouler au loin et non juste sous mes yeux.
Ce n'est pas assez pour que je ne veuille pas lire les prochaines parutions d'Olivia, j'ai chaque fois aimé ce que j'ai lu, peut-être que celui-ci n'était tout simplement pas fait pour moi. J'en suis la première désolée, et ce n'est que mon avis, peut-être que vous apprécierez plus que moi, en tout cas je l'espère.
rkhettaouirkhettaoui   10 juillet 2019
Elle commença à lire un message qui paraissait intéressant – un pavé, toutes proportions gardées – toutefois finit par déchanter : voilà le parfait exemple du pseudo-intellectuel démagogue qui croyait que la flatter outrancièrement allait lui permettre de la rencontrer plus vite. Ils étaient plusieurs à étaler leur culture, ou à tenter de s’exprimer avec plus de vocabulaire que les autres : « Bonsoir, je vais tenter de vous séduire à l’écrit puisque c’est la dernière aventure du XXIe siècle si j’ai bien compris... Charmé par votre profil. Taches de rousseur, lunettes, et tatouages : tant de bon goût et d’ouverture d’esprit vous honorent. L’équilibre, si difficile à trouver au sein d’un couple, est ce à quoi j’aspire. Pour avoir vécu pas mal de désillusions, je me méfie des échanges virtuels trop longs, et préfère voir rapidement la personne.
rkhettaouirkhettaoui   10 juillet 2019
Je voudrais ne plus penser, seulement agir, mais le moins possible. Agir c’est souvent trop agir, et forcer les choses. Mais rencontrons-nous, car les longs échanges virtuels sont trompeurs, et fantasmatiques, je préfère aux mots les regards, c’est plus vrai, plus intéressant. »
Oui, d’accord, tout à fait. Agissons donc le moins possible et ne répondons pas.
rkhettaouirkhettaoui   10 juillet 2019
Elle avait réalisé son rêve de toujours en devenant illustratrice – et scénariste pour certains projets. Le chemin avait été long, semé d’embûches, mais elle ne regrettait rien. À présent, elle avait beaucoup de publications à son actif, son blog était plébiscité, elle était invitée à des salons renommés.
rkhettaouirkhettaoui   10 juillet 2019
Ce n’était pas tant sa beauté – pourtant indéniable – que son charme assuré et son assurance charmante qui attiraient les hommes. Son rire, lorsqu’il prenait son envol, les captivait. Bas, rauque, obsédant, il semblait le prologue à des confidences douces et sensuelles, chuchotées au creux de l’oreille.
rkhettaouirkhettaoui   10 juillet 2019
Elle voulait goûter à l’émerveillement des premiers émois, à l’apaisement qui suit le désir intense de quelqu’un qu’on ne possède pas encore, sans basculer dans la routine du quotidien.