Pyramyd Éditions (13/02/2014)
3.25/5   4 notes
ILLUSTRER célèbre la joie de dessiner, de créer ses propres images et d'admirer le travail des autres. Cet ouvrage est autant une mine de conseils que d'idées pour considérer le dessin d'un regard neuf et redécouvrir les possibilités qu'il offre.
Ce magnifique recueil d'illustrations originales, ludiques et inventives rappelle le plaisir que procure le dessin et donnera au lecteur la confiance nécessaire pour expérimenter de nouvelles techniques et des style... >Voir plus
Que lire après IllustrerVoir plus
J'aime beaucoup le travail des éditions Pyramyd qui publient toujours des livres sur les arts graphiques originaux et très bien réalisés. Celui-ci ne déroge pas à la règle.
Le format de ce recueil : petit et à l'italienne, est assez insolite pour le sujet. Bien conçu, il présente plusieurs techniques d'illustrations à travers le commentaire d'oeuvres d'artistes contemporains. Une petite partie à la fin donne les grands principes de l'illustration et du dessin : matériel, ton, technique, couleurs, luminosité et saturation, etc. Les indexes, multiples, offrent plusieurs modes de recherche et sont très bien pensés. 100 oeuvres balaient une large palette de techniques.

autres livres classés : dessinsVoir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur ce livre