Elléa Bird (Autre)Marianne Vourch (Autre)
Belin Jeunesse (21/10/2020)
Marianne Vourch, musicologue passionnée, raconte aux enfants le fascinant destin du jeune prodige et les secrets de sa musique.

À lire en écoutant ses plus beaux morceaux ! De ses premières années de formation aux côtés de son père, à ses voyages dans toutes les cours princières d’Europe, on suit le fascinant parcours de Mozart.

On découvre ses succès, ses émotions, le secret de ses compositions.

LES THÈMES : Musique -... >Voir plus
Que lire après Le journal de MozartVoir plus
Marianne Vourch produit Histoire de la musique sur France musique. Elle synthétise ici la vie de Wolfgang Amadeus Mozart en soixante-dix pages dans un exposé clair et illustré par Ellea Bird pour les enfants de l'école primaire. La fiction ne présente pas d'intérêt majeur, elle est purement documentaire et les faits biographiques s'enchaînent évidemment à un rythme rapide. Nous pouvons regretter un anachronisme dans l'illustration avec la représentation du château de Miramare de Maximilien, l'empereur du Mexique, bâti dans les années 1850. Dans la même collection sont déjà parus plusieurs titres, le journal d'Henri 1939-1945, le journal de Leonard de Vinci, La première femme cinéaste, le journal d'Alice Guy, le journal du commandant Cousteau, explorateur et défenseur des océans, le journal de Marie Curie...

Videos de Elléa Bird (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elléa Bird
Pour la sortie de son album "Se jeter à l'eau", de la récente collection Ramdam chez Jungle, Elléa Bird a eu la gentillesse de nous accorder une interview lors du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême 2022. Elle revient avec nous sur son expérience de la bande dessinée et du dessin, ses précédents ouvrages, et nous en dit un peu plus sur sa collaboration avec la scénariste pour ce nouveau titre.