Licinia Tozzi (Autre)
Jungle ! (16/06/2022)
3.37/5   23 notes
Une nouvelle héroïne Miss Jungle !
Bo pratique les arts martiaux depuis sa plus tendre enfance.
Son enseignement, elle le tient de son grand-père qui a été instructeur au temple Shaolin.
Un jour, un groupe de cinq garçons la défie pour vérifier ses aptitudes au combat : elle les met tous K.O. Alex, qui a assisté à la scène, veut aussitôt suivre ses pas.
Bo accepte de l'entrainer pour le tournoi inter-collège des arts martiaux.
Entr... >Voir plus
Que lire après Miss ShaolinVoir plus
Est-ce que vous êtes prêts à allier tradition et modernité ? Alors c'est partie pour retrouver une bande de jeunes adolescents dans une jolie bande dessinée jeunesse qui a d'ailleurs une bien belle couverture, avec plein de jolies fleurs.
Le dessin est très coloré et beau dans ses décors, de mon côté j'aime moins celui des personnages, mais ça c'est affaire de goût, ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment et de profiter.
Evidemment que Bo n'est pas une menteuse, et qu'elle peut vous faire de très belles prises. Mais bien sûr tout cela c'est grâce à l'enseignement sage et avisé de son grand-père qui a été instructeur au temps de Shaolin.
Les meilleurs moments sont ceux passés avec lui.
Je vous rassure nous finissons notre histoire en cours, mais vu que nous voyons un tome 1 sur la couverture, nous aurons sans doute le droit à de nouvelles aventures.
Il est sorti chez Jungle dans la collection Miss Jungle et associe trois personnes : Isabelle Bottier, Cyril Kravtchenko et LICINIA TOZZI (illustrations)
Bo est une jeune femme qui a du caractère, qui ne se laisse pas faire, mais qui n'a pas l'intention d'utiliser son art n'importe comment. de plus, elle n'est pas du tout sur les réseaux sociaux. L'injustice, les petits caïd, elle les rétame. La visibilité, les vidéos, les réseaux sociaux, elle n'en a rien à faire.
Alex aura envie de suivre ses pas, elle va donc l'emmener rencontrer son grand-père et l'éprouver.
D'un autre côté, il y a cet autre jeune homme, une prétendue star des réseaux sociaux avec son nombre d'abonnés et de likes, qui a un point commun avec le grand-père De Bo : les jeux vidéos. C'est quand même beau la passion qui unit au-delà de tout.
Un bon moment, de jolies idées, de savoureuses références et des délicieuses réflexions de toutes sortes, l'équilibre entre modernité et tradition est lui aussi croustillant.
Le thème de cette bande-dessinée est original et c'est ce qui m'a attirée au départ. On va suivre une jeune fille, Bo, dont le grand-père est un instructeur d'arts martiaux et elle maîtrise donc parfaitement toutes les techniques de combats. Pour autant, Bo n'aime pas se battre et ce n'est que lorsqu'elle sera poussée à bout par certains élèves de son nouveau collège qu'elle révèlera ses talents et se fera aussi par ce biais de nouveaux amis…

L'histoire est simple et sympathique à lire. La jeune Bo est attachante et j'ai bien aimé son caractère pacifique bien qu'elle soit très forte pour les combats : elle a tout compris à l'esprit des arts martiaux ! On se laissera donc séduire par l'esprit Karaté Kid du scénario mais aussi les très beaux dessins et les couleurs chatoyantes employées. J'ai particulièrement apprécié les scènes de combats avec les représentations des personnages sous formes animales.
Lien : https://www.lirado.fr/miss-s..
BD qui parle de la vie de la jeune adolescente Bo, très douée en art martial. A peine arrivée dans son nouveau collège, les ennuies commencent (un peu trop rapidement ?) Elle est confrontée à une bande de garçon qui veut se battre avec elle car ils ont entendu dire qu'elle était douée au combat... la suite est plutôt rapide. Les amitiés se font sans que l'on ne comprenne trop comment. Je n'ai pas beaucoup apprécié ma lecture et je ne suis pas certaine d'acheter le second tome.
Bo est une jeune collégienne qui vit chez son grand père. Ancien instructeur au temple Shaolin, il a appris à sa petite fille les secrets des arts martiaux. Un jour, elle fait face à une injustice et elle ne peut qu'intervenir. Un geste qui ne restera pas sans conséquence…

Cette bande dessiné m'a attirée par ses illustrations, mais surtout par son univers original. Bo a un sacré caractère, et elle ne compte pas se laisser faire. Lors d'une bagarre, elle prend la défense d'un ami et elle ne passe pas inaperçue. Mais la popularité et les réseaux sociaux n'ont jamais intéressée la jeune fille, qui souhaite pratiquer son art sereinement. Son action sera filmée à son insu et entrainera bien des curiosités.

J'ai apprécié faire la connaissance De Bo, son grand-père et son ami Alex. Un premier tome qui dévoile assez peu d'information sur nos personnages. On ressent tout de même un attachement pour eux. Les illustrations sont très belles comme la colorimétrie. J'ai particulièrement aimé les scènes du tournoi qui font très authentiques. Curieuse de connaitre la suite. Plein de questions restent en suspens.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Une nouvelle série très fraîche. Plutôt une BD pour les très jeunes. Les auteurs ont réussi à allier tradition des arts martiaux et modernité avec les jeux vidéos et réseaux sociaux. Ce premier tome nous introduit assez rapidement les personnages de cette série et leur petit monde prend place tranquillement avec une première histoire autour de l'amitié, du courage et de la persévérance.

critiques presse (2)
BDGest
21 novembre 2022
Vivacité et bonne humeur sont au programme de Premier tournoi, faisant de cet album un bon moment de lecture et de détente pour les enfants et préadolescents.
Sceneario
08 août 2022
Ce récit permet de faire connaissance avec une nouvelle héroïne, experte en arts martiaux. La lecture est plutôt pour le jeune lectorat , enfants et adolescents. C'est bien écrit, assez bien mené et propose une lecture agréable.
Quand je suis en harmonie avec la nature, je me sens bien et je n’ai pas du tout envie de faire de compétition.
Apprends à faire sans poser de questions. La compréhension viendra d’elle-même en temps voulu.
Alors ce qui est fait est fait. Ça ne set de rien de ressasser le passé. Jette cette pensée à ls corbeille !

Lire un extrait