Sympatoche.

Lecture facile qui m'a bien détendu du bulbe - ceci est mon premier roman bitlit. L'intrigue est intéressante ; j'aurais aimé que la réflexion sur la cohabitation entre dominants et dominés soit approfondie. L'écriture trop répétitive m'a lassé. Quelques bonnes pistes sensuelles entre les protagonistes. Je mets ce livre dans les lectures détentes ou lectures de vacances.
La couverture porte un encart"un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps, rien de moins....
N'étant pas une experte,(j'en ai lu une dizaine..;), je peux tout de même dire que ce roman est original.
Meg Corbyn est une humaine en fuite, elle est aussi Cassandre Sangue, prophétesse de sang . Elle lit l'avenir lorsqu'elle incise sa peau avec un rasoir. A ce titre , elle a vécu jusqu'à son évasion, dans une cage. Elle trouve refuge dans un territoire dirigé par "Les Autres" :(loups, vampires, corbeaux , saisons,et autres créatures...). Ses geôliers sont à sa poursuite...
Il y a quelques belles trouvailles, toutes ces créatures s'associent pour lutter contre les "singes"(les humains), de la poésie(j'ai bien aimé la petite fille puis la femme "hiver"), beaucoup de richesse dans le monde de Meg tel qu'il est décrit.
Par contre , il ne se passe pas grand chose au niveau du suspens, le personnage de Meg est un peu fade et aurait pu être mieux exploité. de façon générale , les relations entre les personnages sont un peu trop simplistes pour moi, un peu trop manichéennes.
En résumé, un roman agréable à lire, très bien fichu sur le plan descriptif (le monde des créatures surnaturelles), mais qui manque un peu d'épaisseur au niveau de l'intrigue et des personnages pour être un chef-d'oeuvre.