J'ai découvert cet ouvrage grâce à l'opération Milady où certaines publications sont à 3,99 euros. J'avais hâte car, par le passé, j'avais fait d'excellentes découvertes comme « Waylander », « Les vampires de Chicago », « L'homme runes » ou « Démences »… Cette fois-ci, ce n'est pas forcément un livre que j'ai adoré, néanmoins j'ai passé un bon moment. Par contre, s'il vous plaît les éditions Milady, remettez le prix en rouge sur gommette plutôt que de l'intégrer dans la couverture à l'impression… C'est moche…

Pour en revenir à « Lettres Écarlates », j'ai trouvé ça pas mal : le dernier tiers m'a vraiment tenue en haleine, tandis que le début était vraiment long… J'ai mis un certain temps à rentrer dans l'histoire, car je trouve le scénario peu haletant par rapport à d'autres sagas de cette maison d'édition. Ce premier tome est certainement une introduction à l'univers : on apprend à connaître Meg, comment les cassandra sangue procèdent, qui sont les Autres et quels liens les habitants de la réserve ont entre eux. Certes, le danger est là et un groupe de flics fait de son mieux pour enquêter… Toutefois le rythme reste très lent ! On se focalise surtout sur des scènes de vie ou des conversations tournant autour de Meg, le nouvel agent de liaison.

En réalité, la belle cassandra sangue ne m'a pas spécialement plu… Je l'ai trouvée assez fade et trop gentille. J'ai tendance à préférer les héroïnes avec un peu plus de peps ou de mordant. de plus, j'ai trouvé qu'elle s'intégrait trop facilement et en peu de temps… J'aurais souhaité un peu plus de défi. En revanche, j'ai aimé son passé ainsi que ce qu'elle est. C'est aussi intéressant qu'original… J'ai surtout préféré Tess aux pouvoirs impressionnants, Sam le petit loup qui va redevenir lui-même au fil des pages, Vlad qui semble être un personnage prometteur et à creuser ainsi que les esprits des saisons ou des éléments comme Hiver. C'est rare que ça arrive : j'ai préféré les personnages gravitant autour de l'héroïne plutôt que cette dernière… Quant à Simon, je l'ai trouvé assez classique pour un loup-garou. Pour les adeptes de romance dans les romans Bit-Lit, sachez qu'il n'y en a pas… En tout cas, pas dans cet opus ! Certes, il y a rapprochement, on devine les sentiments de certains et on prédit un triangle amoureux si ce cher Simon ne se déclare pas, mais c'est tout. Pas d'étreintes passionnées, de tentatives de séduction ou de baisers passionnés. Les relations de Meg restent amicales. D'un côté, c'est frustrant car on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, mais de l'autre, je trouve que ça change que les personnages ne se courtisent pas dès le début, donc que c'est bien.

Ce premier opus a ses forces et ses faiblesses. Il plaira surtout à celles qui aiment l'urban fantasy avec des créatures de différentes races. C'est là toute la richesse de la saga d'Anne Bishop : son bestiaire ! On a envie d'en savoir plus sur ces personnages aux apparences ou aux pouvoirs insoupçonnés. On découvre tout cela à travers les yeux de Meg, encore novice, ce qui est très agréable… le monde imaginé par l'auteure est très intéressant. Elle est même allée jusqu'à changer le nom des jours de la semaine. C'est sympathique. Hélas, malgré des personnages secondaires intéressants et un dernier tiers addictif, je ne suis pas sûre de m'attaquer au second tome de suite. Il me manque un petit quelque chose qui me pousse à vouloir continuer la saga… Sans oublier les longueurs que la narration alternée entre Simon, Meg, la fougueuse Asia et le policier n'a pas réussi à combler. À voir si l'occasion se présente, mais pour l'heure, lire la suite n'est pas une priorité. J'ai plusieurs livres dans ma PAL à découvrir avant…

Lien : https://lespagesquitournent...
L'auteure m'a séduite par son histoire avant même d'en commencer la lecture. Des cartes et des éléments explicatifs sur l'univers développé nous sont fournis en plus d'une brève histoire du monde. Ces informations nous alertent sur un monde qui a commencé différemment et une histoire qui se promet d'être originale. Heureusement que l'auteure précise ces différents aspects car le début du livre est riche en informations. Il est facile de s'y perdre. D'ailleurs j'aurais peut-être aimé des explications plus concentrées en début de livre.

Une fois plongée dans cette lecture, l'auteure nous amènent au coeur de l'Enclos, un endroit où les Autres surveillent les terres humaines. Y vivent des êtres surnaturels et dangereux où les lois humaines ne s'appliquent pas. Quiconque se trouvent sur leur passage est susceptible de se faire attaquer. Pourtant, certains humains s'aventurent dans l'enclos à leur risque et péril. D'ailleurs, concernant l'enclos, l'auteure nous en livre une carte pour s'y repérer. Oui, car il faut savoir que toute l'histoire se déroule dans ce lieu où l'hiver est rude et long.

Nous rencontrons Meg Corbyn, une jeune femme Cassandra Sangue qui s'est enfui de l'institution des prophétesses du sang et trouve refuge chez les terras indigènes. Frigorifiée, elle postule comme Agent de liaison dans l'enclos. Méfiants et intrigués par cette humaine qui semble si différente des autres, les Autres vont l'embaucher et apprendre à la connaitre. Mais le danger plane au dessus de la tête de Meg : elle est recherchée par les membres de L'Institution et les Autres peuvent à tout moment la tuer.

Pendant 500 pages, nous suivons l'évolution de Meg dans l'enclos tant dans son travail que avec les Terras indigènes. J'ai trouvé les personnalités des personnages vraiment bien travaillées. Des personnages terriblement attachants. Certains liens tissés m'ont vraiment touchée. D'autres personnages m'ont révoltée, dégoûtée, rendue vraiment furieuse dû à des manipulations, des trahisons, des personnes sans scrupules prêtes à tout pour s'enrichir. Tandis que d'autres m'ont fait rire comme Jake ou attendrie comme Sam. En revanche, j'ai trouvé cela dommage que certains personnages soient très présents par moment puis ne soient plus au centre de l'intrigue. de même, j'aurai aimé plus de détails fréquents sur l'apparence physique des formes humaines des Autres.

En revanche, j'ai trouvé l'histoire assez répétitive et sans actions. Mais l'auteure a un style qui ne l'a pas rendue ennuyeuse. Au contraire, sans être un page turner, on a véritablement envie de connaître la suite, le dénouement. La fin est riche en actions et nous plonge dans un univers encore plus gore et effrayant.

Lettres Ecarlates est un premier tome qui pourrait être pour les trois quart de la lecture, le contexte de l'histoire. On apprend à connaitre les personnages dans le détail et l'histoire est très bien développée. On ne se pose que très peu de questions.

J'ai beaucoup aimé l'univers développé, les personnages ainsi que la qualité de la rédaction. J'ai pris un vrai plaisir à lire cette histoire plutôt originale. Je sais déjà que les personnages me manqueront. J'espère les retrouver prochainement dans un second tome ! Une lecture donc très plaisante que j'ai beaucoup appréciée.
Lien : http://paroledelea.wordpress..
Fan de la première heure de la Bit Lit et de l'Urban fantasy, cela faisait un petit moment que je n'avais ouvert un de ces romans! Et c'est une amie FB, Sissy Jupe, qui m'a titillée avec cette série. Et comme je suis faible, et surtout parce que Sissy Jupe est souvent de bon conseil, me voilà lancée sur les traces de Meg Corbyn!

J'ai adoré ce premier tome!

Pour une fois, les êtres dits humains ne sont pas les maîtres suprêmes du monde, bien au contraire, ils auraient bien leur place sur l'étal du boucher si quelques mesures de protection ne les protégeaient pas.

Pour une fois, les êtres dits humains ne peuvent pas se permettre de malmener la nature quand les saisons et les éléments sont des entités à part entière, au caractère emporté et passionné et aux pouvoirs illimités.

Vous l'aurez compris, les êtres humains n'ont pas la place d'honneur dans cette série et ça change un peu! L'auteur brosse le portrait d'une société où se côtoient les loups-garous et autres métamorphes, les vampires, et les pauvres créatures faibles que sont les hommes.

Tout un monde, imaginaire, se dévoile peu à peu après un bref rappel historique marquant la fin des guerres entre les humains et les Autres.
Bienvenue dans le monde de Namid, sur le continent Thaisia, dans l'Enclos de Lakeside et laissez-vous guider par de toutes nouvelles règles, au fil des jours que l'on nomme Lunedi ou Feudi.

J'ai adoré car le défi de l'auteur d'installer tout un monde original sans tomber dans les lenteurs et les descriptions à rallonge est relevé! L'intrigue démarre immédiatement avec de l'action, des dangers, du suspense et quelques taches de sang venant troubler la blancheur hivernale!

Et parallèlement à cette présentation et les événements qui vont plonger Lakeside dans le chaos, les personnages multiples, de races et de cultures différentes, se présentent à nous, mine de rien, pour trouver leur place dans cet univers fascinant et, je le répète, original.

Un panel de personnages charismatiques riche, des interactions entre les Terra Indigene et les humains qui bousculent tous les clichés pseudo-romantiques véhiculés par bon nombre de romans de Bit-Lit, nous sommes davantage dans l'Urban Fantasy, à mon sens. Et le trait d'union choisi pour lier l'espèce dominante aux humains est aussi atypique: Meg Corbyn.

Meg Corbyn est une humaine mais pas tout à fait. Elle est une Cassandra Sangue, une prophétesse du sang. Elle ne peut être libre dans le monde des hommes, sa peau, son sang et ses prophéties ayant une trop grande valeur pour que les hommes ne souhaitent pas l'exploiter. Élevée comme un animal en cage, ayant une connaissance seulement théorique de la vie quotidienne, elle se rebelle pourtant pour s'enfuir de cette existence d'esclave. La seule solution? Pénétrer dans l'Enclos, vivre aux côtés des Terra Indigene. Elle ne possède pas l'odeur de la proie mais ce choix n'est pas sans danger non plus. Et ce petit bout de femme qui ne paye pas de mine, ingénue, maladroite mais pas sans caractère va s'imposer peu à peu dans ce monde.

Si Meg Corbyn est le personnage principal et un élément crucial de l'addiction fatale du lecteur, ne vous y trompez pas, votre famille livresque va très vite s'agrandir avec les Élémentaires, Sam ou Simon, les loups, Henry, l'ours, Jake le corbeau et j'en oublie.

J'ai hâte de suivre les aventures de Meg Corbyn car avec ce premier tome, Lettres écarlates, l'auteur a su immédiatement happer l'attention de son lectorat par la création d'un univers original, loin des clichés éculés, avec pléthore de personnages attachants.
Et je radote mais assister à la dégringolade de l'homme arrogant du haut de la chaîne alimentaire est juste un régal!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Merci à Babelio pour cette jolie découverte, dans la section "Découvrir - Livres".

J'ai toujours aimé l'univers SF, Fantaisy, Horreur ... et du coup, en plus de découvrir le 1er tome de la série Meg Corbyn, je découvre aussi Bragelonne (éditeur).

Je ne vais pas faire de résumé, tout est déjà dit là-dessus. Je veux juste revenir sur l'univers d'Anne Bishop que je ne connaissais pas auparavent.

Dans ce 1er tome, nous sommes plongés dans un univers ou les humains se mélangent (plus ou moins) au terra indigene ... ces métamorphes qui "contrôlent" le monde si on peut dire.

L'histoire est simple mais bien construite avec des personnages qui reviennent avec une régularité bien rôdée, ce qui donne envie d'en savoir plus sur eux.
Il est vrai que par moment, certaines scènettes sont d'un réalisme étrangement éffrayant. J'ai tourné les pages tout en cherchant à assoifer ma curiosité ... jusqu'à la dernière page ! Et là, j'ai envie de hurler : ENCORE !

Je veux la suite ...

Première impression en refermant le livre : Wahou ! Quel livre !

Tout d'abord, si vous vous attendez à un roman qui met en scène de gentils loups-garous, vampires et autres créatures, vous vous trompez sur tout le ligne ! En effet, on découvre un univers où toutes ses créatures appelées Terra indigene, considèrent les humains comme de simples proies ! Pourtant, l'arrivée de Meg, une simple humaine, au premier abord, risque (pour notre plus grand plaisir) de remettre en cause cet ordre des choses.

L'auteur nous fait expose son univers en passant par les différents points de vue des personnages. Par ce biais là, on découvre, donc, l'héroïne, Meg Corbyn, qui vient chercher refuge sur le territoire de ces Terra indigene situé dans l'enclos de Lakeside, dirigé par Simon, un loup-garou. On la sent fragile comme un nouveau-né et à soif d'apprendre. Cependant, elle n'en devient pas pathétique et au contraire, nous surprend ainsi que les Terra indigene, grâce à sa gentillesse et ses initiatives ! C'est cette fragilité et sa gentillesse qui vont pousser les Terra indigene à la protéger et à l'accepter parmi eux. C'est aussi ces qualités qui lui permettent de dégager quelque chose de lumineux qui vient éclairer cet univers très sombre.
Les réactions enfantines des corbeaux et des poneys m'ont bien fait rire, tout au long du livre, tout comme celles du patriarche des vampires !
J'ai eu un petit coup de coeur pour Sam, le louveteau qui a perdu sa mère à cause des humains. Je comprends comment Meg finit par obtenir sa confiance. En effet, je trouve qu'ils se ressemblent. Ils sont, tout 2, un peu bancales à cause de ce que la vie leur a fait subir. Ses réactions sont vraiment trop choux, parfois !
Quant à Simon, je ne sais pas vraiment quoi dire sur lui ! En effet, je trouve qu'il a des réactions bizarres : la présence de Meg développe chez lui, un instinct protecteur envers elle. Pourtant, comment expliquer qu'il se précipite à son secours dès qu'elle a le moindre problème ? Ou qu'il aime passer du temps avec elle ? Ou encore qu'il lui confie Sam alors que d'autres auraient, tout aussi bien, pu faire l'affaire ? J'ai l'impression que, même s'il ne veut pas se l'avouer, des sentiments amoureux envers Meg se profilent à l'horizon. J'ai hâte de voir si ma théorie va se vérifier dans le second tome !
le point de vue des humains est, également présent avec celui d'une autre humaine, Asia, qui va jouer un grand rôle dans l'intrigue mais aussi celui des policiers, qui collaborent avec l'enclos et qui vont permettre de tisser des relations cordiales entre les humains et les Terra indigene. Je regrette seulement que l'on en sache pas plus sur les menaces qui pèsent sur la famille d'un des policiers. L'auteure nous en parle une fois, puis, plus rien à ce sujet... C'est vraiment frustrant !

L'action n'est pas prépondérante mais j'y ai trouvé mon compte car d'une part, j'ai trouvé que toutes les descriptions du quotidien étaient nécessaires à la compréhension de ce nouvel univers, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ; Et d'autre part, l'auteure est très habile de sa plume. En effet, on sent que le danger rôde en permanence autour des différents personnages et c'est ce qui nous tient en haleine, tout au long du livre.

Seul petit point négatif à mes yeux, c'est que l'on en apprend pas davantage sur l'institution qui monnaye les prophéties des Cassandra Sangre qu'ils retiennent prisonnières.

En bref, pour moi, c'est une sacrée bonne découverte. Je ne voulais plus lâcher ce livre et j'ai hâte que sorte la suite pour découvrir ce que nous réserve l'auteure !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
J'ai lu beaucoup d'avis très positifs sur cette nouvelle saga "bit-lit". Aussi m'attendais-je à avoir un coup de coeur. Et bien non, j'ai même été un peu déçue. Certes, il y a beaucoup de points positifs, mais je n'ai pas été embarquée comme dans d'autres romans. Je pense cependant que c'est du au fait qu'il s'agit d'un premier tome installant un contexte nouveau. Ainsi qu'au fait que lorsque l'on lit beaucoup d'avis emballés, on ne peut s'empêcher de s'attendre à mieux.

Nous suivons une jeune femme, une héroïne hors du commun, un être dont nous n'avons jamais croisé la route dans d'autres romans d'urban-fantasy, une Cassandra sangue, une prophétesse de sang. Meg, a été élevée, ou plutôt séquestrée et endoctrinée pour devenir une prophétesse obéissante et soumise. Des personnes payent pour l'entendre donner une prophétie irréfutable. Pour cela elle doit se mutiler, s'entailler et faire couler son sang. L'histoire commence au moment où, Meg s'enfuit du terrible endroit qui ne lui laisse aucune liberté et trouve refuge dans l'enclos des "terra indigena", les êtres surnaturels d'une petite ville. le chef de l'Enclos un loup dominant lui offre alors un travail et un abri au sein de sa communauté. Une communauté d'êtres redoutables méprisant au plus haut point les humains qui ne représentent pour eux que de la viande.

Cela m'a un peu fait penser à "Mercy Thompson", une intrigue lente, basée sur l'ambiance, l'atmosphère, sans effusion particulière, sans romance passionnée. Beaucoup de descriptions du mode de vie, d'une routine au sein d'une communauté. Alors effectivement, j'ai trouvé un peu lent et long le récit. Pas mal de redondances, l'auteur nous relate en long en large et en travers l'adaptation de l"héroïne, ses tâches quotidiennes, son travail, comment elle trie le courrier, le livre, lie des amitiés... On ne peut pas dire qu'on soit embarqués dans un flot d'actions et de rebondissements.
Cependant j'ai beaucoup apprécié justement cette approche tranquille présentant l'installation d'une étrangère dans le monde des surnaturels, des Terra Indigena. L'adaptation d'une jeune femme naïve et frêle dans un monde sauvage et brutal. le choc des cultures. L'influence des uns sur les autres. L'harmonie et la douceur découle de ces amitiés improbables. le tout est particulièrement mignon, charmant, voir comment au fil des pages ils s'apprivoisent les uns, les autres.
J'ai aimé toute cette ambiance hivernale, il neige du début à la fin de l'histoire. Cette atmosphère communautaire. J'ai aimé découvrir les loups, les corbeaux, les chouettes, les sanguinatis, et autres êtres étranges... Un contexte original, une manière encore différente de présenter les Loups garous, vampires et autres surnaturels... Plus qu'un roman bit-lit avec scènes violentes et sensuelles, c'est un roman d'urban-fantasy nous plongeant dans un véritable univers riche.

Ainsi, on s'attache très aisément à l'héroïne, bien que fragile, elle sait s'affirmer et se faire aimer de tous. Très vite elle va devenir indispensable. Et pour une fois dans ce genre de roman, ce n'est pas grâce à sa force, ses flingues ou son physique de top modèle, c'est tout simplement grâce à sa gentillesse, sa bonté d'âme. Cela change. Tous les personnages secondaires sont très attachants aussi, on apprécie le Grizzli qui veille sur elle, le corbeau qui joue avec les stylos de Meg, le vieux vampire qui tombe sous son charme, les élémentaires à qui elle apporte des livres de la bibliothèque, les poneys à qui elle offre des sucres, Tess qui lui apporte son déjeuner, et bien sûr les loups notamment le petit Sam, ou Simon le chef de l'Enclos.
J'ai tourné les pages espérant qu'entre ces deux là une histoire d'amour prenne un peu forme, mais je le citais plus haut, tout comme dans "Mercy Thompson", tout vient à point à qui sait attendre, et je pense que la romance se fera au même rythme que la narration, c'est à dire tranquillement, en s'installant progressivement sur des bases solides au fil des tomes.

J'ai donc été assez charmée par ce contexte, par l'originalité et par la douceur du récit. Je reproche seulement à l'auteur d'avoir un peu trop traîné sur certains passages ou aspects de l'intrigue, notamment ceux portant sur Asia Crane, qui m'ont paru redondants et agaçants.

Mais dans l'ensemble une jolie série d'urban-fantasy, qui débute et donne un petit coup de "frais" au genre !
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu genre de livre et ça fait super plaisir de retrouver cette ambiance. Je ne m'attendais pas à ça ! Et c'était une excellente surprise.
On suit une jeune femme perdu qui semble fuir quelques choses de dangereux. On découvre à travers elle l'enclos où elle trouve refuge et devient agent de liaison entre les humains et les autres. Ce n'est pas facile, elle ne connaît quasiment rien de la vie. Tout ce qu'elle sait, elle l'a appris à travers des images ou des vidéos. Mais au fur et à mesure elle se fait une place au sein de l'enclos et auprès des autres qui l'apprécient de plus en plus. Elle ne réussit ce que Simon Wolfgard n'est pas parvenue depuis des années, donner envie au petit Sam, de sortir, jouer et bien d'autres. La relation entre Sam et Meg est vraiment mignonne, une grande soeur qui s'occupe de son petit frère et essaie de lui apprendre un peu plus chaque jour.
Simon Wolfgard, le chef de meute et également de l'enclos, c'est lui qui a permis à Meg d'entrer dans l'enclos et elle l'intrigue, la fascine et leurs relations évoluent vraiment doucement, vers une amitié.Beaucoup de choses se déroulent dans ce premier tome, l'enclos apprend que Meg est une Cassandra Sangue, et ils font tout pour la protéger. Elle doit ce coupé et faire couler le sang pour avoir des visions du futur. Et une d'elles annonce sa mort !
La fin du livre est pleine d'action, de rebondissement et on ne peut pas lâcher le livre !! On veut absolument savoir comment ça va finir et comment Meg va réussir à s'en sortir.
Une super lecture, dans un monde extrêmement bien ficelé ! Et une fin qui nous promet une suite épique !!
Dans ce livre il n'est pas fait référence de manière banale à des loups-garous et autres vampires. Il y a aussi bien des loups que des corbeaux ou des ours par exemple sans parler des élémentaires que j'ai beaucoup aimé. Et les vampires ne sont pas traditionnels dans leur représentation. Malgré un éventail assez large de personnages de toute sorte, je les ai trouvé bien définis et facile à déchiffrer ce qui donnait un côté clair à l'histoire et aux liens entre tout ces personnages. Pourtant cela aurait rapidement pu tourner dans quelque chose de très compliqué étant donné que nous suivons au moins quatre points de vue différents. (...)

J'ai beaucoup aimé lire ce livre car au début il nous plonge dans une routine au bureau de liaison que j'ai adoré, notamment grâce aux poney (...). Meg est un personnage plus complexe qu'on ne peut le croire au premier abord et j'ai aimé la voir découvrir ce monde pas à pas. Et malgré la routine, plusieurs coupures se déclenchent dans le récit afin que l'histoire reprenne un nouveau souffle.

L'un des autres points forts de cette histoire, selon moi, est que l'auteure sait prendre son temps dans les relations. Elle les développe avec justesse, laissant passer les pages avant d'en déduire une évolution et j'ai adoré cela. (...)

Sans pour autant être un coup de coeur, j'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire qui, je l'espère, attendra moins de deux ans cette fois-ci! Je vous le conseille sans hésiter.

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
Je m'attendais à une nouvelle série bit-lit avec les caractéristiques propre au genre.
Que neni ! Meg Corbyn s'en distingue clairement.
Le récit se déroule sur Namid (notre la Terre) qui est dirigée par les êtres surnaturels, dits Terra Indigene.
Dans cette histoire, les humains font un peu partie de la faune. En effet, si les Terra Indigenes ‟cohabitent” avec les humains, c'est principalement pour avoir accès aux progrès technologiques qui leurs sont utiles. Mais lorsque les humains dépassent les limites, des villages entiers peuvent disparaitre sans la moindre conséquence pour les Autres.
Fuyant ses tortionnaires, c'est dans l'Enclos de Lakeside que Meg Corbyn va trouver refuge. Bien que méfiante suite à l'arrivée de cette étrangère, la communauté des Autres va très vite se rendre compte qu'elle n'est pas une humaine ordinaire. Meg est une Cassandra Sangue, ce qui signifie que la moindre coupure lui provoque des visions. Ayant été enfermée dans un centre qui exploitait cette capacité, Meg a très peu d'expérience de la vie réelle. Sa cohabitation avec les Terra Indigene sera parfois compliquée mais elle va très vite tisser des liens fort avec les différents êtres de la communauté.

Comme je le dis au départ, je m'attendais à lire de la bit-lit et j'ai donc trouvé ce premier tome très surprenant.
Le fait que les humains ne soient pas l'espèce dominante apporte une nouvelle dimension au décor. L'auteur nous fait clairement sentir que les relations sont tendues et que les humains doivent la jouer fine pour éviter de se faire zigouiller.
L'univers proposé par @Anne Bishop est original et nous découvrons les différents êtres surnaturels au fur et à mesure de l'histoire. J'aime particulièrement les élémentaires.
La romance est presque absente dans ce tome même si je suppose qu'il y aura un rapprochement dans les suivants…
On y retrouve quelques notes d'humour et des situations cocasse qui viennent alléger le récit.

Une jolie découverte donc. Je ne vais pas tarder à lire la suite.

Challenge pavés 2018
Anne Bishop confirme pour moi avec le premier tome de sa nouvelle série "Meg Corbyn" qu'elle est une auteur à lire et à suivre ! Comme dans la Trilogie des Joyaux Noirs, elle déploie dans Lettres écarlates un monde et un contexte vraiment originaux qui la démarque des autres auteurs du genre et cela fait du bien !
Ici la notre planète est dominée par les Autres (Loups-garou, vampires, élémentaires et autres monstres) et les humains n'y sont que tolérés. Meg, une prophétesse de sang, emprisonnée de puis sa plus tendre enfance pour ses dons, réussie à s'enfuir et trouve refuge parmi les Autres en tant d'agent de liaison entre les Autres et les Humains.
Un roman fort en action et en suspense, avec des personnages principaux et secondaires attachants, bref un roman à dévorer !