Meg corbyn est une prophétesse de sang. Une seule égratignure et les mots du futur quitte ses lèvres. Elle fuit son contrôleurs qui veut absolument récupérer sont bien. Elle se réfugie dans l'endroit le plus dangereux de la ville de lakeside. L'enclos. le territoire des terra indigènes. Maintenant il lui faut trouver sa place dans un monde qu'elle ne connais pas avec la menace constante des personnes qui veulent la récupérer. Heureusement elle ne sera pas seule pour leurs faire face.

Encore une relecture de mon plus gros coups de coeur de 2020. C'est ma lecture doudou. J'ai lu ce roman d'une traite comme d'habitude avant d'enchainer sur le tome 2. L'univers est merveilleusement bien développé, j'adore y retourner et les personnages attachants. A lire absolument
C'est un véritable coup de coeur.
Cette auteure et son univers sont une superbe belle découverte… C'est un livre que j'ai eu envie de retrouver tous les soirs et de ne jamais finir. Il m'a fait passer l'envie de regarder des séries le soir et pourtant ce n'était pas gagné, car j'étais en plein dans ma période série. Donc je lui tire ma révérence.

Je trouve que le point fort de ce livre, ce sont les personnages attachants, complexes, cocasses… Ce sera également l'occasion de faire un glossaire pour les copinautes livresques qui ne se rappelleraient plus des personnages, à raison, car il y en a une flopée. ⚠ Il se peut que j'en dise un peu trop sur l'intrigue. Donc, si vous avez peur d'être spoiler rendez-vous direct en bas de page ⚠.

Les humains
Meg Corbyn : une Cassandra de sangue soit une femme qui s'entaille la peau pour voir l'avenir. Un peu macabre, me direz-vous ? Vous n'avez pas complètement tort et en même temps, cela rend son pouvoir plus précieux. Au début du livre, on ne sait pas grand-chose d'elle, à part qu'elle fuit. Elle est innocente, attachante… Son innocence nous permet de découvrir les Autres.
Monty : un policier et « agent de liaison ». En quoi ça consiste ? S'il y a un problème entre autres et Humain ou besoin d'un soutien humain, c'est lui qui est appelé, mais tout est relatif 😆. Son rôle vise à favoriser l'intégration des Autres à la société. J'ai bien aimé ce personnage, il s'intéresse aux Autres malgré lui.
Karl Kowalski : le second de Monty. C'est un personnage assez transitoire qui nous permet de parler de sa femme Ruthy.
Ruthy : la femme de Kowalski veut changer le regard des humains sur les Autres et inversement, y arrivera-t-elle ? J'ai apprécié ce personnage qui incarne un trait humain qui me tient à coeur : la tolérance.
Merili : une serveuse « Chez bon à croquer » sous le regard vigilant et un brin menaçant de Tess.
Heather:elle travaille « Aux bouquins hurlants » sous l'oeil vigilant de Simon et de Loup Sentinelle.
Asia Crane : une humaine qui convoite le poste d'agent de liaison et qui semble avoir un léger penchant pour Simon. C'est un personnage absolument antipathique. J'ai eu plusieurs fois envie de la baffer. Elle est imbue d'elle-même. Elle veut voir tout le monde à ces pieds. Ce n'est pas la modestie qui l'étouffe.
Burke: le commissaire principal chez la police (pas de police pour les autres). Un personnage un peu en retrait, mais il donne une dimension politique et un regard neuf sur les Autres.J'ai bien aimé cet aspect-là.
Les Autres :
Tess : elle tient le bar « Chez Bon à croquer ». Elle est un vrai mystère, ses cheveux changent de couleur, les Autres de l'enclos la craignent. J'avais qu'une hâte, en savoir plus sur elle et, ma soif n'est pas tout à fait assouvie. Vive le tome 2 !
Simon Wolfgard : l'alpha et la personnalité dominante de l'enclos, le chef. C'est lui qui va assigner Meg au poste d'agent de liaison. Il est un peu un père pour les autres. Oui, c'est vrai, il est un peu ronchon.
Blair : une sentinelle.
Férus : une sentinelle.
Nathan : loup et sentinelle. Il est assez cocasse.
Henry Beargard : Grizzly et chaman des Autres. Il est sculpteur, il écoute le bois et celui-ci lui dicte sa forme. C'est un être mystique, j'avoue avoir un petit faible pour lui :). Il est le seul des Autres à être cordial avec Meg quasiment dès le début. Il est bourru avec elle. C'est mon personnage chouchou.
Elliot Wolfgard : le géniteur de Simon. Il est membre du consulat chez les autres.
Nyx : une Sanguinati aux goûts vestimentaires admirables 😃.
Vladimir Sanguinati : un Sanguinati. Ces apparitions, dans le tome, sont appréciables et son rôle aux côtés de Simon est essentiel. Il lui permet de ne pas prendre la grosse tête. C'est un peu le conseiller de Simon.
Erebus : un peu la figure du vieux sage chez les Sanguinati. Il a flashé sur Meg de manière platonique. Meg a ébranlé sa vision de l'être humain, il l'apprécie beaucoup. J'ai un faible pour ce personnage capable de voir la force de Meg et de la considérer avec respect. Pourquoi la respecte-t-il ? Je ne vais quand même pas tout vous dire ! 😊
Jester: il s'occupe de l'écurie, il est assez mystérieux.
Jack :un corbeau qui va « aider » Meg dans son travail… Je suis morte de rire, rien que de penser à ce personnage.
Les personnages sont le point fort de ce livre. Ils sont attachants, complexes… C'est un plaisir de les découvrir. Pour toutes ces raisons, j'ai ressenti le besoin de vous les présenter un par un. J'espère les avoir dépeints le plus fidèlement possible.

Anne Bishop a une plume super addictive, elle m'a tenue en haleine. Elle partage les informations avec parcimonie et justesse… Suspense ! Suspense ! Elle m'a presque fait oublier mes contrôles approchant à grands pas. En tout cas, elle a écourté mes nuits. Son univers est très bien construit. Je me suis prise à rêver d'en faire partie, même si j'avoue que vivre avec des terra indigena qui me voit comme de la chair fraîche, me donne des frissons dans le dos.

Je ne vous le dirais sans doute pas assez, mais j'ai adoré le personnage de Meg. Elle est tout en innocence et bienveillance, forte et caractérielle quand il le faut… J'ai hâte 😊 de la retrouver.

Seul point négatif : le fait qu'on le classe dans de la bit-lit. Pour moi, la bit-lit c'est de la romance érotique dans un monde fantastique : Minuit de Lara Adrian, Demonica de Larissa Ione… C'est peut-être, un peu réducteur de ma part, mais Meg Corbyn ne correspond pas du tout à ma définition de Bit-lit. C'est de l'urban fantasy. Si vous êtes bloqué par l'aspect romance, il n'y en a pas de romance alors lancez-vous !!!

Le final pourrait être celui d'un livre One-Shot même si certains mystères ne sont pas encore éclaircis.

En résumé : C'est un coup de coeur ❣. Les personnages sont superbes. Leurs portraits sont complets, j'ai eu l'impression de les côtoyer… L'univers et la plume d'Anne Bishop sont une véritable addiction. J'ai hâte de lire la suite.😀
Lien : https://lesparaversdemillina..
J'ai un pincement au coeur en terminant ce premier volume, heureusement, il y a une suite ; quitter les personnages est très difficile. On s'attache très rapidement à eux, à Meg, Simon et Sam principalement. J'ai dévoré ce roman, l'univers est prenant et mérite toute son attention ; l'histoire est parfois sombre et très énigmatique, avec une ambiance vraiment à part. L'auteure m'a emmené dans un monde où les êtres surnaturels sont les premiers-nés et possèdent en grande partie, le pouvoir sur les humains. Ces derniers sont considérés comme des proies, de la nourriture ou avec chance, comme des employés. La surprise est de taille avec « Meg Corbyn », je découvre un récit totalement différent des autres romans du même genre. de plus, pour l'instant, pas de romance ou de scènes explicites. C'est envoûtant ; les pages ne se tournent pas rapidement au début, en cause des chapitres plutôt longs et une narration très forte. En effet, ce volume exprime beaucoup de détail, de développement, mais on est entièrement entraîné là-dedans. le suspense est à son comble, sur la possibilité d'une histoire d'amour, sur certains personnages et sur les combats qui vont se mener ; dans ce livre et dans les prochains.

Meg est une jeune femme qui s'est évadée, seule, dans la neige et le froid, en connaissant très peu le monde extérieur. le résumé dévoile déjà sa différence, elle n'est pas une humaine ordinaire ; c'est une cassandra sangue, une prophétesse de sang. À travers ses visions de l'avenir, elle s'est vue mourir dans l'Enclos ; faisant tout de même le choix d'y entrer. C'est alors qu'elle va se créer un cercle de protection autour d'elle, sans l'odeur de proie pour les métamorphes et en étant un sang-doux à l'égard des vampires. Une héroïne fascinante à souhait, d'une force innocente et d'une répartie admirable. Meg est plaisante, sans aucun doute, et elle laisse une empreinte dans mon coeur ; je ne suis pas prête à l'abandonner et à pouvoir me détacher d'elle. Cette protagoniste est réellement spéciale, à part entière ; parfois perdue dans les détails les plus simples, d'une franchise bouleversante et dotée d'un caractère têtu et intelligent. de surcroît, elle demeure mystérieuse, malgré plusieurs révélations sur sa « malédiction » ou « pouvoir », surprenante dans sa manière de réfléchir et d'appréhender les événements.

Le personnage de Simon est très énigmatique, cependant il m'a très facilement séduite. Certes, c'est le méchant loup-garou, les humains pour lui ce sont juste des jouets, son repas et de temps en temps du personnel pour faire tourner l'Enclos et ses alentours. Sa part secrète donne envie d'en savoir plus sur lui et sa personnalité, en dépit de sa froideur ; c'est quelqu'un de droit et d'honnête. Il est charmant, au point d'empêcher une indifférence. Ses réactions sont parfois excessives et peuvent faire lever les yeux au ciel, toutefois, Simon est le genre d'homme sauvage et, pourtant, avec un coeur à libérer. J'ai ressenti sa solitude, son incompréhension dans ses sentiments évoluant et son besoin de se cacher dans sa peau de loup. Lui, non plus, je ne souhaite pas l'oublier de si tôt, héros masculin dans le style bit-lit faisant battre mon coeur au diapason ; ce n'est pas rare, néanmoins il est jusqu'ici le plus insaisissable et imprévisible d'entre tous.

Ce roman possède beaucoup de personnages secondaires, certains intéressants et quelques-uns, nettement moins. Sam, le petit louveteau, me manque déjà ; jeune garçon orphelin, dans la douleur de la perte de sa mère, il s'est réfugié depuis deux ans sous la forme du loup. Dans sa peur, il sort de chez son oncle, seulement pour ses besoins et avec difficulté. Il m'a vraiment touché, sa façon d'être est entièrement celle d'un enfant ; un peu capricieux sur les bords tout en étant extrêmement adorable, d'un courage débordant et offrant une leçon aux adultes. Maintenant, je vais partager mon sentiment sur Asia, femme superficielle, orgueilleuse et dépourvue d'amour, les passages sur elle sont un enfer, agaçante au possible et pauvre d'esprit ; pendant toute l'histoire, j'ai souhaité que ses choix se retournent contre elle. Quoi qu'il en soit, elle est une protagoniste importante pour le bien de l'intrigue, une personnalité imaginée à la perfection et s'intégrant conformément aux péripéties.

C'est un avant-goût de cette saga réussi, dans l'introduction sur le premier tiers, dans l'action et les révélations sur une bonne partie du livre. Un premier opus chargé de mystère, principalement sur la relation entre nos deux héros, Meg et Simon ; aussi sur le véritable visage de Tess et enfin sur le déroulement de la bataille finale. Je me suis plusieurs fois laissée surprendre, par les développements et les détails, par le contenu en lui-même et les différents rebondissements. Pour une fois, un bit-lit renferme des émotions, c'est inattendu et encore plus envoûtant ; j'ai ressenti toute l'amitié que les Autres portent à Meg, de l'inquiétude et peut-être bien plus. Forcément, j'ai éprouvé de la crainte, des doutes, avec, toujours, une pluie d'espoir. L'originalité forme le coeur de cette oeuvre, un monde entièrement composé ; avec bien évidemment les êtres surnaturels, sauf qu'ils sont eux aussi, éloignés de ceux déjà vus. Une intrigue menée sans fausse note, brisant quelques codes dans le genre et se différenciant réellement. Pour le moment, aucune romance, logiquement c'est très dérangeant pour moi, étant une sentimentale ; malgré cela, je pressens une histoire d'amour dans les tomes suivants et puis dans tous les cas, j'ai perçu de grandes amitiés.

La plume de Anne Bishop est d'une précision sans faille, avec quelques coupures dans le tempo pour commencer et de plus en plus rythmée au fil des pages. Une écriture riche et vivante, nous faisant traverser une atmosphère singulière et étonnante au côté d'une foule de personnages, les changements de points de vue offrent un développement parfait. Dans sa rédaction, aucune vulgarité ; certes, quelques scènes semblent sanglantes, en revanche, elles sont bien formulées. Une écrivaine remarquée et à ne pas manquer, ses mots et ses détails transportent tout humain dans une nouvelle ère, l'imagination de cette auteure est impressionnante, c'est garanti.

Avant de se lancer dans ce premier tome, il faut s'attendre à quelques longueurs, surtout avec 644 pages à découvrir. Finalement, après une narration paralysante pour commencer, les développements prennent leurs sens et nous guident vers un univers étonnant. Meg est une héroïne que j'ai énormément appréciée, d'une détermination étourdissante ; les moments auprès d'elle m'ont ensorcelé. Quant à Simon, c'est bien plus complexe, je suis tombée dans ses filets, me séduisant totalement. Un personnage très secret et pourtant spontané, je ressens une impatience d'observer son évolution. Et, bien sûr, la plupart des protagonistes secondaires sont plaisants, notamment Sam, un enfant soulevant un vent de légèreté. Une grande profondeur dans le texte, le style ; l'ambiance est pleinement travaillée, un univers des plus inédits représentant pourtant le genre bit-lit. de plus, les émotions ne sont pas inexistantes, rendant « Lettres écarlates » encore plus exceptionnel, la sensation des sentiments apparaît seulement vers la moitié de l'oeuvre ; mais c'est immédiatement intense. Une intrigue pas toujours dans l'action, cela étant, les combats promettent rudesse et douleur. Anne Bishop plante un décor propre à elle, dans sa signature, la romance est seulement suggérée, tout juste perceptible. L'écriture est riche, la narration est lente sur les premiers chapitres, pour se lancer dans une course effrénée par la suite. Une auteure à suivre de près, animant un monde angoissant et nouveau.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Le résumé ne me tentait pas trop donc j'avais laissé cette série de côté depuis des années, mais à force de voir passer des avis très positifs, j'ai eu envie de me laisser tenter, et je comprends pourquoi elle plait autant.
Meg est une prophétesse, qui a des visions quand elle se coupe et fait couler son sang. Lassée d'être utilisée comme un objet lucratif, elle s'échappe et se réfugie dans un territoire qui échappe aux lois humaines, les Autres.
L'univers sort de l'ordinaire, j'ai adoré. C'est prenant et vraiment très bien écrit. L'histoire se met en place tout doucement. On est dans un premier tome, il permet de poser les bases de l'univers fantasy et de présenter les personnages, mais, il n'y a aucune longueur, aucun temps mort. On est comme Meg, à apprendre petit à petit les règles de vie.  J'ai dévoré les 650 pages, sans m'ennuyer une seule minute. J'ai adoré les personnages et l'intrigue qui se préfigure.  Il n'y a pas de romance mais ça ne manque pas tant le monde construit par l'auteure est riche.   J'ai commencé ce roman sans savoir où j'allais et j'ai apprécié chaque instant du voyage. J'ai déjà commandé les tomes 2 et 3, j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Une histoire absolument différente de tous ce que j'ai lu pour le moment.

J'ai eu vraiment des difficultés de rentré dans l'histoire, parce que l'univers m'était vraiment très inconnus et aussi parce que certains termes sont propres à l'histoire. Ce dernier point à vraiment m'y un frein, car je n'arrivais pas à assimiler toutes ces informations. Les jours de la semaine ont été un élément perturbant, car ils n'ont rien à voir avec les nôtres et je n'arrivais pas à avoir une notion du temps.

Dépassé le stade de cette confusion, je me suis plongée dans une histoire vraiment intéressante. J'ai apprécié que l'héroïne ne bave pas sur les êtres fantastiques et qu'elle ne cherche qu'à rester en vie. le combat de Meg est réaliste, mouvementé et nous accroche à une histoire violente. J'ai trouvé l'histoire innovante par le concept de vie des Autres et leur tolérance envers les humains. Ce roman est une preuve de tolérance, de respect et de limite à ne pas franchir.

Simon, chef des loups et responsable de l'enclos, est un personnage assez intéressant et intelligent. Il n'hésite pas à faire des entorses au règlement pour protéger les siens et les humains qui sont dans l'Enclos. C'est un homme qui se fie à son instinct de loup et cela lui permet d'avancer avec confiance. Meg est une humaine, enfin presque, qui va s'intégrer dans la communauté des Autres et qui va devenir presque l'une des leurs. C'est une femme courageuse, pleine de ressource avec une apparence fragile. J'ai beaucoup aimé Sam, le petit garçon qui est coincé dans sa forme de loup à cause d'un traumatisme. Il est vraiment très attachant.

J'ai vraiment aimé cette communauté innovante qui propose un fonctionnement atypique entre les Autres et les humains. Plus qu'un village, c'est tout une famille qui veille les uns sur les autres et qui n'hésite pas à venir en aide en cas de besoin. L'entraide entre les communautés est présente, même si chaque clan réside chacun dans leur quartier. Les humains sont tolérés et certains ont des accès limités, ce qui permet à tout le monde d'apprendre à mieux se connaitre et d'échanger les services.

En bref: Un premier tome prometteur avec un univers que je n'avais jamais rencontré auparavant. Il me tarde de découvrir les autres tomes.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Mon avis :

Je dois avouer que durant les premières pages, j'ai eu du mal à me mettre dedans. Mais, j'ai choisi tout de même de persister vu le nombres d'avis positifs que j'avais pu voir ainsi que l'engouement des lectrices qui m'en avaient parlé. Je ne regrette pas du tout, parce qu'au final, après les deux premiers chapitres particulièrement longs, le reste de l'histoire glisse toute seule et je ne pouvais plus la lâcher. C'est écrit à la troisième personne, présentant plusieurs points de vue de façon extérieure comme un point d'observation. Ce qui peut nous donner l'impression de visionner un film ou une série télé tout en lisant, passant d'une action à une autre suivant l'emplacement des personnages et leur position face aux faits, c'était intrusif et très prenant ! Je pense que c'est le style de livre que nous pouvons lire plusieurs fois sans nous en lasser, bien au contraire. En plus, cet univers mêlant tous ces genres de « monstres » était tout à fait fascinant ! J'ai hâte de plonger à nouveau dans les aventures de Meg Corbyn, même si j'ai deux ou trois autres livres à lire avant d'entamer le tome 2. Pour moi c'est un nouveau coup de coeur que je recommande à celles et ceux qui ne connaissent pas.
Lien : https://celinedhkroniqueuse...
Nous sommes dans un monde urbain aux allures de dystopie où les humains vivent en cohabitation délicate avec les Autres. Que sont les Autres ? Des bêtes qui ont la capacité de se changer en humains, des métamorphes en quelque sorte mais ils sont des bêtes à la base qui ont évolué au fil des générations pour s'adapter au monde dans lequel ils vivent. On trouve un peu de tout : des loups, des ours, des sanguinati (alias les vampires), des corbeaux, des aigles mais aussi d'autres créatures que je vous laisse découvrir. J'avais entendu parler de cette saga depuis longtemps et j'ai attendu d'avoir une soudaine envie d'Urban Fantasy pour me lancer. Quelle belle découverte ! L'univers est totalement captivant, à la fois original avec quelques bases classique pour ne pas trop se perdre, une mythologie vraiment très intéressante avec les prophétesses de sang et les créatures originales que l'on rencontre. Les personnages sont incroyablement bien construits, ils sont tous complexes, attachants et possèdent une personnalité bien à eux. J'ai adoré suivre Meg, Simon, Tess et le petit Sam. L'intrigue est vraiment très prenante, bien rythmée, on dévore les pages sans s'en rendre compte. Un petit bémol qui m'empêche d'avoir un coup de coeur : certains chapitres sont vraiment très longs et il m'a manqué une petite pointe de romance. J'ai super hâte de lire les tomes suivants, ce que je pense faire dans les prochains jours !

En résumé, un premier tome d'une saga qui semble très prometteuse ! Un univers super original, une mythologie très intéressante et des personnages très bien construits. A découvrir absolument.
Lien : http://bunnyem.blogspot.com/..
J'avais envie de légèreté et de découvrir une nouvelle série d'urban fantasy dont les copines me rabattent les oreilles. Alors me voici lancée à la suite de cette jeune femme dans le froid et la neige, terrorisée et perdue, poursuivie par on ne sait qui.
Nous rentrons assez rapidement dans le sujet puisque cette jeune femme semble en fuite, poursuivie ou plutôt traquée et prête à tout pour ne pas se faire rattraper.
A tout même à pénétrer l'Enclos, territoire réservé aux Autres. C'est un petit bout de papier affiché sur une porte qui va lui donner l'occasion et le courage d'entrer dans le domaine de Simon Wolfgard. de prime abord c'est une librairie, mais le libraire n'est pas un homme ordinaire. Pas un homme vraiment non plus plutôt un loup terra indigene. Race à part et supérieure à l'homme qu'elle considère comme de la viande, une proie seulement utile à être dévorée.
Pourtant ceux de l'Antre essaie de tenir un certain lien avec la population humaine du coin. Ce n'est pas par bonté d'âme mais juste pour un meilleur échange de procédé tout en leur agitant sous le nez leur supériorité animale.
Meg Corbyn , tel est le nom que se donne la jeune échappée est une prophétesse de sang . C'est ce qui lui a permis de s'échapper mais ce qui risque aussi de la trahir auprès des Autres et plus particulièrement de Simon Wolfgard pour qui chaque humain n'est qu'une proie. Pourtant, Meg est différente il le sent et cela l'énerve au plus haut point.
Entre la jeune femme et le loup dominant va s'ensuivre quelques quiproquos mais lorsque le danger rôde autour de l'Antre et que Meg semble y être à l'origine alors les choses commencent vraiment.
J'ai de suite adoré Meg car elle n'est pas comme tout le monde. Son emprisonnement en tant que prophétesse l'a tenu éloignée de la réalité de ce monde et ce qui pour nous est bénin lui semble parfois totalement imperméable. Comme faire fonctionner un micro-onde par exemple.
Mais son nouveau poste d'agent de liaison dans l'Antre va lui apporter beaucoup en lui permettant de côtoyer à la fois des humains et des Autres. Elle va ainsi développer son autonomie tout en essayant de cacher sa nature.
Mais ses anciens tortionnaires ne l'ont pas oubliés et la recherche activement. Cela va amener pas mal de remous dans ce petit village humain et dans l'Antre mais aussi nous permettre de mieux comprendre chaque groupe d'individus.

J'ai dévoré ce tome en une soirée et pourtant il est tout sauf petit mais c'est tellement prenant que l'on ne voit pas les pages défiler ni l'on ne s'ennuie un instant.
C'est une super série qui commence et j'ai bien l'intention de ne pas m'arrêter là :)
Alors bienvenue dans le monde de Oui-oui. le monde où ceux qui devraient être les méchants sont en fait très gentils, et où les vraiment méchants qui veulent faire du mal aux gentils sont pathétiques plus qu'effrayants.
L'héroïne se plie aux règles et est dégoulinante de naïveté et de bons sentiments.
Donc j'aurais dû être dégoûtée par autant de mièvrerie, et bien non.
J'avoue que l'histoire est bien menée, on s'attache aux personnages. Peut-être que ça tient aussi à l'écriture qui sans être exceptionnelle est tout de même très fluide et nous guide d'un chapitre à l'autre sans qu'on s'en rende compte.
Alors oui, contrairement à ce qui aurait dû se passer, j'ai aimé ce livre et j'ai bien l'intention de lire la suite.
Enfin ! J'ai enfin lu le premier tome de la saga Meg Corbyn qui était en train de sécher dans ma PAL puisque je le possède depuis sa sortie ... Octobre 2014, oui madame ! Je voulais absolument le lire mais je ne sais pas pourquoi, je reportais sans arrêt pour tout un tas de raisons plus ou moins pourries. J'ai donc profité d'une lecture commune organisée sur Livraddict pour enfin me lancer ..!

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l'avenir lorsqu'elle s'incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d'être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s'enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s'échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s'appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d'abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d'une simple proie à ses yeux …

Je n'avais lu que des billets élogieux à propos de ce livre alors je ne cache pas que j'avais des attentes genre xxl ! Et c'est peut-être pour ça que j'ai eu beaucoup de mal au début du récit. Je me suis beaucoup ennuyée dans les premiers chapitres, j'attendais que ça démarre mais, soyons réalistes, ça ne démarre jamais réellement. On ne peut pas dire que le livre est truffé d'action et pourtant, la suite m'a beaucoup plu. Ouf !

J'ai beaucoup aimé la mythologie crée par Anne Bishop car elle est ultra originale. A la lecture du prologue, je savais que l'univers dans lequel j'allais me plonger me séduirait. Ca change un peu et pour une fois, nous n'avons pas affaire aux classiques vampires et loup-garous même si tout ce beau monde vit malgré tout au sein de l'Enclos. Et puis alors, gros gros point positif : pas de scène de fesses !! le pied ! Parce que c'est ce qui me déplait généralement dans la bit-lit et là, on n'en a pas et c'est super.

J'ai bien apprécié la plume de l'auteure, elle prend son temps en plantant son décor. J'ai vraiment pu visualiser l'Enclos dans lequel Meg et les Autres évoluent. En plus, on a même des cartes pour encore mieux s'y retrouver. Anne Bishop a le don pour nous faire sentir totalement immergé dans l'histoire, les passages hivernaux en particulier m'ont glacé comme si j'étais moi même présente dans les pages ...

Comme je le disais, l'histoire n'est pas non plus effrénée mais je m'y suis sentie très bien. J'ai adoré certains personnages, dont Meg notre héroïne. C'est une cassandra sangue et l'auteure ne nous explique rien du tout à part ce que Meg révèle elle-même, je suis pleine d'interrogations à son sujet et j'espère vraiment en apprendre plus dans les tomes suivants.C'est un personnage très naïf et crédule. Elle est hyper attachante et j'avais peur qu'il lui arrive des bricoles tout au long de ma lecture. J'ai vraiment tremblé pour elle et j'étais bien contente que d'autres personnages la prennent sous leurs ailes (mais chut, vous n'en saurez pas plus !).

Mention spéciale aussi pour la famille Loup, Simon et Sam en particulier. le premier est le chef de l'Enclos, celui qui est en charge de la sécurité de tout le petit monde qui l'habite. J'ai adoré ce personnage, je l'ai trouvé dégoulinant de charme et je peux comprendre que certains personnages féminins soient sous son charme. Je n'ai pas toujours compris ses réactions mais c'est aussi pour ça que je l'ai tant apprécié. le petit Sam est extrêmement mignon et attachant, j'aurai tellement aimé m'en occuper. J'ai beaucoup aimer assister à son évolution au fil des pages.

J'ai aussi bien aimé la famille Sanguinati, plus particulièrement les membres dont on parle le plus dans le livre : Vlad (quel prénom original pour un vampire !) et Grand Père Erebus. Ils sont peut-être un peu clichés mais ce sont des personnages importants de l'histoire et je me suis attachée à eux. de même que Hiver, je ne vous dis pas ce qu'elle est vraiment, qui m'a beaucoup plu quelque soit sa forme. Quant à Tess, je suis très intriguée par sa nature exacte qui me fait penser à une créature mythologique mais il semblerait que ce ne soit pas exactement ça. Affaire à suivre donc ...

Globalement, je dirai que l'histoire un peu molle mais qu'on a malgré tout très envie de savoir comment ça va se terminer. le charme opère surtout parce que Anne Bishop a mis en place un univers fabuleux et original mais surtout parce que les habitants de l'Enclos sont géniaux. Je suis impatiente de les retrouver dans le tome suivant et pourtant, c'était pas gagné.

Une super découverte, vite la suite !