Eh bien je suis surprise, moi qui pensais ne pas aimer, je suis agréablement surprise. J'ai passé un très bon moment.
Je craignais que ce soit trop young adult et au vu de toute la hype autour, que ce soit décevant. Mais ça va je ne suis pas déçu.
J'ai beaucoup apprécié les différents complots et manigances. le personnage de Jude m'a beaucoup plu par son manque de confiance mais tout de même courageuse et téméraire. Cardan lui reste encore une énigme pour moi et j'espère en apprendre plus sur lui dans le deuxième tome. Je me méfie de Taryn, car je sens qu'elle n'en restera pas la... Et Madoc !!!... Et balekin !!!... Encore de belles perspectives de complots. J'adore. Et la cerise sur le gâteau est que l'on n'est pas noyé dans la romance. Combo parfait. Très belle découverte en tout cas.
C'est avec beaucoup de surprise que je termine ce livre. Je suis surprise car je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Ayant vu énormément de personnes lire ce livre, je ne sais pas pourquoi mais je croyais que c'était un livre plus enfantin. Je n'imaginais pas du tout lire certaines scènes, qui étaient quand même un petit peu dur (en tout cas pour un jeune public). J'ai du coup adorer ce côté assez sombre de l'histoire. J'ai adoré le personnage de Jude, qui est tellement intéressante. Nous sommes clairement sur une jeune fille, qui veut du pouvoir et qui fera tout ce qui est en ses capacités pour en obtenir. Quitte à faire des choses qui sont mauvaises. Et j'ai vraiment apprécié ce côté de personnalité de notre héroïne. Je trouve que le personnage de Cardon est très intéressant et j'ai très hâte de découvrir son personnage au fil des livres. Et bien évidemment je vous une haine profonde pour Taryn et Locke.
J'ai beaucoup aimé aussi le style d'écriture de l'autrice, je la trouve assez simple, elle va droit au but et j'aime beaucoup ça. C'est appréciable des fois d'avoir des livres sans trop de chichi dans les phrases.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Que le débute de cette lecture fut laborieux ! En effet, passés les deux premiers chapitres, je me suis quelque peu ennuyée lors de la première moitié du roman. A rebours, je comprends l'intérêt de ces scènes mais qu'elles m'ont semblé longues et sans intérêt au début de ma lecture ! En plus, le portrait de Cardan, le prince cruel, dépeint par l'autrice en ce début de tome m'a laissé dubitative quant au fait que je pourrais un jour apprécier ce personnage. En effet, il harcèle et maltraite Jude, d'où le surnom de Prince Cruel, sans raison apparente et cette méchanceté gratuite basée sur la seule différence-Jude est une humaine, Cardan et ses amis des Faes- m'exaspère grandement. Et le début d'explication de ce comportement ne m'a pas du tout convaincue . Bref, je me demandais bien quand la « réelle » intrigue commencerait.
Et puis il y a eu le point de bascule au milieu du roman. Là où les complots politiques, les trahisons prennent le pas sur la vie « quotidienne » de Jude. Et c'est à partir de ce moment là que j'ai adoré ma lecture car j'avais enfin ce que le résumé me promettait, c'est-à-dire des intrigues au sein d'une cour Royale, ressort narratif dont je raffole. Ainsi, ce monde de faux semblants où tout le monde trahit tout le monde m'a ravie. D'autant plus que Jude, notre héroïne, n'est pas dépeinte comme une héroïne vertueuse. Non, bien au contraire, elle s'avère sans pitié et ne cherche pas d'excuse à son comportement. Quand elle veut quelque chose, que ce soit par altruisme ou non, elle fait tout pour y parvenir, même si elle doit trahir ses alliés. Certains trouveront ce trait de caractère agaçant, moi il m'a convaincue, car cela promet des retournements de situations dans les prochains tomes. Des suites dans lesquelles j'ai hâte de me plonger pour savoir comment Jude va réagir suite à son « coup d'État » et surtout pour voir comment l'autrice va réussir-ou non- à me faire apprécier Cardan et à lui pardonner ces exactions impardonnables passées. Et puis aussi comment elle va réussir à construire -et à me faire apprécier- une romance entre nos deux héros alors que les bases de leur relation sont tout simplement très toxiques. En espérant qu'elle ne tombe pas dans le travers du héros torturé qui ne peut que faire du mal autour de lui car il a eu une enfance difficile...Non ce serait trop facile et grandement décevant...Croisons les doigts, donc !
Si vous souhaitez vous lancer dans cette trilogie, je ne peux que vous conseiller de vous accrocher en début de récit pour atteindre le point de bascule du roman Par contre, si vous n'aimez pas les personnages pétris de défauts et aux décisions très discutables, tout comme les prémices d'une romance a priori toxique, alors là je ne peux plus rien pour vous et vous conseille de passer votre chemin.
Un bon 1er tome, dans lequel j'ai été embarquée assez rapidement. J'ai bien accroché à cet univers, qui borde également notre monde à nous. J'ai plutôt apprécié le personnage de Jude, même si je n'ai pas toujours ses décisions logiques. C'est un personnage plutôt gris, et je trouve que ça change par rapport à d'habitude, où le héros se doit d'être moralement irréprochable. le style est assez addictif, l'histoire s'enchaîne rapidement, et il y a des rebondissements plus ou moins prévisibles.
Je pose tout de même un bémol sur la relation Jude-Cardan, et le personnage de Cardan en lui-même. Déjà, ce qui semble se profiler ne me plaît pas, étant donné que Cardan est absolument détestable. C'est d'ailleurs assez malsain la façon dont l'autrice veut nous faire adhérer à cet horrible personnage C'est un grand non, j'ai trouvé que c'était très dérangeant.
Heureusement, j'ai beaucoup aimé le reste du récit, mais j'attends au tournant le traitement du personnage de Cardan, et sa relation avec Jude pour la suite.
J'attendais ce roman avec tellement d'impatience ! Je l'ai commencé dès son achat, avec beaucoup d'attentes et donc pas mal d'appréhension... et je n'ai pas été déçue.

Déjà, petit point sur l'univers : il est génial. Je ne suis pas trop connaisseuse des Faes, mais là, tout est tellement bien développé ! Il y a tellement de petits détails sur leurs coutumes, les différentes espèces, leur magie, leurs différences avec les humains. L'autrice a dû faire énormément de recherches sur tous les contes et légendes du Peuple ! Que ça soit la vie commune ou les situations politiques, tout l'univers est super détaillé et j'ai adoré découvrir tout ça par les yeux de Jude.

D'ailleurs, j'adore Jude. J'avais peur au début, car beaucoup ne l'ont pas aimé apparemment. Mais j'ai eu un coup de coeur pour elle. J'adore son caractère, sa détermination, son ambition. Je me suis identifié à elle vraiment vite, et j'ai adoré la suivre tout le long du roman ! Presque chaque chapitre, elle prend une décision ou fait quelque chose qui me surprend et que j'approuve, même si ce n'est jamais la décision la plus sûre. Puis la psychologie des personnages, leurs relations, sont tellement bien fait !

Je m'attendais vraiment à un ACOTAR 2.0, ou la romance était importante, et du coup j'attendais beaucoup de la relation Cardan x Jude. Au final, le roman ne portait pas que là-dessus (ce qui n'est pas plus mal) et du coup je suis un peu restée sur ma faim concernant leur relation, je pense que c'est pour ça que je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman.

Mais par contre, l'intrigue... ah mais la ! C'est complet, complexe, avec des twists et des révélations incroyables ! La première partie était plus introductive, mais quand même super intéressante. La deuxième partie, là, c'était le feu ! Tellement d'action, de rebondissements, de haine pour certains personnages 😂 j'ai été entraîné dans le roman et je je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir finit !

La toute fin m'a encore plus hypé pour le tome 2, que j'espère voir traduit vite en français ! J'ai encore beaucoup d'attentes pour la suite, et j'ai vraiment hâte de retrouver Jude !

L'auteure nous plonge dans une histoire captivante. Je ne me suis pas attachée spécialement aux personnages, mais l'intrigue compense largement. À chaque avancée, je me disais que j'aimais la tournure que prenait le récit. Par contre, j'avoue que Jude m'a un peu exaspérée plusieurs fois à prendre des mauvaises décisions sans rien dire, c'est le genre de tropes qui me fait lever les yeux. Mais à part ça, l'univers est bien construit et est très addictif, on veut absolument connaître la suite. La plume est fluide et on a l'impression que ça se lit tout seul.
J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de cette mortelle au milieu des terribles et enivrants Faes.

Bon livre. Dans cette histoire on va suivre Jude qui vit dans le monde de terrafae. Elle est humaine et doit apprendre à survivre dans un monde où les Faes règnent. Cependant, Jude a réussi à se faire comme ennemi la mauvaise personne : le prince Cardan. J'ai adoré l'univers ! L'univers des Faes a toujours été un monde que j'apprécie tout particulièrement. Et celui-ci ne fait pas exception. Je pense que le point fort de ce livre est l'univers. Néanmoins le personnage de Jude est très perturbant. J'ai eu un peu de mal avec les avis qu'on entend sur elle. Tout le monde dit qu'elle est très badass mais je trouve qu'elle est un peu surcoté. Je pense qu'il faut avoir tout lu pour comprendre mais pour l'instant je ne comprend pas. Cardan est un peu problématique mais je l'apprécie un peu surtout avec la fin. Je veux savoir la suite et comprendre comment l'histoire va tourner pour les deux.
Tout premier roman d'Holly Black que je lis et quelle joie de découvrir sa plume ! Appréciant la fantaisie, je n'ai pas pu résister à ce résumé: Enlevée au monde des mortels lorsqu'elle était enfant, Jude vit à présent à Terrafæ. Élevée avec ses soeurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l'épée. Pourtant, elle subit moqueries et insultes, n'étant qu'une humaine dans un monde où règnent les Fæs, créatures aussi sublimes que cruelles et va se faire un ennemi de taille en la personne du Prince Cardan, le plus jeune des héritiers de la couronne…

👍🏼 J'ai adoré le style d'écriture d'Holly Black. C'est là le plus gros point positif à mon sens! Elle dépeint un univers incroyablement riche en descriptions. le rythme est soutenu, pas de place pour l'ennui, les rebondissements se succèdent.
👍🏼 J'ai aimé cette intrigue totalement imprévisible. Je me suis laissé surprendre à plusieurs reprises. Tout est bien pensé et recherché.
👍🏼 J'ai apprécié ne pas tomber dans le cliché, les codes sont quelque peu bousculés et c'est appréciable.
👍🏼 J'ai trouvé les personnages bien construits, énigmatiques et très intéressants. J'ai beaucoup aimé leurs côtés sombres.

👎🏼 de prime abord j'ai trouvé l'univers un peu trop complexes, avec trop de créatures inconnues et d'informations à assimiler. Heureusement on s'y fait vite.
👎🏼 J'ai trouvé l'ambiance un peu trop enfantine. Sans doute est-ce dû à mon âge (la trentaine) mais j'aurais apprécié quelque chose d'un peu plus mature.
👎🏼 Je n'ai pas aimé la construction de la romance entre les deux personnages. Je trouve l'évolution un peu trop soudaine et brutale.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Jude. Malgré quelques petites notes négatives, il me tarde de lire le tome 2.
Dans l'ensemble, c'est une bonne surprise.

Le départ est assez lent mais on peut l'accorder à un premier tome de trilogie.

Une fois la présentation des personnages, du contexte dans lequel on va évoluer et des enjeux, on rentre dans des complots qui donnent envie de poursuivre la lecture. On en découvre aussi un peu plus de ces personnages malgré la sensation persistante qu'ils sonnent un peu creux et peu approfondis.

Ce livre (ou la trilogie) est souvent décrit comme un ennemis-to-lovers mais la romance n'est pas très présente dans ce titre, détail que j'ai apprécié (même si la tension de cette haine a rajouté de la complexité à la relation et la rendu intrigante.) J'imagine que ce sera plus présent dans le prochain tome (que je lirai). La plume était assez simple et facile à dévorer.

Jennifer
Lien : https://clubdelecture.tubize..
L'hsitoire met un peu de temps à se mettre en place. J'ai trouvé Jude légèrement antipathique et quelques-uns de ses choix peu judicieux (pour ne pas diré débiles). La fin était beaucoup plus dynamique avec des rebondissemennts peu prévisibles. J'avais hâte de lire le tome 2 !