Dans cette nouvelle, on découvre l'histoire de Tamlin. Celle-ci s'adresse à sa soeur jumelle, raconte rapidement son parcours et livre ses émotions.

Tamlin n'est pas un personnage avec qui j'accroche, c'est le moins que l'on puisse dire. J'attendais de ce tome de mieux la comprendre et peut-être même de me réconcilier avec elle. Mais malgré une plongée dans ses sentiments, je n'arrive toujours pas à la comprendre et je continue à la trouver superficielle et sans honneur...

Ce livre n'est pas indispensable à la série, mais vu le prix (3 euros), on aurait tort de se priver ! Et ça permet de patienter un peu en attendant la "Reine sans royaume" !
Cette histoire n'est pas nécessaire à la compréhension de la série du Peuple de l'Air, mais je la conseille fortement. Même si, pour ma part, j'ai détesté la soeur de Jude, Taryn, tout au long de la série, cette nouvelle relie les deux premiers romans et rend Taryn plus présente au deuxième plan. J'ai bien aimé découvrir ses actions à travers quelques pages, et non pas un long roman.
Tous les personnages de cette série sont complexes et aussi importants les uns que les autres, et méritent d'être plus connus par les lecteurs.
Je vous résume la nouvelle en trois mots : surprenante, intriguante et courte.
L'action se déroule entre le tome 1 et 2. Cette fois, c'est Taryn, qui raconte sous forme de lettre adressée à sa soeur jumelle Jude, son ressenti face aux évènements marquants du tome 1 et surtout comment elle est tombée sous le charme de Locke, le personnage le plus détestable de la saga (pour l'instant car cela peut changer). Je n'ai pas de sympathie pour Taryn en particulier à cause des révélations du tome 1 et je l'ai détesté à la fin du tome 2 (puisque je l'ai lu avant). En effet, je n'apprécie pas les actions envers sa soeur. Même si elle se fait manipuler par Locke (en plus elle le reconnaît), cela ne lui pardonne pas son comportement.
Mon seul regret est qu'il n'existe par une autre version mais cette fois-ci pour le tome 2. Peut-être que le troisième tome répondra à mes interrogations.
Je n'ai lu que le Prince Cruel, et mon esprit psychorigide m'a imposé de lire cette petite nouvelle qui se déroule entre le tome 1 et 2. Taryn n'est pas un personnage que j'ai beaucoup apprécié, alors j'ai trouvé le concept de cette petite nouvelle très innovant et surtout intéressant afin d'en savoir un peu plus sur la jumelle de Jude qui vit dans l'ombre de cette dernière les 3/4 du temps.

Ici, on découvre un peu ce personnage, ainsi que comment elle a vécu certains moments clés du Prince Cruel ; principalement ceux qui concernent Locke. Basiquement, on n'apprend rien de plus sur l'histoire - ce qui est normal puisqu'elle a déjà son déroulé - mais j'ai eu la sensation de mieux comprendre Taryn, ainsi que ses réactions, ses choix et ses agisssements. J'avais déjà cerné son personnage lors de ma lecture du tome 1, mais ce petit bonus m'a permis de confirmer mon idée d'elle. Elle se berce d'illusion quant à l'amour, et préfère reléguer sa famille au second plan afin d'être aimée et appréciée du Peuple. Et pour arriver à ses fins, elle est obligée de se montrer perfide et cruelle. Rongée par les remords, elle ne peut cependant pas s'empêcher de se délecter du résultat. Il apparaît évident qu'en écrivant cette nouvelle, l'intention d'Holly Black de nous faire changer d'avis sur elle, mais plutôt de nous permettre de mieux cerner ce personnage qui est bien plus complexe qu'on ne pouvait le penser au début.

Locke est d'autant plus détestable et son comportement nous confirme que les Fae ont un mode de fonctionnement bien à eux, que nous, humains, nous ne pouvons pas comprendre. L'auteure a réussi à créer une barrière entre nous, humains lecteurs, et ses personnages faes. Ils sont perfides et cruels. Ils s'amusent du malheur des autres et ils sont mesquins. On ne peut pas leur appliquer une analyse psychologique humaine. Et honnêtement, il y a de quoi tirer son chapeau à Holly Black d'avoir réussi à créer cette frontière et la maintenir de telle façon que nous humains, nous ne pouvons pas comprendre les Faes ; là où d'autres auteurs auraient probablement fini par changer d'orientation et les auraient rendu plus "humains" pour convenir à ses lecteurs.

Bien évidemment, la plume d'Holly Black est toujours aussi fluide et légère à lire. Même si cette nouvelle ne fait que 60 pages et reste très en surface du Prince Cruel (car il est inutile de nous refaire l'histoire de A à Z du point de vue de Taryn), je suis malgré tout retournée à Terrafae pendant un bref instant. Il me tarde d'y remettre les pieds avec le tome 2 qui, je le pense, va être encore meilleur que le premier tome.
J'ai vu très peu d'avis sur cette nouvelle et ce n'est pas parce qu'elle est courte que c'est un post "facile". La nouvelle est narrée par Taryn, la soeur jumelle de Jude, qui raconte la rébellion de cette dernière contre Cardan et ses sbires. Leur relation est très inégale, je dirais même qu'elle est épineuse. Taryn est calme, obéissante, un peu le genre béni-oui-oui, acceptant de baisser la tête quand on lui demande, jalouse en plus de ça, bref, elle m'exaspère. Jude est son inverse, ça on l'aura compris, et Taryn exprime sa jalousie et sa haine croissante envers elle. Elle aussi veut être acceptée par les Faes et elle ferait n'importe quoi pour ça.

Cette relation est complexe et de ce fait intéressante. Les jumelles ont le même but, la même volonté, mais l'expriment de manière complètement différente. C'est souvent le cas chez les jumeaux, soit ils sont identiques, soit des contraires qui toutefois s'équilibrent. Cette nouvelle apporte des éléments qui aident à la compréhension de l'histoire, même si on peut très bien s'en passer. En réalité, j'ignore pourquoi ce point de vue n'a pas été directement intégré au Tome 1, ou du moins à sa toute fin. L'ambiguïté du personnage ne m'a pas surprise, elle est bien plus pestouille que ce que je pensais. La donneuse de leçons dont on se passerait aisément. C'est pourquoi la nouvelle était une lecture prenante, rapide en plus de cela, j'attends de voir comment Taryn va évoluer au fil des deux tomes suivants.

Si vous aussi vous adorez cette saga, je ne peux que vous conseiller de prolonger votre lecture avec "Les Soeurs Perdues".

Vous aimez les entre-deux tomes ? Ou bien au contraire les trouvez-vous inutilement répétitifs ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette courte nouvelle, du point de vue de Taryn, se situe entre le premier et le deuxième tome du Prince Cruel.

Bon ce n'est pas un nouveau tome, mais c'est toujours une mise en bouche avant le 3e tome que j'attends désespérément !

Et cela confirme ce que je pensais de Taryn : je la déteste et c'est une grosse conn*sse 😁 Elle essaye de justifier ses actes, mais en fait c'est injustifiable !

Bon pas en grand-chose à dire d'autre à part que je brûle de lire le t.3, surtout avec la fin du t.2 et que je regrette que le bandeau rouge ne s'enlève pas de la couverture. Ça gâche un peu sa beauté.
C'est la nouvelle saga dont tout le monde est accro mais il faut prendre notre mal en patience pour avoir le troisième tome puisque celui-ci ne sortira que le 23 mars. Cette petite nouvelle centrée sur la soeur jumelle de Taryn est un bon moyen de nous faire patienter. J'avoue que j'ai adoré que cette dernière soit sortie au format papier, c'est génial pour ceux qui sont fan du roman de l'avoir avec les autres romans et ce pour seulement 3€ ! L'autrice nous pose ici le point de vue de Taryn, comment elle est tombée amoureuse de Locke, et comment elle arrive à ses fins en trahissant sa soeur. On la déteste déjà avec les deux romans que l'on a lu et ça ne s'arrange pas du tout avec cette nouvelle. C'est une égoïste et une jalouse ce qui fait qu'elle n'hésite pas à trahir son double ! Une fille assez pathétique dans l'histoire et on aime la détester.

En résumé, les soeurs perdues est une nouvelle qui sait capter les fans de la saga en reprenant les éléments essentiels de cette dernière et surtout les secrets de Taryn et ses machinations. Déjà que ce n'est pas un personnage que l'on apprécie beaucoup, elle nous horripile encore plus là maintenant que l'on sait sa version de l'histoire et elle n'est pas mieux que ce dont nous avions un avant goût. Vivement la suite de la saga qui est vraiment géniale !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..

Taryn n'est pas un personnage que j'ai particulièrement aimé dans ces 2 tomes du Prince Cruel.
Au départ lire une nouvelle du point de vue de ce personnage ne m'emballait pas plus que ça !!!
❄️
Mais au final, j'ai adoré cette nouvelle qui nous permet de comprendre un peu mieux Taryn et Locke.
On voit bien qu'elle est prête à tout. du coup, on l'a déteste facilement 😅
❄️
Cette nouvelle m'a donné envie de relire le Prince Cruel et je suis encore plus impatiente de découvrir le tome 3....
Vivement sa sortie 😁
En lisant cette nouvelle je me rends compte que je déteste davantage le personnage de Taryn et que même si je comprenais certains de ses choix avant avec les explications données ici ça me semble encore plus difficile de l'apprécier.
Je hais encore plus le personnage de Locke qui vraiment m'exaspère au plus haut point...
J'ai lu ce livre pour pouvoir comprendre les motivations de Taryn et moins la détester mais c'est l'inverse qui c'est produit. J'ai bien compris ce qui la tiraille, ce qui la fais vivre. Mais ses pensées et ses envies son contraire à Jude et perso je ne les apprécie pas non plus. Elle essaye de se justifié de ses actes méchants et traitres vis à vis de sa jumelle.

J'ai également encore plus détesté Locke. Il est mesquin et sait jouer avec les mots pour obtenir ce qu'il désire. Mais le sait-on seulement ?

Finalement je trouve que ces deux là forme le couple parfait. (Peut-être comme Jude et Cardan)

Pour finir, j'ai beaucoup apprécié le contexte, une lettre (un livre oui) de Tarin pour sa soeurs Jude.

C'est un quatre surtout pour l'univers.