Cette histoire n'est pas nécessaire à la compréhension de la série du Peuple de l'Air, mais je la conseille fortement. Même si, pour ma part, j'ai détesté la soeur de Jude, Taryn, tout au long de la série, cette nouvelle relie les deux premiers romans et rend Taryn plus présente au deuxième plan. J'ai bien aimé découvrir ses actions à travers quelques pages, et non pas un long roman.
Tous les personnages de cette série sont complexes et aussi importants les uns que les autres, et méritent d'être plus connus par les lecteurs.
Je vous résume la nouvelle en trois mots : surprenante, intriguante et courte.
En lisant cette nouvelle je me rends compte que je déteste davantage le personnage de Taryn et que même si je comprenais certains de ses choix avant avec les explications données ici ça me semble encore plus difficile de l'apprécier.
Je hais encore plus le personnage de Locke qui vraiment m'exaspère au plus haut point...
Je n'ai pas grand-chose à dire par rapport à cette nouvelle, si ce n'est que c'est tout simplement l'histoire du livre 1, raconté par la soeur jumelle de Jude, avec ses remords, ses pensées et tout ce qu'elle aurait aimé faire ou à fait, guidée par les choix du coeur.
Cette nouvelle ne retrace pas l'intégralité du tome 1, mais les moments où certaines choses nous paraissent plutôt floues lors de notre première lecture.
C'était intéressant de voir cet aspect là, l'aspect de la soeur fragile, qui n'a agit qu'avec de bonnes intentions, mais qui finalement n'est autre que la source principale de tous les malheurs de Jude, sans qu'on ne s'en soit rendus compte.
Lecture rapide qui montre le point de vue de la soeur jumelle de June (se situe entre les événements du prince cruel et du roi sans couronne) . Hâte de lire la suite de la saga sachant que j'avais bien aimé le prince cruel . Un plaisir de retourner dans le monde des fae
Je suis toujours curieuse de savoir le point de vue d'autres protagonistes que le héros/l'héroïne dans une histoire. J'étais donc contente de lire cette nouvelle. Bon, l'histoire de Taryn n'est pas si horrible que le résumé laisse penser... Un peu déçue mais c'est tout de même très intéressant.
Maintenant j'aimerai beaucoup avoir la version du Prince Cardan sur son histoire avec Jude...
L'expression Il ne faut jamais dire fontaine, je ne boirai pas de ton eau, prend ici tout son sens. En effet, si je ne comptais pas lire ce hors-série de la saga le Peuple de l'Air que j'ai beaucoup aimée, j'ai changé d'avis en le découvrant sous format audio sur Nextory. Je ne peux pas dire que je le regrette mais cette novella est loin d'être indispensable. Je ne suis toutefois pas objective détestant la soeur jumelle de Jude.

Les Soeurs Perdues ne m'aura pas fait changer d'avis sur Taryn, bien au contraire. Guidée par son égoïsme et un « amour » qui ressemble plus au caprice d'une midinette qu'à un grand amour, elle est prête à . Après tout, sa soeur étant sa soeur, elle devra bien lui pardonner ! C'est amusant de voir comme elle se souvient de son lien de sang avec Jude quand cela l'arrange… Taryn m'a agacée tout au long de la trilogie et fidèle à elle-même, elle m'a agacée dans ce récit. Mais je reconnais que j'ai apprécié de voir qu'elle était capable de ressentir de la culpabilité. Pas assez pour se comporter avec décence et loyauté vis-à-vis de sa soeur jumelle, mais assez pour susciter une pointe d'empathie chez les lecteurs.

J'ai abhorré son égoïsme mais d'une certaine manière, j'ai compris son besoin d'exister dans un monde cruel qui n'est pas le sien. Dommage que pour cela, elle en vienne à . Et dommage qu'elle en veuille à Jude de ne pas, contrairement à elle, courber l'échine et trahir ses propres valeurs, quand la seule coupable dans cette histoire est dans son propre miroir…

En bref, si cette novella n'est pas indispensable à la série, elle permet de renouer avec la Cour de Terrafæ et de comprendre un peu mieux Taryn, mais toujours pas de l'apprécier.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Ce tome 1.5 de la saga devait être lu après le tome 1 et je ne regrette pas de l'avoir lu après le tome 2. On comprend mieux certaine trahison.
C'est une petite nouvelle écrite comme une lettre de confidence écrite par Taryn à sa soeur jumelle.
Ça se lit vite et ça attise la curiosité sur les raisons du pourquoi.
On comprend mieux certaines scènes du tome 1 mais aussi des comportements du tome 2.
Ça n'excuse en rien mais ça clarifie les choses!
J'ai beaucoup aimé l'idée de cette courte nouvelle, le concept. C'était un plaisir de replonger dans l'univers et de découvrir un point de vue différent. « le Prince Cruel » est résumé en une soixantaine de pages du point de vue de Taryn, la jumelle de Jude, en ne s'intéressant qu'à sa petite personne et son idylle. Je n'ai pas aimé Taryn dans « le Prince Cruel » et clairement cette nouvelle n'a pas aidé. Pour citer le texte : « Décidément, tu es affreuse […]. le pire, c'est que tu es persuadée du contraire. » J'aimerais tellement dire ça à Taryn… Je déteste le fait qu'elle tente de se justifier comme si elle le pouvait, comme si elle était légitime ! Elle doit s'excuser platement, pour moi c'est tout ce qu'elle est en droit de faire. Certes, elle s'excuse, mais sans cesse elle pointe du doigt les défauts de sa soeur, elle se victimise, elle se fait passer pour la petite fille parfaite qui mérite un beau conte de fées. Or, je la trouve vaniteuse, superficielle, et clairement déloyale. Elle est égoïste et égocentrique, affreusement naïve et détestable. Je sais bien que d'autres ne partageront pas mon avis, mais je suis incapable de penser autrement. Je veux bien qu'elle soit une ado qui ne désire qu'être aimée – et être adulée dans son cas – mais trahir sa soeur ! Sa soeur ! Ça me révolte. Elle manque cruellement d'humilité et j'aimerais – j'espère vraiment – que dans la suite quelqu'un la remettra à sa place ou qu'elle souffrira jusqu'à comprendre que non, elle a mal agi et ne peut pas justifier ses actes, elle a été stupide, point. J'ai l'impression d'éprouver encore moins d'empathie pour elle après la lecture de cette nouvelle car on voit encore mieux comme Jude la défend, comme elle tente de prendre soin d'elle, comme elle mène ses batailles en essayant de la laisser à l'écart, mais Taryn pas du tout, elle se met en colère, elle est jalouse et pitoyable à mes yeux, limite méprisable. Cependant, je n'en ai que plus aimé le prince Cardan et Jude… j'en suis même venue à ne pas ressentir d'animosité pour Nicasia ici ! Locke, de son côté, est fourbe mais l'assume, ce que j'apprécie, contrairement à Taryn qui n'assume clairement pas ses actes.

Malgré mon inimitié pour Taryn, la lecture était agréable dans le sens où le texte est bien écrit, j'aime l'univers, et j'aime le fait qu'on voit ce que pense cette jumelle. Je ne confonds pas personnage et plaisir de lecture, ce qui fait que j'ai beaucoup apprécié.
L'action se déroule entre le tome 1 et 2. Cette fois, c'est Taryn, qui raconte sous forme de lettre adressée à sa soeur jumelle Jude, son ressenti face aux évènements marquants du tome 1 et surtout comment elle est tombée sous le charme de Locke, le personnage le plus détestable de la saga (pour l'instant car cela peut changer). Je n'ai pas de sympathie pour Taryn en particulier à cause des révélations du tome 1 et je l'ai détesté à la fin du tome 2 (puisque je l'ai lu avant). En effet, je n'apprécie pas les actions envers sa soeur. Même si elle se fait manipuler par Locke (en plus elle le reconnaît), cela ne lui pardonne pas son comportement.
Mon seul regret est qu'il n'existe par une autre version mais cette fois-ci pour le tome 2. Peut-être que le troisième tome répondra à mes interrogations.
J'ai lu ce livre pour pouvoir comprendre les motivations de Taryn et moins la détester mais c'est l'inverse qui c'est produit. J'ai bien compris ce qui la tiraille, ce qui la fais vivre. Mais ses pensées et ses envies son contraire à Jude et perso je ne les apprécie pas non plus. Elle essaye de se justifié de ses actes méchants et traitres vis à vis de sa jumelle.

J'ai également encore plus détesté Locke. Il est mesquin et sait jouer avec les mots pour obtenir ce qu'il désire. Mais le sait-on seulement ?

Finalement je trouve que ces deux là forme le couple parfait. (Peut-être comme Jude et Cardan)

Pour finir, j'ai beaucoup apprécié le contexte, une lettre (un livre oui) de Tarin pour sa soeurs Jude.

C'est un quatre surtout pour l'univers.