Dernier tome d'une très bonne trilogie, moins prenant que les deux premiers tomes mais il reste très bien. Il y avait un peu moins de suspense et un peu moins d'amour à mon goût. Je reste satisfaite tout de même de cette fin d'histoire. trilogie à lire !
La reine sans royaume - Holly Black

Je suis si triste de terminer la saga du peuple de l'air. Quel a été votre tome préféré ?

Le pouvoir est plus facile à conquérir qu'à conserver, Jude l'a appris à ses dépens. Après être devenue reine de Terrafæ, elle a été brutalement exilée dans le monde des mortels par le roi maléfique Cardan. Reine sans royaume, elle attend son heure. Quand sa soeur jumelle vient lui demander de l'aide, Jude saisit l'opportunité de regagner Terrafæ même si elle doit affronter Cardan, qu'elle aime malgré sa trahison. Mais à son retour, elle découvre que le trône est menacé et elle se retrouve au coeur d'une sanglante lutte de pouvoir. Alliés, ennemis, elle devra faire des choix et, quand une puissante malédiction se réveille, choisir entre son ambition et son humanité...

Avis lecture:

Ici s'achève la saga du peuple de l'air. J'ai tardé à me lancer dans ce dernier tome car j'étais révoltée de la fin du précédant mais je ne regrette pas cette lecture !

Encore une fois @blackholly m'a surprise avec ses retournements de situation inattendues. Les monde des Faes nous transporte toujours autant d'un livre à l'autre.

Je me suis un peu réconciliée avec le personnage de Taryn sans pour autant l'apprécier. Je ne suis pas sure de me lancer dans la lecture des soeurs perdues qui se déroule sous le point de vue de Taryn.

Ce dernier tome est rempli de stratégie, de magie et d'amour. Encore une belle pépite que @blackholly nous délivre avec brio !

Je suis déjà nostalgique de quitter Jude et Cardan! Avez-vous d'autres livres du même genre à me conseiller ?
Un troisième tome de Holly Black et de son Prince Cruel assez réussi mais avec bien plus de défauts. Certains passages traînent inutilement en longueur avec des descriptions qui alourdissent la lecture. J'ai trouvé ce dernier tome moins mature et moins bien fini que les deux autres. Il reste plaisant d'avoir une conclusion à l'histoire et d'entendre enfin un peu plus la voix de Cardan.
Seule vraie critique : les titres des livres ! Je m'attendais à de la vraie cruauté, des personnages profondément méchants et mauvais ... Ça reste assez léger quand même !
Bref, bonne lecture, J'ai lu les 3 tomes en 3 semaines !
Il me manque un petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur je le trouve beaucoup trop rapide pour conclure la saga !

Le prologue expliquant la naissance et l'enfance de Cardan été assez triste j'ai trouvé.

La

La romance Cardan x Jude est toujours aussi bien

Même si la romantique en moi aurait aimé encore pluuuus de romance dans cette saga et

La couverture est magnifique est on la comprend mieux

Une très bonne saga fantaisie qui été ma première avec des faes mais certainement pas la dernière ! Hâte de lire la nouvelle histoire d'Holly Black !
J'ai tourné les premières pages dans un état d'esprit à mi-chemin entre la crainte et l'excitation. Après autant d'attente j'avais hâte de découvrir ce qu'il allait advenir, mais je ne me sentais pas encore tout à fait prête à tourner la dernière page de cette saga qui m'a tant fait rêver ...

Dès le prologue j'ai retrouvé avec délice la magie des deux premiers tomes, avec une atmosphère toujours aussi exaltante et un début sur les chapeaux de roues, mais des ombres sont assez rapidement venues obscurcir le tableau ...

J'ai dévoré les chapitre les uns après les autres, mais ça m'a paru un peu trop simple, sans réel rebondissement. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable, mais les autres éléments qui ont fait le succès des précédents tomes comme les complots, les ascenseurs émotionnels ou les scènes mi-figue mi-raisin entre Jude et Cardan n'étaient plus autant au rendez-vous, il manquait une certaine tension, l'intensité qui prenait autant aux tripes dans les autres tomes, et cela ne s'est pas arrangé à mesure que le nombre de pages restantes s'amenuisaient, bien au contraire.

Les derniers chapitres m'ont paru encore plus expéditifs, ce qui laisse un sentiment d'inachevé. Après il faut dire qu'au vu de la qualité des tomes précédents, la barre était très haute, mais je me dis qu'avec une centaine de pages en plus, la Reine sans Royaume aurait eu beaucoup plus d'éclat.

Néanmoins j'ai tout de même passé un bon moment. Bien que ce dernier tome soit à mon goût en deçà des deux premiers, qui ont été pour moi un véritable feu d'artifice, ça n'enlève rien à la qualité de cette trilogie qui mérite sa notoriété
Un très bon final pour cette trilogie.

J'ai passé un très bon moment avec ce dernier tome, lu presque d'une traite. Contrairement au 2nd tome qui était un peu long à démarrer, celui-ci démarre fort, et ne s'arrête pas. Très haletant, il ne prend pas le temps d'exposer l'univers comme l'on pu faire les précédents tomes mais ce concentre uniquement sur l'action et l'enchaînement des intrigues. Il m'a tenu jusqu'à la fin, triste d'avoir à laisser cet univers qui m'a beaucoup plu et ces personnages atypiques mais pas moins attachant
Pas simple de passer après l'excellent The Wicked King. La barre était très haute. Conséquence : on termine sur un dernier tome en deçà des précédents. The Queen of Nothing n'a pas été le feu d'artifice tant espéré, sans être une déception pour autant.

Les premiers chapitres m'ont bien plu et j'étais ravie de retrouver Jude et de voir que, malgré la situation, elle restait fidèle à elle-même. C'est la suite que je regrette un peu. Si j'ai dévoré ce tome, à l'image des précédents, il m'a tout de même manqué quelque chose : de l'intensité. Cette intensité présente dans The Cruel Prince et sa suite. J'ai retrouvé ces jeux de cours et de pouvoirs, seulement je ne ressentais aucun danger, aucuns frissons face à ce qui se déroulait.

Je ne nie pas que Jude fait face à des adversaires de taille, or je ne l'ai jamais sentie menacée comme auparavant. Il n'y avait plus cette ambiance où on ne sait jamais à qui se fier. En tout cas, je ne l'ai pas vécu comme tel et cela m'a manqué. Et puis, l'auteure a donné à son intrigue une direction pas inintéressante, mais finalement…pas aussi surprenante que ça. On aurait pu avoir du spectaculaire si tout ne finissait pas aussi rapidement, aussi facilement. Ce côté abrupt m'a gêné pour pleinement savourer ces derniers moments.

Notre héroïne a indéniablement gagné en assurance. Jude est cette incroyable humaine qui manoeuvre dans la cour des faes comme en territoire conquis. Elle a appris de ses erreurs et se montre plus coriace que jamais. Elle a fait de sa plus grande faiblesse, son humanité, une force. Quel bonheur de la voir affirmer sa place au sein de cette Cour qui l'a tant malmenée. Je suis ravie de son évolution. Quel chemin parcouru !!
Et mon petit Cardan, il reste l'un de mes grands favoris. J'ai savouré chacune de ses apparitions et je regrette qu'il n'y en ait pas eu plus. Je vous invite à lire ce roman pour comprendre mais…il m'a manqué. Ceci dit, chacun de ses moments vaut le détour. Il sait faire forte impression. Ne change rien Cardan !!

Et parce que mon petit coeur est rancunier, j'attendais des réponses quant à certains personnages. Tout ne s'est pas déroulé comme je l'avais imaginé mais…pourquoi pas. Je n'ai pas pardonné pour autant :p

Je quitte Elfhame sur une note mitigée mais on ne se sépare pas fâchées. J'y ai vécu de belles aventures et je ne regrette aucun moment passé là-bas. The Queen of Nothing n'est pas le final explosif que j'attendais mais j'ai tout de même passé un bon moment. En grande partie grâce à Jude et Cardan, que j'ai bien du mal à quitter. Je retournerai certainement les voir en relisant cette saga. Je vous la recommande chaudement. Lisez cette série, vous ne le regretterez pas !!
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..