Washington Scandals tome 3 sur 3
J'ai lu (07/06/2017)
4.38/5   4 notes
Capitaine loyal, Dax Spencer fait la fierté de la Navy, tout comme son père avant lui. Il n'a d'ailleurs jamais pu croire au suicide de ce dernier, trois ans plus tôt. Son intuition se mue en certitude quand il met la main sur une mystérieuse liste de noms – peut-être la clef de cette affaire sordide. Dax convainc Holland Kirk, agent du NCIS, de rouvrir l'enquête. La sublime jeune femme connaît bien le dossier pour avoir flirté avec Dax à l'époque. Seul hic : elle s... >Voir plus
Que lire après Washington Scandals, tome 3 : La GloireVoir plus
C'est le troisième tome de cette série et bien que je n'aie pas lu les deux premiers, j'ai tout de même compris rapidement que si chaque tome développe une intrigue, il y en a une plus importante en filigrane qui trouvera sa résolution à la fin de la série. Vous me suivez ? Donc, quand le roman commence, on fait connaissance avec Dax Spencer lors du mariage d'un de ses amis, il est officier dans la Navy, promis à un brillant avenir et très attiré par une jeune femme, Holland Kirk. Mais les circonstances de la vie les séparent tout de suite et il ne la retrouve que six ans plus tard à la Nouvelle-Orléans. Il l'a contactée car elle est flic au NCIS et il espère qu'elle pourra découvrir si son père s'est vraiment suicidé ou, s'il comme il le sent, on l'a assassiné. Entre les deux, c'est l'embrasement immédiat et Spencer est prêt à l'épouser. Il n'a pas le temps de faire sa demande que Holland rompt brutalement avec lui après lui avoir fait croire en plus qu'elle l'a trahie. Ce qu'il ignore, c'est qu'elle a été contactée par un homme de la mafia russe et que si elle veut garder Dax en vie, il y a un prix à payer : le quitter. Il s'écoule encore trois ans avant que Dax reprenne contact avec Holland bien décidé à faire toute la vérité sur la mort de son père. On le voit l'intrigue est assez alambiquée et le parti pris de découper le roman en trois parties (9 ans avant ; 3 ans avant puis aujourd'hui) ralentit le démarrage de l'action. de même si Dax Spencer sait ce qu'il veut (épouser la femme qu'il aime), Holland, tergiverse et nous agace par ses atermoiements. Ajoutez à cela des scènes assez hot entre les deux héros quand Holland se laisse approcher, et cela vous donne un roman satisfaisant ; la combinaison Sahyla Black et Lexi Blake fonctionnent bien et, pour avoir lu les deux auteurs, on retrouve leur univers respectif : un peu de violence et beaucoup de testostérone !
Déjà, j'ai beaucoup aimé les deux héros: Dax et Holland. le duo formé par ces deux personnages est à la fois quelque chose d'explosif mais aussi quelque chose de plus doux et positif. C'est un duo que j'ai adoré retrouver et apprendre à connaître. Je me suis posée beaucoup de questions sur leur couple et sur leur avenir et bien évidemment surtout sur une possible « deuxième chance ».
Il y a énormément de dialogues et on est très vite pris dans l'intrigue. Quand j'ai lu le livre, j'ai vraiment eu l'impression d'être aussi avec eux. Je vivais avec eux, leurs épreuves et leurs problèmes.

J'ai trouvé les personnages très attachants. J'ai aimé être avec eux pendant 536 pages et je n'avais absolument pas envie d'arriver à la fin. (même si je voulais tout de même en savoir plus sur l'intrigue). de plus, l'histoire est entraînante et bien conçue. On a un petit mélange de romance et de suspense ajouté à des personnes intenses. Rien de mieux si on a besoin d'un peu d'action.

On a une fois de plus, pas mal d'informations dans ce 3ème roman, on avance tranquillement dans la suite des événements. Heureusement j'ai lu le tome 1 et 2 il n'y a pas longtemps donc je n'ai pas eu de mal à remettre tout les éléments et les personnages à leur place. Mais c'est vrai, que cette saga contient une bonne quantité d'informations.

Je vais tout de même mettre un petit bémol (il y en faut bien un non? haha), je n'aime pas vraiment la narration du livre qui est à la 3ème personne. (Comme pour les tomes précédents). Bon, en soit ce n'est pas très grave mais je dois dire que ce n'est pas la narration que je préfère lorsque je lis.

La plume de l'auteure est incroyablement belle. Les mots sont bien choisis et l'écriture est toujours aussi appréciable que dans les tomes précédents. Certes, certaines scènes ou dialogues sont un peu trop romantique ou « gnian gnian » pour moi, mais il en faut pour tout les goûts.
Cette saga continue donc plutôt bien son chemin. Je ne suis absolument pas déçue par ce 3ème tome, bien au contraire, une fois de plus l'auteure a su m'amener dans son univers. (Je pense même que ce tome est mon favoris pour le moment)
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Washington Scandals est la saga à lire si vous êtes addict au romantic suspens mettant en scène des hommes puissants luttant sans relâche contre les conspirations politiques.

Je suis une fan absolue du genre et c'est donc tout naturellement qu'à chaque tome je tombe un peu plus amoureuse de ses héros et de l'ambiance si particulière qui règne en maître sur chaque nouvelle sortie. Shayla Black et Lexi Blake ont réussi ensemble à créer un univers troublant dont chaque épisode intensifie un peu plus la pression mise sur les Parfaits Gentlemen tout en gardant actif le fil rouge de leur roman. Entre complot et intrigue, La gloire est un livre qu'il est bien difficile de poser.

Lorsque vous plongerez dans celui-ci nul doute que vous serez saisi par la profondeur de l'histoire entre Holland et Dax. Loin d'être des inconnus, ils vous raconteront leur rencontre, les prémices de leur amour et saurons vous toucher par la manière dont tout semble se liguer contre eux. Vous vous laisserez embarquer par l'abondance des obstacles qui se dressent à l'horizon, par leurs peurs, leurs doutes, leurs appréhensions, par les coups du sort, par la présence permanente du danger qui les entoure, mais surtout vous ne pourrez que succomber face à la force de leurs sentiments. Holland et Dax développeront sous vos yeux une relation puissante et sensuelle malgré la menace qui règne sur le groupe.

Je suis une nouvelle foi conquise par les Parfaits Gentlemens. Ce nouvel opus m'a retourné les tripes tout en me brisant le coeur à plusieurs reprises. J'ai été parachuté au centre de la Nouvelle Orléans, me suis baladé parmi les touristes du quartier français et du vieux carré, ai découvert les profondeurs du bayou au son de la musique jazzy, typique de la Louisiane. Je me suis passionnée pour l'enquête de fond, les interrogatoires, la récolte des indices et l'immense machination mise en place par les coupables. Enfin, j'ai eu envie de faire partie de cette bande d'amis fidèle et loyal prêt à tout pour les leurs et pour qui la famille a une valeur inestimable.

La gloire est un tome qui mêle trahison, manipulation, rancoeur et émotions à la perfection. Il fait passer le lecteur par tous les stades de la colère au bonheur en passant par le ressentiment, l'espoir et le désir. La manière dont les auteures ont construit leur récit est tout simplement enivrante.

Comme avec les précédents, Shayla Black et Lexi Blake nous donnent un aperçu du prochain tome et autant vous le dire entre Roman et Gus, l'histoire sera explosive. Cependant, il faudra se montrer patient, car aucune date n'a été communiquée. Rendez-vous dès la sortie pour savoir ce qu'il en est.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Au final, la gloire pose des ingrédients subtils, habillement posés, liés sur une romance de seconde chance, avec des pointes de suspense, de secrets, de coeurs brisés... le roman s'envole vers une histoire intense, complexe, savoureuse. Et pour couronner le tout, les auteures n'oublient pas d'installer des bases prometteuses pour les prochains tomes. A dévorer d'urgence!
Lien : http://www.newkidsonthegeek...