Magnifique petite histoire d'un adolescent qui, alors qu'il était pleins d'espoirs pour son avenir, se retrouve père célibataire du jour au lendemain.

Comment envisagez l'avenir avec un enfant qui arrive de nul part alors que l'université tant revée lui ouvre ses portes? Quel avenir pourra t il construire dans cette situation?
Je vous avoue tout de suite : J'AI ADORÉ CE LIVRE!

Je l'ai adoré pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Dante est décrit comme un adolescent mature, réfléchi, sans problème. Il a toujours travaillé pour avoir ce qu'il veut, il n'a couché avec qu'une seule fille, qu'une seule fois. Il n'a jamais pensé qu'il pouvait être père. J'ai trouvé cette histoire vraiment touchante. Elle démontre bien que les adolescents, même les plus matures, même ceux qui paraissent les plus informés, ne le sont pas forcément. Il est important de leur dire et de leur redire, qu'il suffit d'une fois, d'une seule, pour qu'une vie puisse basculer, pour que des responsabilités vous tombent sur le dos, comme ça, sans prévenir. Aprés cette découverte, Dante doit ré-organiser sa vie autour d'un petit être qu'il ne connaît pas. Comment faire pour subvenir aux besoins d'un enfant à 17 ans? À travers son personnage principal, Malorie Blackman nous donne une belle leçon de courage et de vie.

Le personnage du père est aussi touchant. Il est un peu abrupte. Il est veuf et il essaye d'élever ses deux fils seul. L'arrivée d'Emma, la fille de Dante, le transformera peu à peu en un papi drôle, gaga et émouvant.

Ces deux personages m'ont tous les deux marquée de différentes manières. Pourtant, c'est le frère de Dante, Adam, qui m'a le plus émue. Adam a un rêve : devenir acteur. Adam a un secret qu'il ne cache pas spécialement : il est gay. le roman est construit en deux parties qui s'entremêlent : la partie de Dante, où il doit apprendre à se débrouiller seul en tant que père et la partie d'Adam qui doit apprendre à vivre avec les préjugés que les autres ont sur les homosexuels. Et je dois avouer que cette seconde partie est très bien abordée. Qui n'a pas entendu quelqu'un dire à une personne homosexuelle que c'est une phase ? Que ça passera avec le temps ? Qui n'a pas connu cette personne qu'on a tous dans nos amis et qui, pourtant, est homophobe? Qui n'a pas entendu parler de violences homophobiques ? Malorie Blackman a su montrer l'envers du décors avec une violence tendre et à la fois crue. Elle a su donner des réponses claires sans jamais tomber dans des clichés. Je pense que c'est ce que j'aime le plus avec ce roman. Il n'est pas cliché. Il ne donne pas une mauvaise image des papas adolescents. Il ne donne pas une mauvaise image des gays. Il ne donne pas non plus une mauvaise image des personnes dîtes homophobes qui sont montrées comme des personnes qui ne comprennent pas forcément, qui ont peur de l'inconnu, qui ont peur de montrer qui ils sont, qui ont peur de paraître faibles en acceptant certaines choses.
Lien : https://feelireblog.wordpres..
Dante, jeune garçon de 17ans, reçoit la visite de son ex-petite amie Mélanie et....de leur fille Emma. Alors qu'il devait entrer à l'université, Dante doit s'occuper de sa fille. Une histoire assez banale pour un roman ado mais très bien racontée! Malgré quelques clichés, j'ai beaucoup aimé. de plus, comme dans Entre chiens et loups, on a une alternance de point de vue et le lecteur découvre qu'il n'y a pas que Dante qui a des soucis, mais son frère Adam également.
avis: J'ai été réellement surprise par ce livre. C'est un roman à la fois drôle, émouvant et plein de tendresse. Mais aussi un roman plein d'espoir et de remises en question.

Les personnages

On suit tout d'abord Dante, un jeune garçon de 17 ans qui attend son diplôme pour aller à l'université. Pour lui, tout son avenir est déjà réfléchi. Jusqu'au jour où son ex, Mélanie, revient avec un bébé qu'elle prétend être celui de Dante, et disparaît. À partir de ce moment, il doit apprendre à se débrouiller avec son enfant. On le voit évoluer mentalement et affectivement tout au long du roman. Au début je l'ai trouvé égoïste, mais je me suis rapidement attachée à lui, il a vraiment bien été développé.
Puis on suit Adam, le petit frère de Dante. Il a 16 ans. C'est un garçon très sûr de lui. Il doit de battre pour sa différence, subir le regard des autres, les moqueries... Il est très à l'aise avec cela malgré tout. Je l'ai aussi beaucoup apprécié, il est attendrissant.
Enfin on suit aussi leur père, un homme célibataire qui se bat pour élever ses deux fils, seul. C'est un homme fort et réservé. Il est toujours présent pour aider ses fils dans leurs difficultés.
l'histoire. On suit les deux frères et leur père avec une alternance de points de vue des deux frères. On les accompagne dans leur vie, suite aux bouleversements faits par l'arrivé d'un bébé dans leur vie. On suit leur développement personnel dans leur nouvelle vie, les problèmes qu'ils rencontrent. On voit également tout ce qu'implique d'avoir un bébé non prévu, tout ce qu'il faut pour subvenir aux besoins de celui-ci, et ce que cela implique.
dans un deuxième temps on suit aussi ce que ressent Adam d'être différent, ce qu'il subit à cause de cette différence

l'auteur: La plume de Malorie Blackman est vraiment très jolie. Elle est fluide, et malgré que ce soit un roman jeunesse, elle parle à tout le monde. C'est une écriture pleine de tendresse. Elle a réussi à me faire passer du rire aux larmes en même pas 5 minutes.

conclusion: C'est vraiment un très bon roman, l'histoire est très belle et vraiment réaliste. Elle montre la vie avec des différences ou encore la vie avec un bébé quand on est encore nous-même un enfant. Un roman jeunesse très bien écrit qui se lit vraiment tout seul. Il fait réfléchir, il est beau, attendrissant, tendre, plein d'humour et de sentiments. Je vous le conseille grandement. Une excellente découverte
Ce livre est très original même si tout reste assez prévisible. Il aborde des thèmes importants: la parenté, le deuil, la tolérance,... J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et ces personnages principaux.
j'ai beaucoup aimé ce livre , car ça efface beaucoup de préjugés , très souvent quand c'est des parents jeunes la mère veut garder l'enfant et le père pas trop, mais là il ne savait pas l'existence de sa fille , au début il ne veut pas trop accepter sa fille mais au fil du temps ça ira mieux . Ce livre parle de l'amour paternel et fraternel.
Une citation : " Les garçons ne pleurent pas , mais les hommes oui."
Si je devais en tirer une leçon ça serait qu'il faut faire les bons choix et ne pas les regretter même s'ils peuvent être difficiles à prendre. Et une autre leçon qui serait qu'il faut parler et ne pas garder ce qui ne va pas pour soi.
C'est l'histoire d'un jeune qui était en couple. Ils se sont séparés et ne se sont plus jamais revus. Mais un jour, le jeune homme qui attendait les résultats de ses examens reçoit de la visite. Croyant que c'était ses résultats, il se précipita à la porte. Mais là, il découvre son ex copine avec une surprise de taille dans les bras...

J'ai aimé son livre car il parle de choses qui peuvent arriver : le fait de se retrouver papa très jeune. L'écriture est simple et très visuelle. L'histoire est très émouvante. J'ai trouvé la page de couverture du livre jolie.
.Ce livre raconte l'histoire d'un garçon qui attend ses resultats du bac. Avant de connaître les résultats, il va apprendre qu'il est papa. Pour vérifier, il va faire quelques tests ADN qui vont prouver que c'est bien sa fille. Il accueille l'enfant chez lui. Au fil du temps, il va apprécier ces moments avec son enfant. Son frère et son père vont l'aider à s'occuper de sa fille.
J'ai bien aimé ce livre parce que ça pourrait être une histoire vraie et arriver à tout le monde.

Noëmie et Chrystal

Dans ce livre, nous plongeons dans la vie de deux frères âgés de 16 et 17 ans.
L'aîné va apprendre qu'il est papa d'une petite fille, il va devoir apprendre à vivre avec un enfant et à faire des sacrifices.
Le cadet va avoir de gros problèmes à cause de sa différence et va mettre beaucoup de temps a s'en remettre.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il est assez rapide à lire et j'aime les histoires réelles, ce qui est le cas dans ce livre.
Leïla
Il ne faut pas réduire ce livre à son résumé, il le dépasse par bien des aspects. Mais de l'auteur d'« Entre chiens et loups », je n'en attendais pas moins.

Bien qu'il s'adresse à un public jeune, l'histoire se lit toute seule. J'ai aimé le style d'écriture, fluide, il ne m'a fallu qu'un seul après-midi pour finir Boys Don't Cry, je n'ai pas vu le temps passer !

L'histoire n'est pas sous forme de chapitres, non, mais de P.O.V. Il y a effectivement une alternance des points de vue de Dante – personnage principal – et ceux, plus courts, de son frère Adam. Si l'idée de départ était très bonne et judicieuse, je regrette réellement que les parties de Adam n'aient pas été plus développées, plus longues et détaillées. Quel dommage !

Le début du livre est particulièrement prévisible, ceci est aussi dû au quatrième de couverture, assez explicite, mais il ne pouvait en être autrement.

J'ai apprécié la plupart des personnages, Dante évidemment mais aussi le papa, la petiote… et surtout Adam. Une vraie bouffée de fraîcheur celui-là, une profondeur également. Autant dire que je l'adore et j'étais presque là à attendre ses parties avec impatience.

Mais ce que j'ai apprécié le plus, c'est la variété des thèmes abordés : relations père-fils, famille, expression des sentiments, ouverture, obstacles de la vie, responsabilités, homosexualité, intolérance et jugement, cette liste n'étant pas exhaustive.

Le scénario et son évolution à présent : La « chute » de Dante est palpable et très bien décrite. Néanmoins et malheureusement je n'ai pu réellement entrer dans le livre qu'à partir de la deuxième moitié je dirais. J'ai trouvé qu'il y avait quelques incohérences, certaines scènes m'ont paru peu crédibles et un peu trop « grosses » en fait, d'autres événements allaient un peu vite à mon goût. L'histoire de Adam quant à elle est prévisible au départ mais pas tant que ça au bout du compte, c'est même le contraire. Une scène en particulier est très très bien décrite et je dois dire que c'est un petit coup de cœur.

En bref, malgré quelques scènes prévisibles et peu originales, un peu moins crédibles parfois, le plaisir était au rendez-vous de part la simplicité du récit, sa beauté également : j'ai pleuré à deux reprises. Il y a eu des retournements de situation qui m'ont étonné. Sincèrement, la deuxième moitié du livre est bien mieux que la première je trouve. La relation que Dante a avec son frère est très belle et j'ai apprécié les petits moments qu'ils partageaient tous les deux. Le gros point positif, c'est la fin selon moi, ouverte à tous les niveaux, j'ai beaucoup aimé. N'hésitez donc pas si vous souhaitez une lecture agréable, rapide, sans trop de prises de tête mais avec une petite dose d'émotion tout de même !

Ma note : 15,5 / 20

Lien : http://lejournaldemimiel.blo..
L' histoire parle d'un jeune homme de dix-neuf ans nommé Dante, il attend avec impatience les résultats du bac. Un jour, il entend la sonnette mais ce n'est pas le facteur qu'il voit mais son ex petite amie Mélanie. Elle lui annonce une nouvelle qui bouleversera sa vie a jamais.
Boys don't cry de Malorie Blackman est un livre que j'ai particulièrement apprécié. Ce qui m'a plu est la manière dont est racontée cette histoire. En effet, elle est touchante et comique à certains moments. Tout au long du récit, on constate le point de vue de chaque personnage ainsi que ses pensées par rapport à la situation du personnage principal. Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce livre. Je conseillerais ce livre a tout le monde.
Elodie