Dante est impatient de connaître les résultats de ses examens. Grace à son travail acharné, il va pouvoir entrer à l'université un an en avance. Mais alors qu'il attend le facteur, Mélanie, son ancienne petite amie qu'il n'a pas vue depuis 18 mois débarque chez lui avec un bébé. Rapidement, elle lui laisse la petite fille, prétextant aller faire des courses. Mélanie ne reviendra pas : Emma est sa fille et elle n'arrive plus à s'occuper d'elle alors c'est à Dante de prendre le relai !

Le monde s'écroule pour Dante : il ne PEUT pas s'occuper d'un bébé ! Il va entrer à l'université, il n'a pas d'argent, il ne connaît même pas ce bébé et rien ne prouve qu'il est le père !

Dante vit seul avec son frère et son père depuis la mort de sa mère. La vie n'est pas facile tous les jours, mais ils vivent bien. Son frère Adam, d'un an plus jeune, est homosexuel et cela lui créer des ennuis.

Le récit alterne entre Dante et Adam. Dante doit s'occuper d'Emma et trouver des solutions pour pouvoir gérer cette petite fille qu'il aime de plus en plus chaque jour. Mais il doit aussi aider son frère qui se fait embêter au début puis même agresser violement. Adam au début si joyeux et si fier de lui-même va petit-à-petit sombrer dans la dépression.

C'est un roman que j'ai beaucoup aimé. On montre peu les sentiments ressentis par les garçons et là est le coeur du sujet : un garçon a-t-il le droit de montrer ses sentiments ? A-t-il le droit de pleurer ? Tous les personnages vont comprendre petit-à-petit que c'est en acceptant leurs émotions qu'ils s'en sortent le mieux.

J'ai trouvé dommage de n'apprendre qu'à la fin du roman que Dante et sa famille sont noirs. du coup je les ai imaginés blancs pendant presque tout le récit et ensuite c'est compliqué de changer ses représentations. Bien sûr, ça ne change pas grand chose à l'intrigue qui n'est pas du tout basée là-dessus mais ça m'a surprise quand je l'ai lu.

Un bon roman, que je recommande dès le collège !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Ce fut une très chouette lecture. On voit une belle évolution dans les sentiments et les réactions des personnages, à qui on peut assez facilement s'identifier et s'attacher. L'arrivée d'Emma et ce que cela a impliqué est très beau et très bien écrit. Bref, je recommande !
HISTOIRE ÉMOUVANTE
« Les garçons ne pleurent pas, mais les hommes oui. »
Une lecture avec laquelle on n'a pas le temps de s'ennuyer, entre la « nouvelle vie » à laquelle Dante doit s'habituer depuis l'arrivée surprise de sa fille de presque 1 an, mais aussi l'homosexualité de son frère Adam qui ne fait pas l'unanimité parmi leurs amis. Dante et Adam se révèlent l'un l'autre au fil des chapitres, et en temps que mère (d'enfants + jeunes), j'avais envie de venir les rassurer, les aider, et les réconforter dans leurs épreuves. J'aurais aimé un épilogue un peu plus approfondi, mais en tout cas, je ne suis pas déçue de mon achat, les ressentis étaient au rendez-vous !!
Boys don't cry est un livre écrit par Malorie Blackman. Dans ce livre, le personnage principal, nommé Dante, reçois une surprise de son ancienne copine. D'un claquement de doigt, il se retrouve avec un bébé dans les mains. N'ayant que 17 ans, il se doit de mettre sur pause ses projets universitaires. Son père et son frère devront l'aider à maintenir une vie normale, cependant, un incident arrivera au cour de l'histoire qui changera toute la vie de Dante et Emma. J'ai beaucoup aimé ce livre car les personnages sont supers attachants et l'intrigue est entrainant. Les personnages sont très bien décrient et on peut ressentir tous leurs émotions. Par exemple, on peut détecter la tristesse de Dante lorsqu'il voit son frère dans un piteux état. Les personnages sont si attachants que j'ai versée quelques larmes lors de ma lecture. L'intrigue est aussi un facteur important car, j'avais toujours hâte de lire la suite de l'histoire. Je recommande fortement ce livre aux amateurs d'amour et d'action.
Ce livre traînait dans ma pile à lire depuis plus d'un an et il était temps que je le lise.

J'ai adoré suivre Dante sur les quelques mois qui ont littéralement bouleversé sa vie. Il a appris du jour au lendemain qu'il était papa à 17 ans d'une petite fille nommée Emma et qu'il allait devoir s'en occuper !

L'auteur mène avec brio son roman notamment sur les thèmes de la famille, être parents quand on est encore ado, l'homosexualité. L'écriture est fluide et agréable. J'ai lu ce livre d'une traite.

Le roman est principalement vu du point de vue de Dante mais il y a aussi des points de vue de son petit frère de 16 ans, Adam, qui est homosexuel.

En bref, un très bon roman sans prétention qui aborde des sujets difficiles de l'adolescence mais très importants.
Lien : http://justwhatilikeblog.blo..
Alors qu'il attend les résultats de ses examens, Dante voit sa vie basculer lorsque son ex-petite amie sonne à la porte En donnant la parole à Dante et à son frère Adam, la talentueuse anglaise Malorie Blackman nous plonge dans le quotidien bouleversé de deux frères et de leur père. Un très beau roman qui étoffe la réflexion sur l'amour, les relations père-fils et la responsabilité parentale.
Magali
Petit roman facile à lire qui m'a beaucoup plu car il n'est pas trop long et aborde des sujets intéressants et d'actualité : l'homosexualité et le fait que les jeunes filles tombent enceintes de plus en plus tôt. Dès que j'ai lu le résumé, Boys don't cry de Malorie Blackman, il m'a directement plu car il est récent et donc j'ai tout de suite pensé que les faits racontés me toucheraient en tant qu'adolescente.
J'ai trouvé Adam très attachant car au 1er regard il a l'air heureux mais au fond il souffre de sa relation cachée avec Josh, son petit copain. Adam veut dévoiler son homosexualité mais son frère, Dante, ne le prend pas au sérieux et Josh n'assume pas. de plus l'ex petite copine de Dante étant tomber enceinte et ne voulant pas garder le bébé, elle lui en donne la responsabilité.
Je ne trouve aucun point négatif dans ce livre, je le recommande aux personnes intéressées par les romans réalistes. (Lucie R)
C'est l'histoire d'un adolescent qui se nomme Dante, il vivait avec son père et son frère. Il attendait les résultats de ses examens quand soudain son ex-petit amie lui annonce qu'il est père. Elle lui dit qu'elle ne peut plus s'occuper du bébé car elle n'a pas les moyens et laisse Emma le bébé, avec Dante. Il a dû arrêter ses études et trouver du travail pour élever sa fille.

Lauryn
Ce livre est très intéressant ; il parle d'un jeune garçon qui est papa et qui doit s'occuper de son enfant seul, mais avec l'aide de sa famille. J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a des problèmes de ce genre qui arrivent à n'importe qui. Je conseille ce livre aux jeunes pour qu'ils puissent faire attention à leur avenir.
Dante 17 ans apprend qu'il a une fille Emma avec son ex copine Mélanie et qu'il doit la garder pendant un petit moment. Dante qui attendez c'est résultat d'examen et qui était prêt à partit pour l'université en l'espace de quelques minutes tout venais de s'effondrer autour de lui plus d'université, plus de fête avec ces amis, mais surtout était-il bien le père biologique d'Emma ?