AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,28

sur 646 notes
Je viens de finir ce second tome et je l'ai encore plus aimé que le 1. Je pensais qu'avec l'absence de Callum cette suite n'aurait plus d'intérêt mais quelle erreur, bien au contraire l'histoire est encore plus profonde et on découvre vraiment le personnage de Sephy qui a beaucoup grandi dans sa tête malgré son jeune âge. La lecture se fait très vite car chaque paragraphe est consacré à un personnage. On ne s'ennuie pas et qu'elle belle histoire. Je commence le 3 et j'ai hâte de connaître le dénouement.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Pour les personnes adolescentes, ou même adultes qui raffolent des livres, je vous conseille absolument ce livre. Il mêle à la fois l'amour, la haine, le danger et parfois l'humour. Ce bouquin parle du racisme entre les blancs et les noirs. Ils ont aussi inversé les rôles, les noirs on le pouvoir et les blancs sont les esclaves. Les enfants issus de ses deux couleurs étaient mal vu, on les qualifiaient de " batards". Mais je ne peux pas vous en dire plus car sinon je vous spoilerai toute l'histoire, autant que vous découvriez par vous même.
En effet, si vous êtes adolescent le mot "amour" peut peut-être vous repousser si vous êtes un garçon, même si le tome 2 de cette série parle particulièrement de ce thème, n'ayez crainte ce n'est pas fleur bleue. Durant cette histoire, nous allons à l'encontre de différents personnages tel que Sephy (le personnage principale), Jude ( le frère du copain de Sephy dans le tome 1), Minerva ( la soeur de Sephy), la mère de Sephy et les parents de Jude.
Ce livre fait parti de la série "entre chiens et loups" qui est le titre du premier tome. En parlant de celui-ci, c'est mon préféré dans la série. Comme on dit souvent, le premier est souvent meilleur que les suivants, mais attention, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas lire les 3 autres livres.
J'espère que ma critique vous aura donné envie de lire ce livre.
Bonne lecture!
Julie O.
Commenter  J’apprécie          00
La couleur de la haine est le suite directe de Entre chiens et loups. La mort de Callum a fait la une et a bouleversé la vie de plusieurs personnes. Sa famille est détruite et son frère Jude ne peut plus ignorer la haine qui a enflé toutes ses années. La pendaison de son frère le pousse à commettre l'irréparable. Sephy se retrouve seule, reniée, enceinte à seize ans d'un Nihil, mère d'une enfant métisse. Elle est blessée, en colère, après elle, après sa famille, après sa fille à peine née. La couleur de la haine est le récit de personnes brisées qui ont oublié comment aimer, comment pardonner ou tout simplement comment être heureux. Ils sont à un passage de leur vie où la colère et la haine ont tout balayé. Et on souffre avec eux, on peste, on rage, on déteste. Parce qu'on comprend soudain comment des personnes comme tout le monde peuvent ressentir une telle haine et on compatie. Un roman inoubliable.
Commenter  J’apprécie          00
le tome 1 avait été un coup de coeur malgré une fin déchirante..eh bien ce tome 2 aussi est un coup de coeur avec une fin qui reste en suspend ! Bref j'ai adoré même si on ressent surtout de la haine dans ce deuxième livre...J'ai l'intégrale mais je passe à une autre lecture avant de savoir la suite ;)
Commenter  J’apprécie          00
a couleur de la haine est le roman le plus sombre de la trilogie. Il ne laisse aucun répit à notre petit coeur qui souffre douloureusement. Sephy a du faire un choix, un choix terrible, qui lui a brisé le coeur, un choix entre le passé et le futur : sauver son amour ou la vie qui nait en elle. Elle a choisi : Callie Rose. Bébé de Sephy, bébé de Callum. Bébé d'une noire, Bébé d'un blanc. Bébé métisse. Bébé de l'Amour. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-c..
Commenter  J’apprécie          00
2ème opus avalé en quelques jours, comme pour le 1er d'ailleurs... J'aime assez cette série qui allie suspens, Amour (avec un grand A) et Haine... Je vais tout de même faire une petite coupure avant d'attaquer le 3ème volet...
Commenter  J’apprécie          00
Callum est mort, Sephy n'a pas encore accouché. Elle ne sait pas comment réagir face à ce bébé qui grandit en elle, ce bébé qui a causé la mort de l'homme qu'elle aimait le plus au monde.
Jude la traque et veut lui faire payer la mort de son frère, et pourtant il est lui aussi perdu entre regret et haine.
Callie Rose arrive et Sephy se dévoue corps et âme pour elle, pour qu'elle ait un avenir meilleur.
J'ai adoré ce tome 2, toujours aussi passionnant ! Hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce tome, on suit d'abord Sephy qui va tout faire pour s'occuper de sa fille aussi bien qu'elle le peut, difficile d'être mère a 18 ans et on voit qu'elle ne prends pas que des bonnes décisions. Sa haine contre la société et contre elle même vont la détruire à petit feu et quand on croit que tout s'arrange, on est bien loin d'imaginer ce qui va se passer ensuite. Elle se sent seule et ne sait plus quoi faire. Elle a des sentiments contradictoires et il n'y a pas qu'elle, on suit en parallèle Jude, le frère de Callum et son histoire à travers la société. C'est un personnage qu'on arrive pas à cerné, il est tellement mystérieux ! Et d'après ce que j'ai pu lire, je dirais aussi qu'il est bipolaire. Avec ce second tome, je n'ai pas eu la petite étincelle. L'auteure décrit toujours aussi bien les sentiments et nous les fait partager. le combat d'une mère pour sa fille contre le monde entier n'en reste pas moins magnifique malgré que Sephy m'a énervée à certains moments. J'ai passé un bon moment, c'est assez bizarre. Quand vous lisez le livre, vous ne voulez plus le lâcher mais quand vous arrêtez de le lire vous n'êtes pas spécialement accro au point de vouloir le reprendre. J'ai eu de la peine, de la compassion à certains moments. Mais j'ai aussi été outrée, dépassée par les événements. J'ai adorée le fait que des pages de jounaux arrive de temps à autre pour pimenter l'enquête policière et ajoutée des informations sur le récit. Pour ce qui est de la fin ... Ah ! Malorie Blackman et ses dénouements ! Mon Dieu ! Pas possible ! Elle n'a pas le droit de nous faire ça à chaque fois ! C'est une torture qu'elle nous inflige là ! J'ai eu une explosion de sentiments en moi : Peine, incompréhension, colère, pitié ... Tellement poignant ! Je trouve cet univers toujours aussi poignant et original. Elle n'a pas le droit de nous faire ça ! Impossible, impossible, impossible .... !
Lien : http://library-of-dreams.sky..
Commenter  J’apprécie          00
Malgré la mort de Callum, Sephy continue à se battre. Pour protéger leur fille Callie Rose de tous les dangers qui la guette dans cette société qui continue à se déchirer. de plus, la mort de Callum à attiser la haine de sa famille envers Sephy et sa fille...
Toujours aussi poignant, parfois encore révoltant...
Ce deuxième tome tient toutes ses promesses...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1378) Voir plus



Quiz Voir plus

Le choix d'aimer

Comment s'appelle l'enfant de Callum et Sephy ?

Callie
Meggie
Callie Rose
Rose

10 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Le choix d'aimer de Malorie BlackmanCréer un quiz sur ce livre

{* *}