Les mystères de la Tamise tome 10 sur 10
Plon - Gérard de Villiers (02/06/2004)
3.33/5   3 notes
Une enquête pas comme les autres pour Ted Scribble, détective génial et dramaturge maudit, qui ne sortira pas indemne de cette folle aventure.

Une petite communauté perdue au milieu d'une forêt irlandaise qui ne distingue plus le rêve de la réalité; une étrange jeune femme persuadée d'avoir inventé une machine à explorer le temps ; un atroce crime vieux de cinquante ans qu'il faut élucider à tout prix...
Que lire après Les mystères de la Tamise, tome 10 : Que le temps l'emporte !Voir plus
En 1921 le public et la presse s'intéressent plus au détective Hercule Poirot qu'à Ted Scribble. Ce dernier se retire en Irlande. Un soir à Dublin, un inconnu le charge de s'occuper du village d'Iping dans les Wicklow Mountains près de Glendalough. Il accepte et découvre que dans ce village comme hors du temps, des habitants ont disparu dans d'étranges conditions.
C'est avec ce titre, Que le temps l'emporte que j'ai découvert les aventures de Ted Scribbe, ce détective incroyable digne des plus grands. Et j'avoue j'y est pris du plaisir.
Du coup je vais essayer de reprendre cette série, puisqu'il semblerait de ce volume soit le tome 10 et dernier tome. je me suis déjà procurer le tome 1 et le 7, un bon début. Car vraiment ce Ted Scribbe s'il est un piètre feuilletoniste il est un détective hors pair et son auteur maitrise parfaitement son sujet pour rendre très intéressante ses enquêtes. L'intrigue est tiré au cordeau. Belle découverte.
Lien : https://collectifpolar.com/

Il n’arrivait toujours pas à connaître les réelles intentions du maire… Désirait-on vraiment lui, Scribble. Ou n’importe quel détective aurait fait l’affaire ? Il n’avait toujours pas obtenu de réponse à sa question, mais il se dit malicieusement qu’il y avait souvent plus à lire sur une page blanche que dans un livre…
Mais le détective n’avait aucune envie de visiter cette maison vide… Que pourrait-il y trouver ? Marvel avait déjà dû faire le ménage et traqué des indices éventuels. Restait simplement la phrase écrite sur le mur. Il n’était pas Sherlock Holmes et n’allait pas étudier les traces de doigts ou les empreintes digitales !
Ted se sentait bien incapable de commencer son enquête sans connaître un peu mieux les gens du village. Il fallait appréhender en premier lieu l’ambiance, l’atmosphère d’un lieu… C’était une des nombreuses leçons qu’il avait apprises pendant les années d’exercices.
En se retournant pour avoir une vue d’ensemble de la place du village, il aperçut un infime mouvement repris derrière toutes les fenêtres des maisons alentour. Comme si on rabattait précipitamment un rideau pour se cacher.
Fidèle à son habitude, l’adjoint resta muet pendant tout le trajet. Il laissa Scribble en plan devant la maison en lui précisant qu’il pouvait le trouver à la mairie s’il désirait d’autres renseignements.

Videos de Bertrand Puard (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Puard
Découvrez les coulisses de l'écriture avec l'auteur à succès Bertrand Puard ! Dans cette interview exclusive, Bertrand Puard nous livre ses secrets sur son processus créatif, de l'idée initiale à la publication. Plongez dans l'univers captivant de cet écrivain talentueux et apprenez-en davantage sur son approche de la construction d'intrigues, son travail de documentation minutieux et son engagement envers ses lecteurs. Ne manquez pas cette opportunité unique de percer les mystères de la littérature avec l'un des maîtres du roman jeunesse et du thriller contemporain.
0:03 Comment travaillez-vous sur un roman ? 1:06 Qu'entendez-vous par travail de conception ? 2:29 Réécrivez-vous beaucoup ? 4:20 Construisez-vous les chapitres avant d'écrire ? 5:11 le travail préparatoire permet d'écrire plus vite ? 6:03 Qu'avez-vous appris depuis votre 1er roman ? 7:04 Avez-vous étudié techniquement vos modèles ? 8:33 Quels seraient vos conseils à un aspirant auteur ?
Interview : Lionel Tran - Caméra : Raphaël Bischoff Quais du Polar - 7 avril 2018
#ecrire #écrire #polar #litterature #litterature #écrireunroman #écriture #ecriture Abonnez-vous pour ne rien manquer de nos prochaines vidéos et rejoignez la communauté des passionnés de lecture !