La lecture est très légère, ça se lit rapidement. L'auteur n'en fait pas des tonnes et va directement aux faits. le style est très romantique... et oui c'est du Harlequin! La fin reste prévisible pour le lecteur car l'action tourne principalement autour des deux personnages principaux qui sont Emma et son meilleur amis Yann. Si on revient aux personnages, j'ai apprécié le côté sobre de Yann. Il est toujours présent quoi qu'il se passe mais n'est ni beau gosse, genre mannequin comme sur le papier glacé des magazines, ni fortuné d'une grande famille. Non, Yann aime les choses simples, c'est un bon vivant et il adore partager une bonne soirée avec ses amis autour d'un jeu ou d'un bon repas. J'ai beaucoup aimé la joyeuse bande d'amis inséparables, qui se connaissent par coeur
et passent d'agréables moments ensemble. Maintenant, si je devais reprocher un point négatif à ce roman, la seule chose qui m'a déplu dans ce livre, ce sont les scènes de sexe vraiment trop "hot" et répétitives qui m'ont un peu lassé à la longue et qui selon moi n'était pas vraiment nécessaires.
Ce roman a été ma dernière lecture pour le #eduamchallengebooklover et elle s'est avérée être un vrai doudou. Nous sommes ici dans un friends to lovers explosif. Explosif par la puissance de leur relation, explosif par l'amour qui va en découler. Ce petit couple et leurs amis m'ont attendri. Je me sentais bien avec eux et j'avais envie de rester un peu plus longtemps avec eux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Oh là là que j'ai aimé cette romance ! Je crois qu'Emily Blaine ne pouvait pas imaginer sujet plus parfait que celui-ci pour nous faire vivre à travers ses yeux les frissons d'un couple d'amoureux.

Car figurez-vous que Yann et Emma s'aiment déjà. Depuis 10 ans. Ils se connaissent par coeur, partagent des moments fusionnels comme aucun autre. Ils sont LE duo, ils forment un tout. le seul souci c'est qu'ils ne sont pas ensemble, ils sont juste amis ! Emma n'y a jamais vu aucun inconvénient jusqu'au jour où les regards qu'ils se portent changent, elle sent alors la force du lien qui l'attire vers Yann. Mais elle a peur ! Hors de question de détruire une amitié aussi forte pour une amourette qui pourrait ne pas durer.

Mais si tout était possible en fait ? Si on pouvait laisser la peur de côté et voir naître un couple durable ? Yann y croit pour deux. Cette histoire est juste magique et parfaite parce qu'on voit naître la passion entre un homme et une femme qui savent déjà tout l'un de l'autre. Se dire à quel point ils s'aiment n'est pas un problème puisqu'ils s'aiment depuis 10 ans. Il leur manque « juste » le lien amoureux, l'intimité du couple.

Emily Blaine nous immerge à la perfection dans la passion des débuts que vont vivre nos héros. Emotions et papillons garantis pour notre plus grand plaisir de lectrice ! Vraiment, ne vous étonnez pas si vous êtes limite jalouse d'Emma tant ce qu'elle vit est ce dont nous rêverions toutes !!
Lien : https://liseusehyperfertile...
Au petit matin de Noël, je referme ce livre qui ne me laissera pas un souvenir impérissable ! J'avais très envie de me "pelotonner" dans une petite histoire de Noël, douce, réconfortante comme un chocolat chaud, une petite guimauve qui va bien avec cette période de l'année. J'avais vu qu'Emily Blaine était un peu une référence en la matière, alors mon choix s'est porté sur "All I want for Christmas" et quelle déception ! Trop de clichés ! Trop de longueurs ! Un style "basique" avec un vocabulaire répétitif ! Une histoire banale, sans surprise, et même sans délicatesse avec des scènes de sexe vraiment trop explicites (carton rouge !). Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et d'ailleurs, je n'ai rien trouvé d'attirant aux personnages qui sont au coeur même de la romance. Et de mon avis encore, l'auteure dépeint un portrait de l'amoureux pas tout à fait à son avantage : il m'est apparu un peu trop caricatural, trop envahissant, mielleux et possessif. Bref ! Pour moi, cette histoire a sonné faux tout du long et ne m'a pas fait rêver du tout. Ou alors, peut-être suis-je mauvais public pour ce genre littéraire, tout simplement...
I don't want a lot for Christmas
There is just one thing I need
I don't care about the presents
Underneath the Christmas tree
I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come truuuuuue
All I want for Christmaaaaaas iiiiiis youuuuuuuuu,yeah

- Bookoholic, arrête de te prendre pour Mariah Carey, tu casses les oreilles à tous les lecteurs potentiels de ta critique!
- Oups, désolée. C'est que cette chanson me reste dans la tête depuis que j'ai décidé de participer au Cold Winter Challenge, dont la première sous-catégorie du menu Magie de Noël s'intitule All I want for Christmas. Et pour valider cette sous-catégorie, ma BBFF et moi avons arrêté notre choix sur... roulement de tambour... All I want for Christmas, d'Emily Blaine.
Ce livre était dans notre pal de Noël depuis l'année dernière. On savait que c'était une petite romance sans prétention à lire en cette période, et vu le résumé, et accessoirement le titre, on s'est dit qu'il entrerait parfaitement dans cette sous-catégorie dont les mots clés sont romance de Noël, amour, amitié. Et effectivement, ça a été le cas.
Cette histoire fait la part belle à l'amitié, que ce soit une amitié fraternelle, ou une autre, plus ambiguë. La frontière entre l'amitié et l'amour peut être ténue... Je pense que beaucoup d'entre nous peuvent s'identifier à Emma, avec ses questionnements, son dilemme entre une longue amitié confortable et quelque chose de plus qui pourrait ne pas durer.
J'ai apprécié cette histoire d'amitié, cette romance tantôt touchante, tantôt torride. Mais je suis quand même restée sur ma faim. En voici les raisons.
D'abord le découpage du livre. Je me suis rendu compte que je suis adepte des chapitres courts, or ici nous avons 8 chapitres et un épilogue, tous assez longs, pour un roman assez court et sans trop de péripéties. Cela a donc ralenti le rythme de lecture, j'avais l'impression de ne pas beaucoup avancer, et par conséquent il était difficile d'appliquer le fameux "un dernier et j'arrête" dont je suis assez friande.
Ensuite, malgré le titre et l'ambiance de l'arrivée des festivités, le choix du sapin etc, il m'a manqué une scène typique de Noël, celle sur laquelle je compte dans ce type de romance.
En conclusion, cette première lecture d'Emily Blaine a été sympathique malgré ces quelques défauts. A lire un soir d'hiver près de la cheminée.
Je ne suis pas une lectrice de romance mais cette année je participe à un petit challenge sur le thème de...noël !
Et il m'a semblé que ce roman était une valeur sûre pour débuter même si j'avoue avoir eu quelques craintes lorsque j'ai vu qu'il était publié chez Harlequin, qui dans mon imaginaire n'éditait que des romans érotico-amoureux ! (Bonjour le raccourci !)

Finalement il s'agit d'une petite histoire assez convenue d'amitié amoureuse (ah cette fameuse frontière jamais bien loin et bien pratique pour ce genre littéraire) qui se lit très rapidement mais qui sans les toutes dernières pages et le point de vue de Yann aurait été beaucoup plus fade.

Une lecture sans paillettes dans mes yeux mais bien sympathique en cette période :)
Première romance que je lis d'Emily Blaine et c'est une franche réussite. J'ai craqué de manière très superficielle pour ce livre, puisque c'est la couverture qui m'a poussée à l'acheter. Au final, ce livre est un bonbon tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. J'ai adoré du début à la fin ! L'écriture est super fluide et très entraînante. Évidemment, dans ce genre de romans, on devine facilement la fin, mais ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment avec cette lecture parfaite pour Noël. Les personnages attachants ont achevé de me convaincre et on fait de cette histoire une romance à deux doigts d'être un coup de coeur.
J'ai lu pas mal d'avis défavorables sur ce roman et moi pourtant j'ai beaucoup aimé. C'est léger, suptil, l'ambiance de Noël que j'aime est bien présente. Je ne suis, une fois de plus, pas déçue par cette auteure.
Quand je l'aventure à lire une romance de Noël je ne m attends pas à une histoire exceptionnelle et pourtant emily blaine sait toujours me surprendre.
Une lecture rafraîchissante et légère, on ne peux que passer un bon moment, une jolie romance qui est rapide, qui aurait pu être plus développé sur certains points mais je ne suis pas déçue, j'ai vraiment passer un moment magique.

Nous avons Emma et Yann, ami depuis plus de 10 ans, et si sa se transformer en plus … ?! Une bande d'amis juste géniale … qui ne rêve pas de sa !?

L'épilogue m'a surprise vu que c'est du point de vue de Yann, mais super bonne surprise, sa permet d'avoir une autre perspective de l'histoire et de ses agissements qui peux paraître rapide tout au long de l'histoire.

Emily Blaine m'a transporter dans All I Want For Christmas et j'y serais bien rester plus longtemps, tellement que je m'y sentais bien.
Le résumé me paraissait sympa, la couverture est magnifique mais malheureusement j'ai été déçue de la lecture. Personnages pas vraiment attachants ni intéressants, j'ai trouvé que c'était juste des scènes de sexe qui sont séparées par un peu de texte sur les fêtes de Noël. Je pense que je n'accroche juste pas avec ce genre livres