C'est une histoire très agréable à lire pendant les période des fêtes.
Ce n'est pour moi pas le meilleur livre de Emily blaine mais on retrouve son écriture drôle et érotique dans ce livre.
Pour moi il manque un peu de rebondissements, et j'aurais aimé passer la soirée de Noël ( évoqué au début du livre) avec cet bande d'amis pour retrouver cet ambiance festive en leur compagnie, mais l'autrice n'a pas écrit cette scène et je le regrette un peu.
Après avoir dévoré et adoré Dear You, j'étais ravie de me replonger dans l'univers d'Emily Blaine.
J'ai été un peu déçue par ce livre qui se lit très vite.
J'ai attendu avec impatience un quelconque rebondissement, mais non, il ne se passe rien.
Je suis une inconditionnelle des histoires d'amour, mais je n'ai pas compris celle-ci. Il s'agit de deux amis de longue date dont l'un décide subitement qu'il est amoureux de l'autre, et l'autre semble simplement acquiescer, puis il y a quelques scènes de sexe et tout va pour le mieux.
Le groupe d'amis façon Friends n'est pas beaucoup exploité à part pour quelques blagues échangées.
Pas vraiment accroché, dommage.
Alors, autant se le dire, ce livre n'était pas le plus extraordinaire au niveau du suspens que j'ai lu mais ce n'était pas non plus une déception. Si vous souhaitez lire quelque chose de léger en cette période, c'est parfait. En effet, j'avais à peine tourné les premières pages que je connaissais déja la fin étant donnée qu'il n'y a pas beaucoup de rebondissement mais j'ai tout de même apprécié le découvrir.

Si je devais faire quelques reproches, je dirais que j'aurais aimé retrouver un peu plus l'esprit de Noël. le titre m'a vraiment fait penser que Noël allait être au coeur de l'histoire mais ce ne fut pas assez le cas à mon gout....

Un spin off avec les autres personnes du groupe d'amis serait d'ailleurs le bienvenu je pense ! 🙂
❄ Grâce à NetGalley France j'ai eu la chance de découvrir non pas une, non pas deux mais TROIS romances. Parfait pour tomber amoureux de Noël. Autant vous dire que j'en suis très heureuse. Bon, quand je dis 3, c'est en réalité 2 romans et 1 nouvelle, mais c'est quand même génial et personnellement, j'apprécie également les histoires courtes.
❄ Donc ce livre est composé de :
•《All I Want for Christmas》dans lequel nous allons suivre Emma et Yann,
• 《Tout en haut de ma liste》dans lequel nous allons faire la connaissance d'Olivia, Callum, Jefferson, Alana, Stella et Mason,
• la nouvelle《L'amour est très gourmand》où allons, pour notre plus grand plaisir, recroiser Olivia et Callum ainsi que Duncan, le frère de ce dernier.
❄ Alors, c'est très difficile de parler des 3 histoires séparément (merci la limite de texte d'Instagram !) mais je peux vous dire qu'elles sont toutes les 3 géniales, modernes, bien écrites, originales et idéales pour se plonger tout doucement dans l'ambiance des fêtes. Les personnages sont intéressants, drôle et attachants. J'ai tout de même eu une grande préférence pour "Tout en haut de ma liste", dans lequel on alterne entre les points de vue des personnages principaux et où les destins se croisent.
Emily Blaine n'est plus à présenter, mais si vous ne la connaissez pas, je pense que commencer par une de ces 3 romances est une excellente idée. Vous serez tout de suite plongé dans l'ambiance de Noël. Mais attention, ce sont des lectures addictives ! Bon, évidement, c'est des ROMANCES de NOËL donc big combo d'histoires clichées et mignonne à souhait, mais c'est justement ce qu'on aime non ?
Lien : http://instagram.com/Ornelli..
Une douce romance de Noël qui fait du bien en cette période de froid.
Une bande d'amis à la #friends saupoudrée d'amour, de sapins.....
J'ai retrouvé la patte de @emilyblaine1 et aucune déception pour cet opus.
J'adore le titre, la couverture, le titre des chapitres qui correspondent à des chansons, et cette histoire d'amour incroyable.
Amateurs du genre......je vous le conseille
Ca y est, je fais partie des fans d' Emily Blaine.
Cette lecture fut un enchantement, croyez-moi.
Nous découvrons un duo d 'amis qui est Yann et Emma; ils ne sont qu'amis depuis 10 ans, mais dès le début, on sent que quelque chose est en train de changer, rien qu'avec l'arrivée de Thomas dans le groupe d'amis que sont Yann, Emma, Julie, Grégoire et Laura.
Une romande de Noël pour tout ce petit monde.
Un jour, ce qui devait arriver arriva entre Emma et Yann et dommage, mais il fallait s'en douter dès le départ, c'est ce que je regrette toujours avec ce genre de livre.
Ce fut un très bon moment de passé avec ces personnages attachants; c'est la routine qui se passe comme avec tous les romans du genre, mais j'ai découvert la plume d' Emily Blaine avec qui je n'avais pas accroché lors de ma première tentative de lecture, mais finalement, si tout ces romans sont comme celui ci, elle a gagné une lectrice.
A lire pour un moment détente et d' amour.
Un roman de Noël comme on les aime! Un groupe d'amis attachant, qui me fait penser à la série "Friends". Une vraie comédie romantique à l'américaine que je n'ai pas lâchée jusqu'à la dernière page.
Nous sommes plongés dans l'ambiance de Noël du début à la fin et dès la jolie couverture et son titre. On a l'impression d'être dans une ambiance hygge à la danoise et on n'a qu'une envie rejoindre cette bande d'amis/amoureux dans leur café et se réchauffer autour d'un thé ou café. C'est une vraie romance de Noël agrémentée de quelques chapitres avec des scènes plus sensuelles et osées. J'ai beaucoup aimé les chapitres courts et les titres issus de titres de chansons ou paroles de F Sinatra ou M Dean. Cela accentue le côté doux, mélodieux et harmonieux de l'histoire. J'ai beaucoup aimé aussi l'épilogue avec les souvenirs de Yann. le tout saupoudré d'humour et d'amour.
Un merveilleux moment.
Je sais que beaucoup d'entre vous l'ont déjà lu, mais je n'ai pas lu vos chroniques pour ne pas avoir d'a priori sur ce roman, même si globalement les critiques sont bonnes.
Franchement, je n'ai pas du tout aimé. Je sais que je ne suis pas du tout sensible à la magie de Noël mais même en mettant ça de côté, je n'ai pas trouvé mon compte dans ce livre. Il n'y a juste pas d'histoire. Emma et Yann sont amis depuis 10 ans, ils finissent pas coucher ensemble, ils sont amoureux et tout se passe bien. Point. Fin. J'ai attendu désespérément un rebondissement qui n'est jamais arrivé.
Aucune blague pour me faire rire. Les personnages secondaires du groupe d'amis ne sont pas assez développés, normal vu que l'histoire se passe en 3 jours à peine. Et pourtant il y avait du potentiel. Je m'attendais à voir un peu plus Julie la meilleure amie mais finalement, elle ne fait que de la figuration. Même la scène où ils veulent cacher le début de leur histoire, où certains amis sont au courant et d'autres pas (un grand classique du genre), n'est pas exploitée puisqu'ils crachent le morceau en 5 minutes.
Au niveau prince charmant, Yann est plutôt pas mal, si on aime le genre possessif. Mais là encore, ça coince avec moi. J'ai beaucoup de mal avec le mec qui se décide au bout de dix ans parce qu'Emma se fait draguer et encore plus avec le chantage sexuel.
Et puis ce titre... avoir Mariah Carey en tête pendant 2 jours à chaque fois qu'on ouvre le livre... Pourtant j'aimais bien l'idée d'une chanson par chapitre.
Ce roman est une déception pour moi mais il plaira sûrement à d'autres.
Lien : https://femmequilitamoitieda..
L'histoire ne correspond pas vraiment à la quatrième de couverture (ou alors c'est moi qui ai mal interprété) et le style est très plat, sans saveur. Ce n'est pas mal écrit, mais ça n'a aucun caractère. Les dialogues sont interminables et sans grand intérêt (des discussions et des plaisanteries entre amis comme on en a tous et qui deviennent vite ennuyeuses pour les spectateurs). Et c'est la même chose pour les scènes de sexe, trop nombreuses, trop longues, trop détaillées (c'est si précis que cela en devient rébarbatif…).

Et l'intrigue en elle-même ne m'a pas convaincue non plus. Les romances sont toujours très prévisibles, mais là l'histoire est linéaire : tout se passe bien et plus que bien et ensuite encore mieux. Au point que ce n'est plus très crédible (après dix ans d'une amitié si incroyable qu'ils n'ont pas osé tenter quoi que ce soit, ils sortent ensemble, couchent ensemble, emménagent ensemble et décide de se marier en quelques jours). Ca va si vite que cela m'a paru louche et que j'ai espéré un rebondissement pendant tout le roman, en vain.

En fait, seul l'épilogue m'a vraiment plu. Il représente une assez grosse partie du récit (une vingtaine de pages) et le ton est très différent. C'est plus vivant (quoiqu'un peu trop sirupeux à mon avis), on remonte plus loin dans le passé et on comprend mieux ce qu'on nous a raconté auparavant. Cela sauve le "héros"qui m'apparaissait comme assez irrationnel jusque là.