SINNER PUBLISHING (08/03/2023)
4.25/5   73 notes
Le hasard existe t'il vraiment ?
La première fois que mes yeux se sont posés sur Carter Valentini, les circonstances n’auraient pas pu être plus désastreuses. Maintenue contre ma volonté sur le sol crasseux de cette ruelle sombre, mon existence était sur le point de basculer. C’est alors que cet homme impitoyable est apparu, tuant froidement mon agresseur pour me venir en aide avant de disparaître comme une ombre dans la nuit.

Bouleversée, aban... >Voir plus
Que lire après Le Protecteur, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
[SERVICE PRESSE]

Le protecteur de Delphine Blake

Je remercie mon partenaire Sinner Publishing pour ce service presse.

Mon résumé :

Carter Valentini est tueur à gages. Homme froid, mauvais et agressif, il a besoin de se justifier ses crimes pour passer au suivant. En tuant le violeur d'Evie sous ses yeux, il s'attend à y voir de la peur. Sauf que non. Et ça le rend dingue. N'arrivant pas à la sortir de sa tête, il l'oblige à le suivre en Italie, sous prétexte de régler sa dette quant à sa vie sauve

Carter Valentini est l'un des cinq fondateurs d'un clan mafieux très respecté en Italie. Tueurs à gages, il remplit ses contrats avec froideur et sans poser de questions. Multimillionnaire, bel homme, il végète dans le luxe et n'a pas de temps pour l'amour, qui pourrait devenir son point faible.

Evie est une jeune femme simple. Étudiante pour devenir institutrice, son existence est brisée un soir, dans une ruelle sombre. Après les faits, elle tente par tous les moyens de reprendre son existence. Difficile avec un Carter qui rode sans cesse autour d'elle.

Mon ressenti final :

Avant toute chose, cher lecteur, si tu souhaites te plonger dans ce roman, je te conseille vivement :

1. Bien lire les TW au début du roman. Si tu es un peu sensible, certaines choses pourraient te perturber.
2. Si, comme moi, tu es adepte de la DR, lis TOUT DE SUITE les précisions apportées par l'auteure À LA FIN DU ROMAN. Cela t'évitera d'avoir un sentiment que rien ne va avec le héros et de te dire ‘si j'avais su' à la fin de ta lecture (parce que c'est ce qui s'est passé avec moi)

Qu'est ce qui m'a donné envie de lire ce roman ? La couverture.

Est-ce que j'ai lu le résumé avant ? Pas du tout.

Je tiens à préciser que ce retour n'engage que moi et ma façon très personnelle d'aborder les romans que je lis ainsi que les chroniques que je rédige. Chacun a sa propre vision des choses.

Le roman démarre avec les pensées du héros qui permettent de comprendre très rapidement qui il est. le tueur à gages est impitoyable, on s'en doute mais on sent qu'il y a quelque chose de sous-jacent. Et effectivement, si être témoin d'un viol ne le dérange absolument pas, le fait que la victime ne soit pas terrorisée face à lui, c'est autre chose. Evie va devenir son obsession. Je ne vais pas trop vous en dévoiler mais les 70 premières pages vont complètement me passionner. Je suis vissée à ma liseuse et j'avale les mots de l'auteure. Une écriture forte, intense et très mature dans la tournure des phrases, ainsi que le choix des mots. Puis d'un coup, changement de comportement chez Carter mais aussi dans l'écriture. C'est moins fourni, plus débridé. Sur le moment, je ne comprends pas et cela me déstabilise dans ma lecture. Je commence à avoir du mal à me concentrer mais je m'accroche.

Ce sentiment va osciller durant tout le roman, passant du stade où je suis totalement sous le charme de ce roman et l'instant d'après, je ne comprends pas ce qu'il se passe.

Après avoir lu les précisions de l'auteure, qui figurent à la fin du roman, je dois dire que j'ai revu ma copie. Même si je trouve Evie relativement naïve voire puérile par moment, en décalage avec ce qu'on peut attendre d'une compagne de mafieux, j'ai aimé la quasi totalité de ce roman.

On a la trame habituelle des romans mafieux (le couple phare, des associés (Max 🔥), les méchants, le fric etc…). Après coups, avec les informations données par l'auteure, je comprends mieux les réactions de Carter et tout ce qui me paraissent incohérent et dispersé, m'apparaît tout à coup comme fondé et logique.

Je découvre l'écriture de l'auteure, que je ne connaissais pas. L'univers est maîtrisé, le langage est adapté en fonction du moment et on a presque envie de se faire kidnapper par Carter et ses associés. La fin m'a complètement retournée et si j'avais démasqué l'un des méchants, j'ai été ravie de découvrir le reste. Par contre, maintenant que j'ai toutes les informations à savoir concernant Carter, je vais pouvoir profiter pleinement du déroulé du tome 2.

Si tu veux faire la connaissance de Carter, Max, Carmen et les autres, c'est par ici : https://amzn.to/3SvR99l
Je l'ai lu d'une traite. J'ai adoré tout le panel des personnages : Que ce soit les principaux, mais aussi Max, Felipe, Carmen, Lucrezia. Tous apportent un petit plus à chacun de nos protagonistes. Cela peut être un peu d'humanité pour les amis de Carter, un peu de soutien pour Evie. Dans cette histoire, vous allez vous rendre compte que le hasard n'est peut-être pas un événement si inattendu. J'ai beaucoup aimé découvrir l'évolution d'Evie. Ce qu'elle a vécu est terrible. Malgré tout, avec l'aide de Carter (si, si), elle va réussir à se relever pour dépasser son maître (cette scène). Si elle laisse parfois les larmes coulées, elle ne compte plus se laisser marcher sur les pieds. Cette nana n'a pas peur de faire comprendre qu'elle n'apprécie pas que le comportement de celui qui partage sa vie. Si Carter n'est pas du genre à se confier, elle commence à le cerner. du coup, elle sait appuyer là où ça fait mal et arrive même à se protéger des dommages collatéraux. Carter est un homme ambivalent qui mérite sa répétition. J'ai adoré son côté versatile, ses imperfections. Vous vous en doutez, il a une raison à son comportement parfois plus que limite. Il a besoin de garder le contrôle et si Evie paraissait douce et naïve, au quotidien, il n'en est rien ! Elle lui tient tête, lui répond et lui demande une chose impossible pour lui. Il lui arrive de reconnaître qu'il se comporte comme le dernier des connards. Il est parfois borderline, mais tente toujours de reprendre le dessus… Sauf quand c'est trop dur, et c'est là que Max intervient. C'est un ami sans faille, près à tout pour aider son pote. Concernant, Carter, vous allez échafauder tout un tas d'hypothèses. Qui sait, peut-être arriverez-vous à déceler les indices. Ce premier tome introduit tout ce petit monde, nous balaie les traumatismes, les amitiés, les désillusions… Si la tension est bien présente entre nos deux protagonistes, nous sommes bien dans un slow burn. J'ai aimé que l'auteure ne balaie pas d'un revers de la main ce qu'a vécu Evie et cela rend, presque, Carter gentil. J'ai plein de questions qui sont restées sans réponse et j'attends avec impatience le tome 2
⚠️Ce roman est une dark romance, il contient de nombreux TW⚠️

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Evie, une jeune femme qui étudie pour devenir institutrice.
Elle mène une vie sans histoire mais un jour, tout va basculer.
Dans cette ruelle, elle va venir en aide et sauver une vie mais la sienne sera brisée pour toujours.
C'est là qu'elle va croiser le regard sombre de Carter qui lui se trouve au bon endroit, bien qu'il ne l'aide pas de suite, il va être intrigué par cette femme et va tuer de sang-froid son agresseur.

Mais cet acte n'est absolument pas héroïque, face aux réactions qu'elle a eues envers son agresseur, Evie va susciter une obsession chez Carter et sa vie va changer du tout au tout.
Carter n'est autre qu'un tueur à gages, la mort rythme son quotidien et ne lui fait pas peur.
S'il veut quelque chose, il fait tout pour l'obtenir et ce qu'il veut c'est Evie.
Cette dernière va très vite comprendre qu'elle a une dette envers Carter car il ne fait jamais rien sans recevoir en retour quelque chose.

Entre eux, l'attraction est forte mais rien ne sera facile.
La relation entre nos deux protagonistes est aussi intense qu'explosive.
On va suivre leurs aventures aussi dangereuses que mystérieuses.
J'ai adoré découvrir ces deux personnages, Evie est une femme forte, courageuse, déterminée avec un caractère bien trempé.
Elle ne se laisse pas faire, dit ce qu'elle pense et j'ai aimé la voir évoluer au fil de ma lecture.

Carter est quant à lui bien différent, aussi manipulateur que possessif, c'est un homme froid, mystérieux mais qui au côté d'Evie va changer et va découvrir une autre facette de lui.
Il est dangereux, impitoyable et cache de nombreux secrets.
Bien que leur relation soit basée sur de nombreux mensonges, ils s'attirent irrésistiblement et rien ne pourra changer cette attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

J'ai adoré les personnages secondaires et en particulier Max, que j'ai trouvé très attachant.
L'intrigue est très bien menée, l'auteure aborde des thèmes forts et la psychologie des personnages est très bien travaillée.
Le suspense et les rebondissements ont rythmé ma lecture et ce, jusqu'à la dernière page.
J'ai plus que hâte de découvrir la suite que j'attends avec impatience.

J'ai découvert "Le protecteur" sur Wattpad, je l'avais commencé et pour être tout à fait honnête, je n'avais pas vraiment accroché.
Alors quand j'ai su qu'il allait être édité, je me suis dit pourquoi ne pas retenter de le lire et lui laisser une seconde chance.
Je me suis donc laissé tenter par ce roman et je ne le regrette absolument pas, bien au contraire.
La couverture est tout simplement magnifique, elle donne envie d'en découvrir plus, quant au synopsis, il est plus qu'intrigant.
J'ai donc commencé ma lecture et dès les premières pages, j'ai été captivée par l'histoire.

À ma grande surprise, ce roman est un coup de coeur et je pense que lors de ma première lecture, ce n'était tout simplement pas le bon moment pour le lire.
Une fois plongée dans ce roman, je n'ai plus réussi à m'arrêter et j'ai littéralement dévoré l'histoire.
Les pages ont défilé tellement vite et quand la fin est arrivée, je me suis dit déjà ?
La plume de l'auteure est juste magnifique et incroyable, elle m'a transporté dès les premières pages et je n'ai clairement pas vu le temps passer.
C'est à la fois prenant et addictif, fluide et envoûtant, j'ai tout simplement passé un excellent moment durant ma lecture en compagnie d'Evie et Carter que j'ai adoré découvrir et que j'ai hâte de retrouver.

Une dark romance que vous devez absolument découvrir.
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
&#xNaN J'ai adoré ma lecture, j'ai passer un excellent moment en compagnie d'Evie et Carter.
Concernant Carter, je l'ai autant aimer que détester ! Il m'a comme Evie tourner en bourrique tout le long car c'est un homme vraiment complexe et difficile à cerner. Autant il sait être "mignon" comme en un claquement de doigt agaçant au possible et juste envie de lui crier dessus 😆.
Malgré tout au fil des pages, on en apprends un peu plus sur son histoire personnelle et pour le coup j'ai ressenti de l'empathie et de l'affection à son égard.
Evie je l'aime ! Vraiment cette femme évolue tellement durant ce 1er tome, incroyable ! J'avais cette image d'elle d'une chenille qui se transforme en un magnifique papillon, elle est forte, courageuse bien qu'elle a ses moments de "faiblesse". Elle devient rebelle et rends encore plus fou Carter qu'il ne l'est déjà lol, d'ailleurs ses moments de rebellion étaient si drôle, j'ai beaucoup rigoler 🤣 !

&#xNaN Tous ces moments chiens et chats entre les deux protagonistes ainsi que la tension m'ont régaler, ça a donner une très bonne dynamique au roman.
J'ai également apprécier les personnages secondaires, notamment Lucrezia et Max 🥰.

&#xNaN Pour moi ce 1er tome était plus introductif, l'auteure mets bien en place son univers et ses personnages.
Le plot twist ne m'a ni surprise ni déçue, en fait j'avais des doutes et ils se sont tout simplement confirmés lol mais bien évidement j'ai hâte d'en savoir plus dans le second tome, car je suis intriguée et j'ai hâte d'en savoir plus sur l'aspect psychologique.
Mes lectures du mois et les spoilers de ce livre dans mon lien.

🥀Attention, ce livre est catégorisé dans la "Dark romance" et en effet, il y a une scène ultra choquante qui va concerner notre jeune héroïne, Evie, dès le début du livre, mais heureusement, ensuite, nous sommes dans une atmosphère plus soft (et safe) pour la jeune femme, même si elle côtoie Carter qui est un homme dangereux et carrément létal....

🥀Des Chapitres qui s'alternent entre Evie et Carter, ce qui est très intéressant pour comprendre leur psychologie respective.

🥀Nous, lecteurs, sommes déstabilisés, au même titre que Evie par rapport au changement d'humeur parfois totalement soudain, de Carter....Qui peut être "gentil" à certains moments et d'un seul coup, débiter des phrases ultra blessante à l'encontre de notre douce jeune femme, sans parler de sa violence toujours sous-jacente...

🥀Evie est étudiante et se destine à être enseignante. Elle fait d'ailleurs un stage dans une école primaire à un moment du récit. Elle est très proche de son père et on apprend que son père est un membre d'un groupe de bikers (le récit se déroule entre la France, le pays d'Evie, et l'Italie, le pays où réside la plupart du temps Carter).

🥀 Evie a donc, un mode de vie assez simple, en tant qu'étudiante (et par rapport à son futur métier) alors que Carter est trèèèèès riche ! Déjà par son activité de tueur à gage, mais aussi parce qu'il possède une société et est un homme d'affaire respecté en Italie....Rien ne destinait ces deux êtres à se rencontrer....

Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..

« J’aimerais tellement te délivrer et briser tes chaînes, répondis-je doucement. Si tu veux que l’on se sépare et que tu es incapable de bouger, je partirai. Si tu es enchainée ici, alors je disparaitrai. Donne-moi un seul mot, un seul signe et je te promets que tu ne me reverras plus. »
Je n’étais pas bon pour comprendre les émotions des autres mais j’étais devenu un expert pour repérer celle qui nouait les organes et comprimait les trachées.
« Pourtant, je n’avais jamais eu d’envies suicidaires. Je me faisais du mal physiquement et mentalement, mais je ne voulais pas précipiter ma fin. Toutes les douleurs que l’on ressentait au cours de notre vie avaient un but. Elles n’étaient pas là sans raison. »