588 pages de pur bonheur !!! 😍
Noël est passé depuis quelques semaines mais j'ai voulu prolongé le plaisir avec ce roman.

L' histoire est plaisante. On rentre dans le vif dès les premières pages.
J'ai adoré Azalea et son petit caractère de cochon, qui ne se laisse pas faire 💪
Kaï est du même genre. Et entre les deux, c'est pas gagné tout de suite.

Un roman que j'ai pris plaisir à lire ❤️
C'est le premier roman que l'autrice publie, et c'est un Coup de coeur.
Dans ce roman, on suit en chapitres alternés Azalea et Kaï.

Azalea décide de tout laisser tomber : son mariage, sa vie pour partir en Martinique retrouver sa vie d'enfant, ses traditions et par la même occasion elle retrouvera Kaï.
Mais Azalea a un mal-être au fond d'elle, elle a peur de faire confiance, reste sur ses gardes..
Kaï est déterminé, joueur, franc. C'est un personnage attachant et touchant tout comme Azalea.

Le thème principal pour ma part n'est pas forcément la romance, mais la reconstruction de soi, la reprise de confiance en soi, et surtout les valeurs.

J'ai aimé la plume de l'autrice qui est belle, touchante, émouvante. J'ai voyagé en lisant. Et je vous avoue que j'ai aussi pleuré.

Je n'ai pas trouvé de longueur, j'ai tout aimé et j'ai été très touchée par les événements qui touchent Azalea.

Un roman qui peut aider, qui peut nous dire d'aller de l'avant, que tout n'est pas ainsi ou normal.

Les mots et les questions que Azalea se posent sont justes, après ce qu'elle a vécu.

Un très beau roman, que je vous recommande, aller voyager en Martinique et découvrir les traditions de Noël, vous ne serez pas déçus.

C'est l'une de mes plus belles lectures de cette fin d'année.
Peu avant la date de son mariage, Azaléa décide de tout plaquer du jour en lendemain. Après avoir laissé un message à sa famille, elle part en Martinique. La bas, elle retrouve sa tante, les traditions de noël et Kai, l'insupportable garçon qui a marqué son enfance.

Moi qui lit généralement des romances qui se passent sous la neige, j'ai voulu sortir de ma zone de confort en partant pour le soleil. J'ai aimé ce voyage en Martinique, découvrir les traditions de cet endroit et une autre façon de fêter noël. Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait de cette magie de noël dans la seconde partie du roman. J'aurai aimé participer un peu plus à la fête de noël avec les personnages.

L'histoire est prévisible dès les premières pages, même le "secret" du départ d'Azaléa, mais cela ne m'a pas gênée puisque c'est souvent ce que j'attends d'une romance. L'autrice va plus loin qu'une simple romance et aborde un sujet dur, ce qui apporte beaucoup au roman. L'emprise est très bien décrite et merci pour les avertissements en début de livres qui sont nécessaires car certains passages peuvent heurter les plus sensibles.

J'ai aimé la relation chien et chat de Kai et Azaléa qui m'a fait sourire. J'ai été touchée par l'histoire d'Azaléa. J'ai cependant trouvé Kai trop lisse pour pouvoir m'attacher à lui.
Une jolie lecture, qui se lit très rapidement, une jolie romance mais qui va plus loin en abordant un sujet difficile, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Une nouvelle claque... Un roman à lire absolument, ne pas avoir peur de son épaisseur: voyage en Martinique et dans les différentes relations entre un homme et une femme... Ainsi qu'avec sa famille.
Je l'ai lu en 24 heures, et je le recommande à tous, femmes et hommes.
Foncez !
🐞Courez l'acheter ! 🐞

Je n'aurais sans doute pas le temps de vous parler de mes lectures de noël avant demain… mais s'il y a bien un livre qu'il faut lire, c'est bien celui-là, et pas forcément qu'à noël d'ailleurs…

Il fait parti des livres qui laissent une trace… il est de ceux qu'on n'oublie pas facilement et que, sans doute, on relira avec plaisir.

Des le départ, j'ai su que cette lecture serait différente et marquante. le petit avertissement au départ m'a fait bouillir d'impatience. Bien que je savais quels sujets seraient sans nul doute abordés, j'étais loin de me douter de l'intensité et la tournure que prendrait cette lecture.

Alors oui, on peut considérer qu'il s'agit d'un véritable livre de noël, avec son lot de péripéties et de romance. Mais en réalité, il est ça mais surtout tellement plus…

Ce roman m'a transporté, faite voyager, rêver, rire mais aussi pleurer… et si je deviens chamallow, au point de lire des romances (c'est dire !), en cette période de fête, ce n'est pas la ou plutôt l'unique raison de mon emballement pour cet ouvrage.

L'auteure évoque un sujet qui me tient particulièrement à coeur (encore un !) : les violences faites aux femmes, qu'elles soient physiques, psychologiques ou même sexuelles. Et quelle réussite !!

Ce roman est une ode à la vie ! Mais il est aussi un bon moyen Puis, il est surtout une belle revanche et rempli d'espoir et de courage ! D'autant plus que « quoi qu'on fasse, la vie continue. Et comme elle, je ne peux qu'avancer. ».

Si vous souhaitez un conte de noël léger et seulement feel good, passez votre chemin. Ce livre va bien au-delà… et ça fait du bien.

Vous l'aurez compris, un livre que je vous recommande +++, pour vous ou même pour offrir, et un roman à lire et relire sans modération !

Mais attention ⚠, vous risquez d'être tout retourné au point d'avoir du mal à trouver le sommeil !
Grand gagnant du concours fyctia « sous le sapin » j'avais hâte de découvrir cette romance de Noël, sous le soleil. Je pense que c'est la première fois que je découvrais une romance hivernale de ce type mais si j'ai trouvé cela original je n'ai pas été complètement conquise pour autant. Voici pourquoi.

A la veille de son mariage, Azalea s'enfuit en Martinique, chez sa tante. Là elle retombe sur Kaï qu'elle a connu étant plus jeune. Leurs retrouvailles sont explosives mais leur attirance mutuelle est évidente. Pourront ils faire table rase du passé et surtout quel lourd secret cache Azalea ?

Fêter Noël au soleil, c'est terriblement exotique et peu conventionnel pour moi. Noël rime pour moi avec neige, boisson chaude, froid… Noël rime avec hiver ! Pourtant pour la moitié du monde ce n'est pas le cas, et ça j'ai tendance à l'oublier. Dans ce roman, vous ne trouverez pas de neige, de sapin ou de chocolat chaud mais plutôt du soleil, de la chaleur, des cocktails et une certaine douceur de vivre. le dépaysement est garanti tant les descriptions sont immersives. L'autrice nous fait sans nul doute découvrir un lieu qu'elle affectionne car elle a porté un soin tout particulier à nous faire découvrir une culture, des traditions, des expressions, une gastronomie. Tous mes sens ont été titillés et j'ai voyagé.

Le roman alterne les points de vue entre Kaï et Azalea ce qui le rend fluide et addictif. Pourtant, il y a quelques longueurs qui ont freiné ma lecture. J'ai tout d'abord trouvé que la romance tardait à démarrer. Au départ ils se taquinent et se font une petite guéguerre et si d'habitude j'adore ça, ici la sauce n'a pas pris. J'ai trouvé cela trop long par moment et j'avais l'impression de tourner en rond.

Heureusement les flashbacks ont dynamisé un peu le tout. Car l'histoire d'Azalea est bien plus complexe et lourde qu'il n'y paraît. L'autrice aborde un sujet fort et de société très émouvant et qui ne rend Azalea que plus attachante. Si elle peut paraître froide et rigide en début de roman, nous comprenons toute sa douleur. Elle est loin d'être aussi fragile qu'on le pense, c'est au contraire une femme forte qui prend son destin en main, qui agit avant qu'il ne soit trop tard. Au contact de Kaï, elle va réapprendre ce qu'est l'amour, le respect. Elle va redevenir elle même et surtout se révéler. Cet hiver sera synonyme pour elle de renaissance car les azalées fleurissent justement en hiver et j'ai adoré ce titre qui correspond si bien à cette histoire.

J'ai également beaucoup aimé Kaï et pas seulement parce que c'est visiblement le sosie de Jason Momoa. C'est un personnage solaire qui amène de la lumière dans le quotidien d'Azalea. La romance est belle et sensuelle mais comme je le disais ce roman ne peut être réduit à une romance de Noël car le côté dramatique tient une place importante. En tout cas, les émotions étaient bien présentes. Dommage qu'il y ait eu ce petit problème de rythme.

Une romance de Noël au soleil originale, émouvante et dépaysante.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Cette année je suis un peu sortie de me zone de confort en m'intéressant à des romances de Noël où je ne connaissais pas les autrices et je dois dire que mes trois lectures parues chez Hugo Poche m'ont plongé dans l'ambiance à l'approche des fêtes. J'ai beaucoup apprécié de décoller pour la Martinique, le décor change des habituelles romances à la neige.

L'histoire débute le 1er décembre, Azalea notre héroïne est en plein essayage de sa robe de mariée et pour une raison inconnue, la jeune femme décide de tout quitter en laissant sa vie parisienne pour s'envoler pour sa terre natale en Martinique. Sur place elle y retrouve sa tante, et ses souvenirs d'enfance, le village en plein préparatif de Noël va la faire renouer avec un ancien camarade de classe Kaï, qui a toujours eu le don de la rendre folle et qui continue encore.

J'ai apprécié les chapitres sous forme de calendrier de l'avant, avec une date par chapitre et ça aurait presque valu le coup de lire un chapitre par jour avant Noël. Nous allons suivre dans des chapitres alternés Azalea et Kaï dans leur parcours, chacun à ses propres démons à combattre et même si au premier abord leur relation est loin d'être au beau fixe, ils vont apprendre à baisser la garde et se découvrir des points communs. Lorsque Azalea arrive sur l'ile, elle n'est pas très ouverte et son passé, va la pousser à garder les autres à distance.

Lorsqu'elle retrouve Kaï les souvenirs vont refaire surface et j'ai trouvé qu'ils avaient parfois des mots durs l'un envers l'autre. Bien entendu ils vont finir par s'apprivoiser, mais personnellement même si Kaï a des bons côtés, une scène en particulier est assez rédhibitoire pour moi, même s'il admet avoir mal réagi et qu'il écoute les conseils de ses amies féminines, ça ne l'empêche pas la scène suivante d'être assez imbuvables. En revanche, j'ai été admirative du parcours d'Azalea et de la manière dont elle va se sortir d'une situation qui aurait pu la détruire. Sa relation avec sa tante est belle et j'ai pris plaisir à la voir s'épanouir. Les personnages secondaires sont plutôt chouettes et ils m'ont fait passé un bon moment grâce à leur complicité et leur humour.

Du côté de la plume, tout dans l'écriture ne m'a pas plu. Je déplore quelques longueurs et on passe un peu trop brutalement de la haine à l'amour entre Azalea et Kaï. Je ne cautionne pas certains propos méchants, et je n'ai pas perçu le moment où leurs sentiments ont évolué. Néanmoins, une fois l'attirance avérée la romance est assez mignonne. L'alternance des points de vue est appréciable et les retours dans le passé d'Azalea assez touchants. le décor est original et j'ai pris plaisir à passer Noël au soleil, je ne sais pas si l'autrice a écrit d'autres romans, mais j'ai l'impression qu'elle en est à ses débuts donc même si ce n'est pas parfait, c'est plutôt encourageant.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5AW
J'ai lu et apprécié : Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake. C'est une romance légère qui aborde des sujets graves. Ces thématiques peuvent heurter la sensibilité des personnes ayant vécus des formes de maltraitance.

Le schéma narratif du roman touche deux aspects que j'apprécie en romance : les retrouvailles et le « ennemies to lovers ».

Les descriptions nous plongent dans l'ambiance de Noël avec les traditions martiniquaise. Cet ensemble permet de rendre l'histoire originale et accentue le contexte festif et familiale.

La romance entre les protagonistes prend son temps. C'est pour moi un excellent point. On apprend à les connaître individuellement avant de les voir évoluer ensemble. D'ailleurs, leurs discussions sont piquantes et divertissantes.

C'est une belle romance qui va au-delà du scénario typique de Noël mais qui reste assez légère pour cette période de l'année.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
J'étais vraiment pressée de découvrir cette romance de Noël ! J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure au Festival New Romance à Reims alors depuis j'attendais impatiemment de découvrir l'histoire :)

Azalea doit se marier le 26 décembre, un mariage à Noël. Mais comment en est-elle arrivée là ? Elle qui déteste cette période, elle se sent complètement perdue à quelques jours de cet événement qui devrait la rendre heureuse.
Alors, sur un coup de tête, elle laisse tout en plan et part en Martinique, là où elle a passé une partie de son enfance.

La bas, elle retrouve une partie de sa famille et Kaï, ce garçon à qui elle donnait des cours de soutien à l'époque.

Azalea est vraiment détruite par les deux dernières années qu'elle a vécu. Elle s'est éloignée de sa famille et elle n'arrive plus à dormir, ce qui la met vraiment d'une humeur massacrante.

Du coup, les blagues de Kaï, qui sont parfois vraiment enfantines je dois l'avouer, ne la font pas forcément rire…

J'ai trouvé que leur relation du chat et de la souris traînait un peu trop en longueur… Ils ont vraiment mis du temps à se trouver, ils ont préféré se faire la guerre pendant un long moment.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. le style d'écriture est fluide et agréable à lire, même si j'ai trouvé qu'il y avait énormément de narration par rapport aux dialogues. On a également des retours en arrière sur la précédente relation d'Azalea.

En bref, j'ai eu du mal à m'attacher à la relation des personnages principaux parce qu'ils se sont beaucoup trop pris la tête pour moi. C'est une romance de Noël qui casse les codes, il ne faut pas s'attendre aux histoires classiques, mais elle reste intéressante avec le thème de Noël bien présent quand même.
🌺 Ce livre a été une véritable révélation à mes yeux. Pour le moment c'est ma romance de Noël préféré. J'en lis que depuis l'année dernière donc je n'en ai pas une grande expérience mais ça été un véritable coup de coeur.

🌺Azalée doit se marier avec Thomas le 26 décembre le lendemain de son anniversaire. Seulement elle n'est plus aussi heureuse que lorsqu'elle a rencontré son mari. du jour au lendemain, le premier décembre après l'un de ses multiples essaie de robe de mariée elle prend la fuite et retourne en Martinique où elle y a passé une partie de son enfance.

🌺 Ce livre c'est pas uniquement une romance, c'est bien plus que ça. C'est une nouvelle chance dans la vie, une nouvelle chance pour toutes les personnes qui vivent ce qu'a vécut Azalée. C'est une preuve que l'ont peut s'en sortir malgré tout. Malgré ce que l'on vie, malgré ce que les gens nous font vivre. En partant, Azalée n'est pas lâche au contraire elle veut s'en sortir, elle veut être libre, elle veut pouvoir revivre à nouveau, aimer à nouveau...

🌺 Chaque personnage est attachant à sa façon. Chaque personnage m'a émut d'une façon différente. Azalée est là pour nous rappeler de continuer à nous battre, à aimer, à croire en la vie et en nous. Quand à Kaï même si c'est vrai qu'au début il est un peu insupportable je me suis attaché à lui, à son histoire. C'est un garçon émouvant, bienveillant et plein d'amour qui malgré les apparences ce révèle être un garçon fragile.

🌺 Je vais m'arrêter en disant que j'adore la finesse de la plume de Dahlia. Je ne peux que vous encourager à lire ce livre