Azalea décide de prendre le large. Fini les préparations de mariage. Direction la Martinique et ses racines, ses souvenirs et l'ambiance particulière de l'île pendant le mois de décembre.
Elle retrouvera sa tante Thérèse qui a l'habitude d'accueillir les âmes perdues.
Et elle retrouvera Kaï son espiègle ami d'enfance. Il était turbulent et farceur. Il a pris 20 ans et pourtant il reste le même.
Ils ont beau se chamailler, ils sont attachés l'un à l'autre.
Mais Azalea a dans ses bagages des choses qui lui ont brisé le coeur.
Et le soleil et les fêtes en Martinique ne suffiront peut être pas à lui faire retrouver le sourire...

J'ai adoré ! Et dès les premières pages. L'ambiance, le décor, les persos qui m'ont de suite parlée, fait rire, touchée.
Quand on creuse et que l'on comprend ce qui a poussé Azalea à partir, on est aussi émue qu'on grince des dents.
J'ai aimé les persos secondaires, le couple MikaDo, la Tatie Thé. Ils sont tous tellement attachants que l'on avait toujours l'impression d'être en famille. C'est simple quand j'ai fini le livre j'avais encore envie d'être près d'eux. Ils m'ont pris dans leurs filets.
Il faut savoir aussi que j'aimerai voyager et la Martinique me fait envie depuis très longtemps. Alors quand Dahlia Blake nous plonge sur cette île, nous décrit les paysages, nous parle de la gastronomie locale, de la musique, des traditions, ça ne peut que donner davantage envie d'aller visiter cet endroit.
Alors attention c'est assez calme comme lecture au début. J'ai lu quasi 200 pages d'un coup et il y a beaucoup de découvertes, de rires mais aussi de retenue, du côté d'Azalea surtout. Ça avance tout doucement mais c'était génial à suivre parce que ça nous permet d'apprendre à réellement connaître les personnages, de comprendre leurs caractères, de découvrir leurs envies.
La relation entre Kaï et Azalea m'a fait rire, m'a fait lever les yeux au ciel aussi et pourtant ils étaient tellement mignon à suivre. Comme dit l'adage "qui aime bien châtie bien" et dès qu'ils se retrouvent on peut dire qu'ils s'apprécient vraiiiimennnnnt beaucoup hein ! Mais ça fait tout le charme du livre.
Je préviens les plus réfractaires d'entre vous, il y a des scènes très oléolé !
En bref, c'était une lecture géniale. À découvrir !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Ce roman ne m'attirait pas au premier abord, puis j'ai assisté à la Masterclass "Écrire un premier roman : les nouveaux codes amoureux" où Dahlia Blake faisait partie des intervenantes et ma vision des choses a changé. Alors qu'elle est sur le point de se marier, Azalée s'envole vers la Martinique. Oui, mais pourquoi ? Croyez-moi Dahlia fait tout dans son roman pour réussir à nous plonger dans l'ambiance de Noël, même si la majorité de l'intrigue se déroule en Martinique ! Ce roman est une bouffée d'air frais. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri à la lecture d'un livre et qu'est-ce que ça m'a fait du bien. L'écriture de Dahlia est parfaite ! J'ai adoré les références, les scènes de jeux de société et les personnages... Comment ne pas aimer Kaï et ses frites de patate douce, ses amis, Azalée et sa famille. Il y a juste Tom que je n'ai pas aimé et j'ai eu raison. Si vous recherchez une new romance aux airs de Noël, ponctué de mystère, qui aborde avec justesse la violence conjugale, qui vous fera voyager et rire alors je vous la conseille.
Cette histoire, c'est clairement un coup de coeur ! Et je crois bien que je viens aussi de tomber amoureuse...

Même si j'avais découvert du premier coup pourquoi Azaléa ne voulais pas se marier, j'avais hâte d'en savoir plus. Et puis... gros fou rire ! Blond, yeux bleus ? Tout ce que je n'aime pas ! Je me suis tout de suite mise à le détester. Enfin bref, malgré mes goûts de princesse, j'ai trouvée les personnages très bien construits, réfléchis (pour la plupart) et surtout réels. J'ai adoré en particulier le personnage de Kaï que j'ai trouvé super-beau, super-gentil, ultra-doux, ultra-bienveillant et très réaliste dans ses réactions. Dahlia va vous emmener faire un petit tour en Martinique pendant les fêtes de Noël pour vous donner envie de réellement découvrir cette petite île. Et aussi pour vous montrer qu'un Noël sans neige n'est pas un Noël raté. Pour finir, la plume de l'auteure est fluide et très addictive. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer en lisant ce livre !
On découvre Azaléa qui habite Paris et qui va se marier dans quelques jours.

En apparence, elle a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, intelligente et il en est de même pour Thomas, son compagnon.

Cependant, contre toute attente, Azaléa va tout quitter quelques jours avant son mariage pour s'envoler vers la Martinique, la terre de ses ancêtres.

Arrivée en Martinique , elle va retrouver Kaï, un beau jeune homme à la carrure impressionnante, qu'elle a connu étant enfant.

Kaï est aussi beau qu'il est insupportable. Toujours à plaisanter et à essayer de rendre Azaléa complètement folle.

On pourrait s'attendre à une simple romance de Noël, mais loin de là, cette histoire est beaucoup plus profonde.

L'auteure aborde des sujets difficiles qui peuvent être tabous mais qui ne doivent pas rester impunis.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est fluide et qui peut nous faire passer du rire aux larmes en quelques lignes.

Cette romance de Noël est différente de celles qu'on peut lire au niveau du cadre. En effet, on oubli la neige et le froid, place à la chaleur de la Martinique, à l'océan et à la plage.

J'ai bien aimé également le rythme de l'histoire qui n'est pas monotone. On y trouve de la romance, du rire, des larmes et une petite note de sexe.

Je recommande ce livre qui se lit (trop) rapidement malgré ses presque 600 pages.
Je vous parle aujourd'hui d'une romance de Noël atypique. Et parce que cette année, j'ai effectivement décidé de me lancer dans la lecture de romances de Noël atypiques (non pas que je n'aime pas les chalets sous la neige et le feu dans la cheminée, hein…), mon choix s'est TRÈS naturellement tourné vers Les Azalées fleurissent en Hiver de la charmante @dahliablake
Il faut savoir que je ne partais pas tout à fait en territoire inconnu puisque je connais l'auteure et son histoire gagnante du concours « Sous le Sapin » organisé par @fyctia
J'avais lu les chapitres proposés sur la plateforme et avais été charmée par l'histoire et tombée amoureuse de la plume si sensuelle de Dahlia.
Dans cette romance, nous partons à la Martinique ! Attachez vos ceintures et envolons-nous au soleil !
Qui n'a pas rêvé de fêter Noël sous un climat tropical ? En tout cas pas moi ! C'est mon rêve depuis toujours… Ne le répétez à personne, mais je déteste la neige et le froid (C'est d'ailleurs pour ça que j'habite à Lille, hein…)
Sauf qu'ici, la belle Azalea ne vit pas un rêve. Loin de là même… Elle quitte Paris brusquement à quelques semaines de son mariage avec un fiancé beau, charismatique et bien sous tous rapports pour rejoindre ses racines, dans les Antilles françaises. Lorsqu'elle arrive auprès de Tatie Thé, elle est embauchée pour s'occuper du Grand Nwel, des festivités traditionnelles de son village.
Une occupation tranquille et sereine qui aurait pu sembler innocente… Mais c'est sans compter le beau Kaï. Celui qu'elle a failli renverser le jour de son arrivée, celui qui la titille dès qu'il ouvre la bouche, celui pour qui elle en pinçait adolescente. le beau mâle exotique tatoué, bad boy, entouré d'amis à défaut d'être entouré d'une famille. *
En effet, on apprend assez vite qu'il est orphelin, sa mère adoptive étant décédée quelques années plus tôt. Il s'est alors naturellement tourné vers Tatie Thé chez qui il trouve le réconfort et le sentiment d'être aimé. Il est indépendant, investi dans la communauté et entrepreneur à son compte.
La rencontre, plus de quinze ans après, de Kaï et d'Azalea va rouvrir d'anciennes blessures, mais aussi raviver des sentiments jusque là refoulés.
Azalea fuit sa vie parisienne contraignante et Kaï lui offre des moments de liberté insouciante et de torrides étreintes (et je peux vous dire que c'est super caliente… Miam.) jusqu'à ce que la réalité la rattrape. Et la réalité n'est pas toujours très belle à voir.
Dahlia traite d'un sujet extrêmement sensible. Un sujet intemporel qui m'a beaucoup touchée. Les flashbacks et les émotions à fleur de peau de la jeune femme sont autant de coups de poignards dans mon petit coeur tout mou.
J'ai aimé les descriptions des paysages. J'ai aimé ce retour aux origines accompagné de sa nostalgie prégnante. J'ai aimé la bande d'amis. J'ai aimé Tatie Thé. J'ai aimé la famille. J'ai aimé Kaï, assurément. J'ai aimé Azalea, inconditionnellement. Son authenticité, son courage, sa réserve, sa résilience.
J'ai aimé ma balade en Martinique pendant la préparation des fêtes de Noël.
D'ailleurs, Dahlia, ma valise est prête ! Je n'attends plus que toi !
Cette romance à deux voix ne vous laissera pas indifférents. C'est doux, sensuel, violent parfois, mais assurément addictif.
Conclusion : Si vous voulez lire une romance de Noël qui sort des sentiers battus, je vous invite à suivre Azalea et Kaï à travers ces magnifiques paysages pour une lecture toute en douceur et en humanité.
Noël, c'est quoi ? Pour certains, c'est la fête de l'année ! Les cadeaux, les proches, le chocolat, le sapin, la neige, les lumières… Et bien, pour Azalea, ce n'est pas que ça… C'est un jour particulier, celui de sa naissance.
Pour autant, cela ne semble pas être son jour favori. Azalea est une fleur qui s'est toujours sentie différentes des autres fleurs.
Si elle a grandi en Martinique, elle en est parti pour vivre à Paris où elle a désormais une grande carrière professionnelle. Azalea a aussi un fiancé, avec qui elle doit se marier le lendemain de Noël.
Euh… Non. En fait, elle a changé d'avis… Subitement. Elle est partie. Et c'est la Martinique qui l'accueille de nouveau. Son berceau, son point d'ancrage.
Azalea a donc fuit de chez elle pour se réfugier chez sa tante.
Et sur qui elle tombe ?
Sur Kaï… Lui, c'est le garçon avec qui elle a grandi, avec qui elle a vécu ses plus grandes émotions, comme l'exaspération, par exemple. Et on dirait que ça continue… Car malgré les années, maintenant que Kaï est devenu un homme (et pas qu'un peu !) il semble être resté le même.
Avec ses plaisanteries immatures, il ne loupe pas Azalea et entre ces deux-là, ça fait des étincelles…
N'empêche qu'il ressemble à Jason Momoa…
Comment Azalea pourrait-elle lui résister ?

Voici un roman (de Noël) qui se lit toute l'année. La Martinique, en hiver… Quelle chouette idée ! Bye bye la neige et les clémentines, bonjour le soleil et les Filao décorés.
Si vous aimez l'originalité, ne cherchez pas plus longtemps, cette romance va vous plaire.
En plus, les personnages sont géniaux. Que ce soit Azalea, femme génie au caractère bien trempé, ou Kaï, viking made in Antilles, à l'humour parfois douteux ; vous allez A-DO-RER.
Et l'histoire ne s'arrête pas à Noël. À mon sens, d'ailleurs, ce n'est pas vraiment une romance de Noël, mais je m'en fiche, je ne l'ai pas lu pour ça. C'est un roman poignant, qui aborde des thèmes difficiles. Il y a une intrigue autour de ce qui a amené Azalea à fuir la métropole, et elle est parfaitement menée. Les émotions sont fortes et bien développées. La romance est douce et redonne de l'espoir.
L'auteure a su combiner plusieurs intrigues différentes, mais qui se mélangent bien. Et ça donne une belle romance contemporaine qui vous donnera assurément envie de partir en Martinique et de chercher des Polynésiens mangeurs de papayes !
Même si ce roman est sorti au même moment que les romances de Noël, ce dernier n'en est pas une. le récit de notre héroïne sera poignant car elle va partir à la recherche de ses racines et elle va enfin affronter sa vie et faire un choix crucial.

c'est un roman poignant et émouvant que nous pouvons découvrir par le biais de la plume de Dahlia Blake. Les thématiques sont fortes et riches en émotions. Si le cheminement de l'histoire peut sembler long et rébarbatif, il est plus que nécessaire à notre héroïne. La psychologie des personnages nous amènent à réfléchir sur les tracas de la vie et la souffrance à bien des égards.

Avis complet à lire sur
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Un Noël sous le soleil, en Martinique, avec une histoire qui aborde un amour d'enfance : tels sont les aspects qui ont attiré mon attention et qui ont fait en sorte que j'ai voulu découvrir cette histoire. On ne se retrouve pas dans une romance de Noël traditionnelle, et c'est ce qui fait tout le charme de ce roman.

On comprend dès le début qu'Azalea n'a pas vécu des choses faciles et mon coeur se serrait d'avance. Une note de l'autrice aux toutes premières pages du livre nous avertit d'ailleurs à ce sujet : cette histoire comporte certaines scènes sensibles. de beaux messages sont passés durant le récit, et j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, que j'ai trouvé belle. Simple, fluide, avec une petite touche de poésie de temps à autre. C'est une plume qui était délicieuse à lire.

Bien que j'ai aimé plusieurs choses de cette lecture, il reste que malheureusement, un gros point m'a empêché de totalement l'apprécier et de m'immerger dedans : les personnages. Je ne suis malencontreusement pas vraiment parvenu à m'attacher à eux. Je suis tout de même parvenue à apprécier certains traits de leur personnalité, comme le côté attentionné de Kaï. Quant à Azalea, ça n'a pas empêché que ce qu'elle a vécu m'a serré le coeur et j'ai bien aimé l'évolution qu'elle connaît, je l'ai bien ressentie. Les flashbacks ont bien joué leur rôle ; ils nous permettaient de comprendre ce qu'elle a vécu, et ce n'était pas toujours facile à lire. Kaï connaît aussi une belle évolution, et le fait que je ne me sois pas vraiment attachée à lui et Azalea ne m'a pas empêché de ressentir leurs émotions, le sentiment de plénitude qu'ils vivent avant que leur bulle éclate. La relation entre Kaï et Azalea est un peu une sorte d'ennemies-to-lovers ; ils ne s'apprécient pas trop, les piques qu'ils se lançaient étaient assez divertissantes. Leur relation est particulière, elle va vite, mais ils se connaissaient déjà d'avant et ils ont un petit passé ensemble.

Même si j'ai accroché avec les personnages – et c'est un point totalement personnel, je le rappelle – il reste qu'il y a aussi des points positifs. J'ai aimé l'endroit où se passe l'histoire ; l'ambiance, les traditions propres à cette place. C'est un livre qui se lit rapidement et qui est plaisant à lire. Même s'il est gros, il n'y a aucune longueur. La fin de l'histoire est très addictive, je ne voulais plus lâcher le roman (même s'il l'a bien fallu…) !

Bref, j'ai dans l'ensemble tout de même bien apprécié ma lecture, le seul hic pour moi étant que je ne suis pas vraiment parvenue à m'attacher aux personnages et que cela m'a empêchée d'être totalement plongée dans l'histoire et de profiter à fond. Mais j'ai profité d'autres façons, notamment en savourant la plume de l'autrice, en appréciant l'endroit où se passe le récit et les messages qui sont véhiculés. Je ne peux que vous recommander de découvrir cette histoire, parce qu'elle est très belle, elle vaut la peine d'être découverte ! Qui sait, les personnages sauront peut-être vous séduire…
Je n'avais pas prévu d'acquérir et lire cette romance. le résumé ne m'attirait pas des masses car j'ai cru, à sa lecture, qu'il allait être question de tromperie. Et je n'adhère pas vraiment à ce genre de thématique. Puis j'ai lu l'avis d'Erika Boyer, une autrice que j'aime beaucoup, et en plus de me rassurer, il m'a sacrément donné envie de découvrir cette histoire. Ce roman est dès lors devenu mon obsession. À chaque visite dans une librairie, je regardais s'il était en rayon. C'est seulement à la 4ème que j'ai enfin pu mettre la main dessus. Et ni une, ni deux, à peine ma lecture en cours terminée, je me suis jetée sur ce livre.

Si ce ne fût pas un coup de coeur, ce fût une bonne lecture. Cette romance de Noël sort de l'ordinaire, je comprends pourquoi elle a remporté le concours « Sous le sapin » organisé l'an dernier par Fyctia. Car si j'ai déjà vu des téléfilms de Noël qui se déroulent sous un décor paradisiaque, je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà lu. J'ai donc beaucoup aimé découvrir cette fête sous cette aura tropicale. C'est l'un des gros atouts de cette romance pour moi. le décor est vraiment sympa, je me suis sentie transportée là-bas et totalement dépaysée.

Concernant nos deux héros, j'ai un peu plus de réserves. J'aime les relations chien-chat et pourtant leurs gamineries au début du roman ainsi que leurs échanges parfois houleux ne m'ont pas toujours amusée. J'ai ainsi un peu peinée à ressentir leur alchimie et leur attirance dans le premier tiers. J'ai davantage apprécié ma lecture après qu'ils se soient calmés. Azalea et Kaï m'ont beaucoup touchée, la première pour sa vulnérabilité mais aussi sa force face à ce qu'elle traverse, le second pour sa belle personnalité et sa passion pour la botanique. Ils sont touchants ensemble. J'ai par ailleurs fortement apprécié Tatie Thé, la tante d'Azalea, ainsi que les amis de Kaï qui sont marrants et d'excellents conseils.

En revanche, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. 590 pages c'est conséquent pour une romance et j'ai eu la sensation de parfois tourner en rond et que cela trainait trop en longueurs, notamment dans le dernier tiers, et ce malgré le fait que certaines scènes soient glaçantes. Cependant, ce qui m'a plu dans ce dernier c'est la manière dont Azalea se sort de la situation complexe et révoltante dans laquelle elle était. Un excellent choix de l'autrice qui permet de montrer qu'une femme n'a pas besoin d'un homme pour s'en sortir. On est capable de tout!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Ce roman m'a donné envie de voyager et de découvrir la Martinique. Ce n'est pas à proprement parlé une romance de Noël, mais ça ne m'a en rien dérangé.
C'est un roman qui nous bouscule, qui nous retourne les tripes, qui nous fait prendre conscience de beaucoup de choses.
On suit deux protagonistes principaux : Azalea et Kaï. Azalea, qui part en Martinique pour fuir un lourd fardeau. À son arrivée, elle retrouve Kaï, amour et ami de jeunesse. C'est un personnage féminin qui, à mes yeux, est déterminée, fiable, fidèle à elle-même, loyal. Elle avait énormément de qualités.
Kaï m'a fait voyager. C'est un tendre garçon, prêt à aider tout le monde et prêt à tout pour Azalea. J'ai ressentir son amour pour elle à travers les pages. Nos deux protagonistes m'ont donc énormément plu !
Au fils des pages, durant notre lecture, on découvre plus en profondeur pourquoi notre protagoniste féminine s'est échappée en Martinique. Et son lourd fardeau m'a fait mal au coeur car c'est l'un des sujet qui me fait le plus mal. Elle a vécu ce lourd poids seule, mais elle a réussit à passer outre et à devenir encore plus forte. Ce roman nous envoie une belle leçon de morale, une belle leçon de vie et rien que pour cela, je vous le recommande. Ça a été une lecture vraiment variée avec des rires, des moments plus émouvants, mais aussi de la tendresse et un message important : vous n'êtes jamais seul( e ).
Lisez ce joli livre. Ne passez pas à côté de ce beau roman. Je félicite l'auteure pour ce roman, qui était son premier, tant il est réussit.