Une romance de Noël atypique et ça fait du bien. Enfin!
Je ne voulais pas relire une énième comédie avec les basiques/clichés de Noël et rien de plus.
Pour le coup cette histoire est parfaite elle nous dépayse, nous fait voyager vers d'autres cultures. Elle est belle, drôle mais aussi profonde et poignante (TW).
En soit, un récit riche, doux, intense et émouvant.
J'ai beaucoup aimé ce style d'écriture qui nous emporte et est très juste, pure, sans vulgarité. Bref, une très jolie plume.
L'auteur monte crescendo dans son récit, on grandit avec les héros. J'ai bien aimé lire par alternance la vision de Azaléa et de Kai.
Une très belle construction des personnages, de leur caractère, de leur histoire personnelle qui se fait écho au fil des années.
Un coup de coeur pour ce roman!
A 24 jours de son mariage, Azalée décide d'aller en Martinique, là ou sont ses racines et sa famille. le problème ? Elle n'a pas prévenu ses proches de son départ de Paris et de son arrivée très prochaine en Martinique.
Une fois sur place, elle pourra compter sur sa Tante et va retrouver Kaï, ami et ennemi d'enfance.

Une romance de Noël qui se passe au soleil n'est pas particulièrement ce que je préfère mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Elle nous fait découvrir la Martinique et ses traditions.

Ce roman n'est pas qu'une simple romance de Noël, on va découvrir que derrière les apparences se trouvent des personnes avec des blessures, mais qui ne cherchent qu'a se relever.

Pendant ma lecture, je n'avais qu'une envie m'y envoler également.
Après avoir rencontré Dahlia BLAKE à Angoulême, j'avais hâte de découvrir cette histoire.

Je ne peux que vous conseiller ce roman.
J'ai hâte de lire le Spin-Off, Pourvu qu'on ne s'aime jamais.
Azaléa, échappant à son mariage, a son anniversaire et à Noël, trouve refuge chez Tatie Thé en Martinique pour faire le point. Là, elle retrouve Kaï, son ami d'enfance.

J'ai entamé la lecture de ce livre de 500 pages par obligation pour un défi. Au début, j'étais un peu découragée...

Cependant, quelle belle surprise ! le livre réserve une richesse thématique avec des sujets importants tels que la famille, l'identité, l'amour, et même les violences conjugales.

Les personnages sont bien développés. Les échanges entre Kaï et Azaléa m'ont souvent fait rire. Azaléa, malgré son caractère un peu grognon, parvient à ouvrir son coeur à la chaleur de la Martinique et à la magie de noël.

La plume de l'autrice est à la fois comique, envoûtante et imprégnée de la splendeur paradisiaque.

En conclusion, une lecture enrichissante, une belle complicité avec les protagonistes, et beaucoup de joie tout au long du livre !
Ce livre a résonné en moi comme un écho . Je m'attendais à une romance douce sous le soleil de Martinique il m'a plongé dans un univers que moi même j'ai vécu .

La plume est d'une justesse tout en douceur pour nous plonger dans les violences conjugales .... Azalea me ressemble ressemble a bcp des victimes . l'auteur y a mos beaucoup d'amour pour en parler la romance est magnifique et montre ce que mérite vraiment une femme elle dénonce beaucoup de choses . Oh là là j'ai pleuré. J'ai ressenti et malgré tt pour moi il a été dur a lire même si elle ne s'attarde pas non plus dessus bravo pour ce très beau livre .

Les remerciements sont aussi bien travaillés et magnifiques .

J'ai pas les mots tellement il m'a chamboulée et refait vivre certains pan de ma vie .

J'ai aussi tout ressenti j'avais vraiment t l'impression d'être en Martinique j'aurais aimé un peu du créole dans ce roman . Mais sinon c'est un sans faute .

Faite juste attention pour certains ce livre même si il est magnifique peu choqué ou perturber .
Une histoire poignante qui nous prend aux tripes !

Ce livre m'a énormément touché personnellement. J'ai été très ému et je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage d'Azalea. C'est une histoire poignante, déchirante, triste, mais à la fois merveilleusement belle.
Cette histoire m'a beaucoup touché, car j'ai vécu une histoire similaire et je me suis beaucoup retrouvée dans cette intrigue. Je comprenais tout à fait les réactions et les comportements de la protagoniste durant ma lecture. Il est vrai que quand nous sommes dans ce genre de relation, nous avons peur d'en parler. Et c'est d'autant plus difficile lorsque nos proches ne remarquent rien, car pour eux c'est le gendre idéal. Alors que quand on se retrouve seule avec ce genre d'individu, cela vire rapidement au cauchemar.
Ma gorge s'est nouée à maintes reprises et mon coeur s'est serré. Que dire de Kai ? Prenez tout à fait aussi son point de vue du pourquoi et du comment il ne comprenait pas le comportement d'Azalea. Car ce n'est pas facile quand on ne connaît pas toute l'histoire. Cependant, je l'ai trouvé que c'était un homme très patient est tellement mignon. On voit qu'il souhaite seulement le bonheur d'Azaléa.
Je remercie l'auteur de mettre des mots sur des mots et de parler de ce sujet si tabou avec autant de justesse.
En bref, une romance de Noël atypique qui vous fera voyager direction la Martinique et qui vous marquera au fer rouge.
J'avais choisi ce roman pour lire une petite romance de noël sans connaître le résumé, et le fait que ça ne se passe pas du tout dans une ambiance hivernale m'a un peu déçue. Alors c'est sympa d'avoir une romance de noël qui change un peu, mais c'est vrai que moi je lis ces romans pour le cliché, la neige, les bonnets et les chocolats chauds. Donc, le mois de décembre sur une île est loin de m'apporter cette ambiance.
Bon, cela n'enlève rien au fait que j'ai passé un bon moment. L'histoire est sympa, se lit bien, c'est agréable de découvrir les traditions des fêtes en Martinique.
Mais je n'ai pas vraiment accroché avec l'héroïne de l'histoire. Azalée m'a parfois un peu énervée par sa manière de s'adresser aux autres, c'est vrai qu'au début elle donne vraiment l'impression de se sentir supérieure à Kais. Ce dernier m'a plus plu, bien que du coup je n'étais pas trop embarquée par la romance. Je l'ai trouvée trop facile, trop rapide. Cependant, j'ai apprécié les thèmes amenés par l'autrice auxquels on ne s'attend pas en ouvrant le roman.

En fin de compte, ce fut une histoire sympa, mais sans plus, et qui n'était pas ce que je recherchais pour mes lectures de Noël.
⚠ Cette lecture contient des TW et peut heurter la sensibilité de certains lecteurs ! N'hésitez pas à vous renseigner !

Lorsque j'ai ouvert ce livre je savais que c'était une romance de Noël psychologique, mais je ne m'attendais pas à ça, à ces sujets ! Mais quelle belle surprise !
La plume de Dahlia est fluide et addictive, ses personnages sont drôles et touchants avec leurs forces et leurs faiblesses ! Ce qui les rend attachants !
Les sujets sont traités avec un réalisme poignant, ce que j'ai beaucoup aimé et qui m'a beaucoup aimé !
Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est la multitude de sujets de société abordés qui ne peuvent que nous parler, ils sont abordés avec justesse et réalisme sans en faire trop et rendre le récit indigeste, on ne peut que se retrouver imprégné de l'histoire qui en plus de nous faire voyager en Martinique nous fait réfléchir.
J'ai lu ce livre en version audio il y a quelques jours et je l'ai clairement dévoré ! ✨

J'avais lu le spin-off cet été (oui oui, je fais les choses à l'envers aha), et je me suis dit qu'il serait peut-être temps de découvrir le « début » de cette histoire que j'avais beaucoup apprécié. ❤️

Nous découvrons donc ici Azalée, s'envolant pour la Martinique et abandonnant toutes ses affaires 25 jours avant son mariage. Elle y retrouve la chaleur familiale mais aussi KaÏ, à la fois insupportable et attirant.

C'était agréable de se retrouver dans un contexte et un lieu complètement différent d'une romance de Noël classique. Bye bye la neige et le froid et bienvenue au soleil.

En revanche, derrière cette histoire d'amour, il y a des sujets bien plus forts qui sont évoqués et qui parviendront forcément à capter votre attention. Plus l'histoire avance et plus on va s'éloigner de l'histoire toute belle de ce à quoi l'on pouvait s'attendre.

Ce fut une excellente lecture que je regrette d'avoir fait patienter dans ma PAL depuis sa sortie.
Je me suis lancée dans cette lecture juste grâce à cette magnifique couverture et le titre. Je n'ai lu ni le résumé ni rien d'autre. Et quelle belle découverte !

J'ai eu du mal avec Kaï et Azalea pendant le premier tiers de l'histoire. Séparément ou ensemble, leur personnalité ne me semblait pas claire et j'ai trouvé leurs chamailleries agaçantes et trop nombreuses. J'ai même failli refermer mon livre tellement l'histoire est longue à se mettre en place.
Mais je suis contente d'avoir continué, quand ils arrêtent de jouer aux enfants Azalea et Kaï sont drôles et touchants.

Certains passages sont un peu durs, même si rapidement on peut comprendre les signes qu'Azalea montre et les sous entendus. C'est un thème inhabituel pour un roman de Noël, et j'ai parfois eu les larmes aux yeux.

Un beau roman, une palette d'émotions tout le long de la lecture et un excellent moment malgré le début un peu brouillon.