Sur l'ïle de Fennbirn, naissent des triplées, comme à toutes les générations. Chacune a un pouvoir différent. La douce Katarine est une empoisonneuse. La forte Mirabella est une puissante élémentaire. Quant à la sauvage Arsinaë, c'est une naturaliste.

Séparées dès leur plus jeune âge, elles grandissent loin les unes des autres, avec un seul objectif : développer son don, pour tuer ses soeurs et accéder au trône.

Complots politiques, erreurs de jugements, histoires d'amour, sont les éléments qui jalonnent ce roman addictif à l'intrigue originale. L'univers développé par Kendare Blake est différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent en Fantasy. C'est unique, fouillé et particulièrement efficace.

Les personnages sont également très bien brossés, les bons comme les méchants. Les triplées, notamment, sont toutes aussi attachantes les unes que les autres : chaque chapitre suit l'une des soeurs. On y découvre leur personnalité et leurs histoires. L'autrice nous présente si bien leur personnalité qu'il est impossible de ne pas espérer un autre destin que celui qui les attend. Il est alors impossible de lâcher le livre. Les rebondissements tout au long du récit nous tiennent également en haleine.

Précisons pour finir que ce livre est classé en Young Adulte. Même s'il peut plaire à tous, grâce à une histoire hyper fouillée et originale, il faudra compter avec les histoires de coeur et les péripéties adolescentes qui de temps en temps rendent le récit un peu long. Heureusement, ces intrigues servent néanmoins la trame principale : elles ne sont pas là uniquement pour ajouter un romantisme trop mielleux et inutile.

De plus, l'autrice arrive à alterner ces chapitres là, avec d'autres, plus matures, axés sur les intrigues politiques et les complots qui nous accrochent totalement.

Maintenant, je n'attends plus qu'une chose : le tome 2 !
Ce premier tome est un coup de coeur qui m'a prise par surprise. Je ne m'attendais pas à être à ce point prise par ma lecture, incapable de lâcher le roman.

J'ai adoré chacune des triplées. Chaque chapitre suit le point de vue de l'une d'elle et nous permet, petit à petit, de découvrir les différents pouvoir et enjeux politiques de cette île mystérieuse.

Le world building est simple, mais même si ça reste du YA, l'histoire reste sombre et la course à la couronne est un sujet traité avec sérieux et effroi par nos héroïnes.

La tension est au rendez-vous, avec ce qu'il faut de rebondissements et de réactions inattendues pour sans cesse relancer l'intrigue.

Je recommande ce roman sans aucune hésitation, j'étais littéralement addict à cette histoire et à ces personnages.
Quelle belle lecture!

J'ai vraiment été emportée dans l'histoire de ces trois reines où chaque clan essaie de tirer ses propres ficelles. Les manigances, les liens entre les personnages principaux et secondaires sont vraiment bien faits et bien décrits. On est obligés de s'attacher à eux. Et pour moi, c'est vraiment quelque chose d'important pour s'immerger dans cette lecture car chaque personnage apporte quelque chose. Tout était bien approfondi sans rentrer dans des tartines de détails.

Le style d'écriture de l'autrice est fluide et vraiment très agréable.
La fin du roman nous laisse sur notre faim 😉 et donne envie de se plonger dans le tome suivant.
J'ai tout simplement adoré cette histoire !

Les personnages sont matures dans leurs décisions et leurs paroles malgré leurs jeunes âges (la plupart des personnages principaux ont aux alentours de 16 ans), ça change de ce que l'on peut voir habituellement. L'intrigue est bien menée et intéressante. Bref, un sans faute pour moi et je lirai la suite avec plaisir !
Ce livre, j'ai mis 1 an à me décider à le commencer. Parce que avant j'étais plus dans la romance que dans la fantaisie.
C'est une histoire, je veux dire trois histoires en une seule. Ce sont 3 futurs reines et soeurs qui doivent s'entre-tuer entre elles. Sauf que ça ne se passe pas comme prévu.
J'avais commencé ce livre il y a quelques mois mais je n'arrivais pas à me mettre dedans et j'ai donc décidé de l'abandonner pour un temps afin d'y revenir quand je serais plus dans le mood.

Et j'ai eu carrément raison car commencé au bon moment, j'ai dévoré ce livre en un dimanche, trop impatiente de connaître la suite au fil des chapitres.

Bien que l'intrigue n'avance pas énormément, l'alternance des points de vue permet de garder un rythme plus que correct.

J'ai vraiment appris à aimer les 3 soeurs et serait incapable de dire laquelle est ma préférée. Hâte de connaître la suite car le plus croustillant est à venir, ce tome servant réellement d'introduction au monde.

Une vraie bonne lecture de YA fantasy!
Une lecture que j'ai adoré !

C'est un premier tome introductif, nous découvrons l'univers et les personnages, notamment nos triplées Katharine, Arsinoé et Mirabella. Elles sont toutes les 3 différentes et ont chacunes leur don. Katharine est une empoisonneuse, elle n'est pas forcément bien traitée par les personnes qui s'occupent d'elle, mais elle ne lâche rien. Elle confectionne et ingurgite des poisons, même si cela la détruit petit à petit. C'est une jeune femme déterminée et forte. • Arsinoé est quant à elle une naturaliste. Elle est gentille et est prête à tout pour que son familier apparaisse, et ainsi se faire plus respecter par les personnes de sa ville. Elle est proche de ses amis Jules et Joseph, qui sont là pour elle. • Et puis il y a Mirabella, une puissante élémentaire. Elle maîtrise bien son don et a du caractère. Cependant, les apparences sont parfois trompeuses, et elle n'est pas forcément la personne froide et folle que la rumeur dit. Elle, rêve d'un peu plus de liberté. • D'autres personnages sont tout aussi intéressants et j'ai vraiment adoré les découvrir. Pour l'instant, je n'ai pas forcément un personnage préféré parmis les triplées, je trouve qu'elles ont chacunes quelque chose qui les rendent attachantes et intéressantes. J'aime la variété des personnages et leurs développements.

En plus des personnages et de leur don, nous découvrons aussi les différents clans, et les différents endroits où chacun vie. La lecture est divisé en différents chapitres, on alterne entre chacune des triplées, et ainsi le paysage et les personnages varie. Je trouve que ça donne un plus à l'histoire, plus de dynamisme. • Il se passe beaucoup de choses rien que dans ce premier tome et on n'a pas du tout le temps de s'ennuyer. La plume de l'auteure est fluide, l'intrigue bien menée et la lecture est rythmée et addictive. Il y a de l'action, des enjeux politique, des secrets, des révélations, des trahisons, du suspense, des rebondissements, de l'aventure, de la magie, de l'amitié et une touche de romance. Et puis, je dois dire, quelle fin ! J'en ai eu des frissons tant je ne m'y attendais pas. Je ne peux que vous conseiller d'avoir le tome 2 à proximité afin le commencer dans la foulée car ça donne très envie de savoir la suite !

C'est une histoire captivante et je ne peux que vous recommander de découvrir le destin de nos 3 reines également. Une saga de fantasy YA qui a beaucoup de potentiel.
Sur l'île de Fennbirn, naissent 3 reines à chaque génération. Mirabella maîtrise les éléments, Arsinoé est liée aux animaux et Katharine est une empoisonneuse. À partir de leur 16 ans, elles ont une année pour s'entretuer. La survivante gagnera le trône.

On a beaucoup vu ce roman sur bookstagram, il faut dire que la 4e de couverture est alléchante. Et les promesses sont tenues, j'ai beaucoup aimé ma lecture !

Certes c'est un tome introductif, qui met en place un univers complexe, mais on ne s'ennuie pas un seul instant. On nous présente les trois clans ainsi que le pouvoir religieux et on esquisse les premiers complots.

Les chapitres alternent avec les points de vue des trois soeurs (même si les chapitres d'Arsinoé mettent plus en avant son amie Jude). C'est l'occasion d'apprendre des choses sur leurs pouvoirs qui m'ont beaucoup plu. Les trois reines sont attachantes mais j'avoue une petite préférence pour Arsinoé que j'ai trouvé plus touchante.

Le seul point qui m'a un peu moins plu, c'est qu'il y a des romances partout. Mais bon, elles sont utiles à l'intrigue donc on va dire que ce n'est pas un point strictement négatif.

Les révélations de la fin donnent vraiment très envie de lire la suite. J'en avais vu venir une, mais cela n'a pas gâché mon plaisir pour autant. En bref, une nouvelle saga à suivre !
J'avais peur d'être déçue par ce roman, mais au contraire, il m'a totalement conquise ! Et oui, aujourd'hui je vous parle de mon nouveau coup de coeur : Three dark crowns !

Pourquoi m'aurait-il déçue ? Honnêtement j'avais peur de vivre l'effet que j'avais vécu avec Rule : un résumé qui me tente énormément et, au final, une histoire beaucoup trop soft pour moi. Mais pas du tout !

Dans Three dark crowns (comme dans Rule) nous suivons des triplées qui possèdent toutes des dons différents et qui savent depuis leur enfance qu'une seule pourra survivre et devenir LA reine. Elles le savent : quand elles atteindront 16 ans, elles auront un an pour tuer leurs soeurs.

Contrairement à ce que je pensais, ce premier tome se passe avant cette année décisive. On y découvre donc les trois soeurs, leurs caractères, leurs pouvoirs, leurs ambitions, leurs doutes et leurs faiblesses, mais aussi les personnages qui les entourent et qui possèdent chacun leur propre force. Personnellement j'ai adoré Jules, une naturaliste très puissante qui accompagne Arsinoé et qui possède de belles valeurs, mais j'ai aussi aimé Elizabeth et Bree, les deux amies de Mirabella qui la soutiennent tout au long du roman.

Mirabella est une reine élémentaire : elle contrôle les éléments et les déchaîne. C'est la plus puissante des trois soeurs, mais aussi celle qui possède le plus de compassion. Katharine est une empoisonneuse : elle est capable de survivre à n'importe quel poison et est aussi en mesure d'empoisonner tout ce qu'elle veut ; et Arsinoé est naturaliste : elle a un pouvoir sur les animaux et la nature qui l'entoure… du moins, c'est ce qu'elles prétendent.

La plume est addictive, l'histoire est très bien menée, j'ai adoré entrer dans les vies des trois soeurs, prendre parti pour l'une ou l'autre, et essayer de deviner ce qu'il va se passer. J'étais aussi fière d'avoir raison que ravie de me faire surprendre. Je me suis attachée aux triplées tout en sachant que je n'aurais pas dû, puisque je n'ai aucune idée de celle qui va survivre ou mourir… bref, c'est un beau coup de coeur et j'ai hâte de lire le prochain tome qui devrait aborder l'année décisive !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Au départ j'étais un peu réticente. 3 personnages donc 3 histoires un peu lourd surtout quand on voit le livre et son nombre de pages.
Et puis je me suis lancée.
Kendare Blake nous emmène tout de suite dans cette aventure, on est porté par les différents caractères, les différents lieux de l'île (merci pour la petite carte ça aide bien). Et au bout du compte on est tellement pris dans cette quête où 3 soeurs veulent la couronne que j'ai adoré le lire. Beaucoup de suspense, des révélations et des surprises qui m'ont donné encore plus envie de le finir. On s'attache aux soeurs tout comme aux autres personnages.

J'ai adoré ce livre, cette histoire. La façon dont l'auteure écrit est simple mais j'aime ça. Des petits chapitres qui permettent de s'arrêter facilement (appréciable quand on est en week-end avec 3 enfants 😊) Maintenant ma seule envie c'est de trouver le tome 2 et de le dévorer.