Troptrobreiz (13/01/2021)
« Ce soir de 1513, je consacre un temps d'intimité avec mes filles Claude et Renée pour leur conter qui je suis. La légende de l'hermine, l'histoire de ma vie et mon tour de Bretagne en 1505. » Anne

Il aura fallu 2 années de recherches historiques et de dessin pour que paraisse enfin cette première BD de nos dessinateurs et auteurs loudéaciens.
La BD est articulé en deux parties : une première, en monochrome, où Anne de Bretagne narre la légend... >Voir plus
Que lire après Trop Tro Breiz : Anne de BretagneVoir plus

Je vous invite à accompagner notre tres chère Duchesse de Bretagne puis Reine de France ANNE DE BRETAGNE le long de son " tro Breiz".
Cet ouvrage destiné aux plus petits et aux plus grands va vous ravir, vous passionner, vous captiver.
L'originalité de la narration, de la mise en page, du graphisme et des couleurs nous plonge avec délectation dans un voyage au moyen-age.
Son contenu tout en étant ludique met en lumière ce célèbre" tour de Bretagne" connu et meconnu à la fois.Les anecdotes, les personnages, les sites traversés mais aussi les us et coutumes que vous allez rencontrer en tournant les pages ont été receuillis pendant 2 ans par les co-auteurs de l'ouvrage.
Vous trouverez en dernières pages tous les renseignements nécessaires pour vous donner l'envie de vous projeter vous même dans cette aventure.