AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Anna Blankitova tome 1 sur 2
EAN : 9781077555921
240 pages
Auto édition (02/07/2019)
4.67/5   6 notes
Résumé :
Dans les montagnes de l’Altaï, sur le territoire mongol, le Kremlin met sur pied, dans le plus grand secret, l’opération Globoka Reka. L’enjeu est de taille : un énorme gisement de gaz dont le périmètre s’étend principalement sous le sol chinois. A peine l’opération débutée, la zone d’exploitation est survolée par un intrus. Il est journaliste. D’où vient-il et comment a-t-il eu cette information ? L’opération est menacée d’éclater au grand jour. La piste débute à O... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Anna Blankitova, tome 1 : Le secret d'Oulan-BatorVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Un brillant roman d'espionnage saupoudré de polar et de thriller qui renferme tous les ingrédients permettant de passer un excellent moment de lecture: un suspense soigneusement distillé du début à la fin, des mystères opaques et insondables comme le ciel de Sibérie sous les feux de la toundra, un humour ravageur, des personnages un brin déjantés, de l'action omniprésente et des décors atypiques rarement exploités en littérature ou au cinéma: la Mongolie et sa capitale Oulan-Bator. le récit, richement décrit et documenté, nous transporte avec délectation dans les milieux interlopes de la politique corrompue, des sociétés secrètes et des puissances étrangères qui dégomment à tour de bras. Tout cela en compagnie de l'espionne Anna, une femme fatale qui manie le flingue comme personne et ne s'encombre pas de scrupules. On jubile à chaque page jusqu'à un dénouement pas banal. Intrigant, captivant, rondement mené... En un mot, jubilatoire!
Commenter  J’apprécie          50
Aventure, espionnage, jolie héroïne tueuse de sang-froid… et un secret venu d'ailleurs à la clé.

J'ai bien aimé ce récit. La facture du roman d'espionnage commence de manière classique : une exploration minière dans un endroit perdu à cheval sur deux pays, des puissances étrangères qui flinguent à tout va, une héroïne (Anna) agente secrète russe, tueuse hyperdouée, des milieux interlopes et politiques entremêlés, une société secrète... J'ai apprécié le fait de placer le roman dans un contexte moins connu ; les montagnes de l'Altaï et la découverte indirecte des peuples qui y vivent.
L'intrigue est bien menée, on « galère » avec Anna pour comprendre les tenants et aboutissants de ce jeu de dupes. La découverte du « secret » se fait progressivement, à la suite d'indices parsemés… Et le « secret » nous ouvre à un monde inattendu où tout semble possible.
L''écriture de JF Blanchet est fluide, équilibrée, agréable à lire. La fin « bascule » de façon surprenante et je n'attends qu'une chose lire : la suite.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai commencé hier et j'ai fini la lecture ce matin ; j'ai été pris par le suspens « le secret » . D'ailleurs une fois terminé, je veux savoir la suite. Ce thriller est parfaitement réussi ; dès le début cela m'a ramenée au temps où je lisais les « James Bond » mais j'avoue que je préfère que Philippe Blanchet ait écrit un roman plutôt qu'un scénario. Car il y a l'aspect de Anna auquel je ne m'attendais pas car c'est une tueuse professionnelle. Et comme il l'écrit « Elle avait terrassé un hélicoptère armé et son équipage avec un simple pistolet. » l'aspect psychologique et ésotérique. de cette femme est touchant.. Personnellement, j'ai aimé les rebondissements … ce qui fait que très tard hier j'ai eu du mal à « décrocher » … L'écriture est fluide ce qui rend la lecture particulièrement agréable …. Ah oui, la fin est particulièrement réussie et on a beau dire : c'est très important une fin... qui ouvre la porte à la suite …
Commenter  J’apprécie          20
Faut reconnaître, c'est du brutal
Un cocktail réjouissant de James Bond (pour l'espionnage), d'Indiana Jones (pour le fantastique) de Lara Croft (pour l'héroïne)... Ça défouraille, ça éparpille (façon puzzle) ça torture (un peu), ça roule (plein pot). le scénario serait idéal pour un blockbuster ! Anna Blankitova nous embarque dans cette histoire sans que l'on puisse lui échapper, et on aime ça ! le suspense haletant nous accroche dès les premières pages et ne nous lâche plus. En plus, le dépaysement est total, grâce à la plume de l'auteur. La fin est étonnante... Vite, la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Un bon roman d'espionnage.

J'ai bien aimé l'intrigue du roman, bien que certaines scènes présentent quelques longueurs, du moins c'est mon avis. Sinon tous les ingrédients y sont : suspense, retournement de situation, action et une héroïne, Anna, qui ne s'en laisse pas conter. J'insisterais sur le suspense qui accroche dès le début de l'ouvrage et qui concentre le lecteur sur le moindre indice concernant ce secret. Je suis impatient de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Cette femme était une tueuse professionnelle. Elle avait terrassé un hélicoptère armé et son équipage avec un simple pistolet.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : espionnageVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2868 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..