Et si les Arcanes Majeurs de Tarot étaient en fait les plus grands sages dotés de magie du monde et que chaque année ils sélectionnaient vingt-deux apprentis pour les former aux dons de divination, d'astrologie, d'étude des rêves et des cristaux ou encore de communication avec les oracles ?

Et si parmi ces vingt-deux élus se trouvaient deux jeunes âmes soeurs liées par les mystères d'une prophétie, choisies respectivement par la Grande Prêtresse, Arcane de l'Intuition et par la Mort, Arcane de la Métamorphose ?

Si comme moi, vous n'y connaissez rien en Tarot et divination, ne prenez pas peur : il n'y a rien de plus simple que de se laisser emporter par l'univers riche et incroyable de Séréna Blasco éditée chez Drakoo. Attirée par le graphisme et la superbe couverture, j'ai dévoré l'oeuvre d'une traite : c'est un beau petit coup de coeur !

Pour commencer, le format hybride de la BD qui alterne entre cases de dialogues et doubles pages magnifiquement illustrées est très agréable à lire. Cela permet ainsi au lecteur de mieux comprendre l'univers dans lequel il évolue et de prendre le temps de s'intéresser aux Arcanes, oracles ou encore aux prophéties. Niveau scénario : qu'est-ce que c'est bien écrit ! C'est beau et immersif, on a vraiment une histoire qui se construit avec intelligence. Les plus pointilleux apprécieront les petits clins d'oeil inclusifs ou en lien avec le bien-être animal qui communiquent de belles valeurs auxquelles je suis particulièrement sensible.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette lecture m'a été proposé par les adorables et très conviviales vendeur.se.s de la Bédérie sur Aix-en-Provence, et comment vous dire que j'ai ADORE !
Tout d'abord le dessin. Je le trouve vraiment très coloré et sympathique. Il est mature mais aussi assez enfantin pour plaire à un public large.
Cette lecture a été un super moment et une très bonne découverte.
Ce qui est génial dans cette BD, c'est la richesse de son contenu ! L'autrice nous transporte non seulement dans une histoire très intrigante, qui est complété par plusieurs pages d'explications !
J'ai beaucoup aimé les dernières pages qui nous permettent de calculer nos propres Arcanes !
Les personnages sont vraiment intéressants, et les deux héroïnes sont l'opposées ce qui nous permet de ne pas avoir d'impression de déjà-vu. J'ai hâte de découvrir ou cette histoire va nous mener !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Au départ,je me suis laissé tenter par la belle couverture et les belles couleurs pastelles à l interieur. le synopsis de l'histoire donne envie quand on aime le fantastique,la magie et les objets magiques. je suis conquise. d abord,les couleurs et les mises en pages sont vraiment belles et originales. Il a beaucoup de détails.
le suspens monte crescendo en meme temps de la découverte. Nous découvrons ce nouveau monde en même temps que les personnages principaux. C est tout un univers qu'elle a inventé et on plonge littéralement dedans. l'auteure a créé un magazine en ligne basé sur Arcana pour nous plonger encore plus dans cet univers magique ( quiz,teste,maps,portraits....) et en découvrir plus sur les personnages.
je vais le relire et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes.
J'ai adoré ce premier tome d'Arcana mettant en valeur l'art du tarot et d'autres arts divinatoires. Il s'agit d'une bande dessinée très accessible, pour jeune public et adultes, qui prend ancrage dans un monde fantastique dominé par les 22 arcanes majeurs du tarot (selon le système Rider-Waite-Smith).

Je dois toutefois avouer que la trame de l'histoire n'est, pour l'heure, pas très fournie. En revanche, les infos sur les cartes, les cristaux et autres sont plus riches et intéressantes.

Je me réjouis déjà de la sortie du tome 2!
Fin novembre, j'ai pu participer à la nouvelle Masse Critique Babelio et découvrir grâce à eux et aux Editions Drakoo la nouvelle bande dessinée de Serena Blasco. Une autrice que je n'avais jamais lu.

➤ Un style de dessin intriguant
Arcana faisait parti des ouvrages que j'avais très envie de découvrir cette année, j'avais déjà eu l'occasion de voir l'ouvrage en magasin et je trouvais l'objet livre magnifique. le style de l'autrice et dessinatrice est vraiment atypique. On est loin des traits lissés de certains graphismes mais j'aime beaucoup cette originalité. D'ailleurs, c'est en cherchant un peu ce que l'autrice avait fait que j'ai compris que j'avais déjà vu ce style sur d'autres ouvrages puisque Serena Blasco est aussi l'illustratrice de la version bande-dessinée des Enquêtes d'Enola Holmes. C'est un style que j'aime beaucoup voir en bande dessinée et qui passe bien chez moi d'autant que le côté aquarelle et coloré rend très bien avec le style un peu rétro développé.

➤ Une histoire prometteuse
J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire développée par Serena Blasco: on part des notions basiques du tarot et notamment des Arcanes majeures et mineures et je trouvais déjà ce principe très intéressant ! On y découvre un monde de magie, imprégnée par ces connaissances autours du tarot mais aussi des autres modes de divinations et de différentes formes de magie.
Les deux personnages sont aussi sympathiques bien que l'une se détache du lot avec son caractère et la force vitale qui se dégage d'elle. J'ai hâte de découvrir les conséquences des twists que l'autrice nous a proposé dans ce premier tome.

➤ Un ouvrage "augmenté"
La bande-dessinée ne propose pas juste son histoire mais aussi un contenu interactif pour découvrir à quelle arcane nous pourrions nous identifier et aussi comprendre grâce à la numérologie nos différents signes astrologiques. Ce n'est pas toujours le cas mais c'est très intéressant dans des ouvrages qui développent un tel univers, encore plus lorsqu'on aborde un univers avec un penchant ésotérique.
📚 BD - Jeunesse - 112 pages

✨Synopsis :

Fauna et Flora, deux jumelles de 15 ans qui ignorent tout l'une de l'autre, ont grandi sur deux îles différentes. Envoyées sur l'île d'Arcana pour intégrer les brigades des arcanes majeurs au coven du tarot, elles découvrent leur parenté. Les deux soeurs ignorent encore qu'une terrible prophétie plane au-dessus d'elles.

✨Mon avis :

Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Drakoo pour l'envoi de cette BD.

Je dois dire que la couverture m'avait tapée dans l'oeil et que je n'ai pas été déçue par le contenu du livre! J'ai notamment beaucoup aimé le style des dessins.

Ce livre est une belle découverte. J'ai de suite été happée par l'histoire de Fauna et Flora, deux jumelles que la vie va réunir sur l'île d'Arcana!

Un petit air de Percy Jackson, une pointe de Harry Potter, des sciences divinatoires, un méchant dont on ignore tout...mon cocktail rêvé pour passer un bon moment de lecture. On ajoute à cela un bon fauteuil et un plaid tout doux et bim! Après-midi GOAL!

En plus de cela, coup de coeur les doubles pages sur les sciences divinatoires et tout le folklore autour de cet art! Dans les dernières pages on peu ainsi calculer sa numérologie, son signe astrologique selon "l'ile d'origine"… un moment très sympa qui permet de se projeter un peu plus dans l'univers d'Arcana!

Bref, vous l'aurez compris je vous recommande chaudement cette BD.

✨Note :

4.5/5

Hâte de découvrir le tome 2 !
Lien : http://monysbooks.blogspot.c..
Ce premier tome fait office d'introduction dans la série est sert surtout à mettre en place l'univers, cependant la lecture reste prenante, très agréable et rapide, les illustrations sont très belles et colorées et la mise en page est originale et déstructurée parfois sans pour autant rendre la lecture compliquée.

J'ai passé un très bon moment en lisant ce premier tome, je recommande !