Envie de lire un roman d'aventure avec une enquête? Ce livre est pour vous!
C'est une BD du genre aventure, c'est le premier tome de la série.
Enola, soeur du célèbre Sherlock Holmes, essaie de retrouver sa mère disparue le jour de ses 14 ans. Son frère veut la mettre en pension mais elle s'enfuit et recherche Lord Tewksbury. Y arrivera-t-elle?
J'ai aimé ce livre car il est drôle mais c'est dommage car je n'ai pas lu la suite.
Ce livre est facile à lire, je le recommande aux petits lecteurs et à ceux qui aiment les enquêtes.
Un jour, une jeune fille du nom d'Enola Holmes, la petite sœur du grand détective Scherlock Holmes. Le jour de son anniversaire, sa mère disparaît, ses deux frères Scherlock et Mycroft mènent l'enquête.

C'est une petite fille qui s'appelle Enola. Le jour de son 14ème anniversaire, sa mère n'est pas là. Elle attend quelques jours puis elle décide de fuir le manoir familial quand ses deux frères décident de la mettre en pension. Elle veut retrouver sa mère. Un jour, elle va à Londres sans que ses frères le sachent, mais elle se met en danger car deux garçons la kidnappent...
J'ai bien aimé le livre mais parfois c'était compliqué car il y avait beaucoup de personnages qui arrivaient en même temps.
Ce livre parle d'une enquête. ça parle d'une fille de quatorze ans,sa mère a disparu le jour de son anniversaire, Ses deux frères sont venus car elle leur a envoyé un courrier pour les prévenir.Enola qui est très rusée,fuit pour aller à Londres pour vouloir trouver des personnes disparues mais en continuant de suivre l'enquête de sa mère. L'un de ses frère est le célèbre détective Sherlock Holmes.
Nous avons aimé ce livre car il parle d'enquête policière et des femmes à une époque ancienne.

Nous conseillons ce livre aux personnes qui aiment les enquêtes policières

C'etait asser bien il y avais du suspence surtout que la fin on la conaissée depuis le debut car c'etait simple a deviner

Elona une jeun fille qui habiter a londre ,un soir sa mère
ne revien pas et par a sa recherche et la retrove a la fin
c'est bien car elle recherche sa mère à la place de son frère et c'est pour ça que j'aime bien.
Le jour de ses 14 ans, Enola se voit confrontée à un problème : sa mère a disparu. En même temps, un jeune garçon, lui aussi, disparaît de chez lui. Enola décide de mener l'enquête malgré l'interdiction de ses deux frères, Mycroft et Sherlock.

Nous avons beaucoup aimé cette bande-dessinée parce que les illustrations sont magnifiques, le décor victorien est « bien planté ». Et parce que cette bande-dessinée évoque la vie d'une jeune fille qui veut juste de la liberté. Nous adorons Enola car elle n'obéit jamais et parce qu'elle est très sensible.

Nous recommandons ce livre à ceux qui aiment l'aventure et l'intrigue.

Clarisse & Kayleigh
J'aime bien lorsqu'Enola va rejoindre ses frères, Sherloch et Mycroft à la gare parce qu'en se précipitant, Enola se prend la robe dans la pédale de son vélo. du coup, sa jolie coiffure ressemble à des cheveux en pétard !

Eléna
J'ai énormément apprécié ce livre car il y a de l'action et beaucoup de suspense. Il est très facile à lire et je le conseille à tous les types de lecteurs. Il est super!!!

Un lecteur de 6A.

Je l'ai trouvé bien même si je n'ai pas tout compris. Je le conseille à toutes sortes de lecteurs. Il est plus facile à lire et il est super bien. Même moi qui ne comprends pas toujours ce que je lis, j'ai réussi à comprendre facilement certains passages.
Léa Marchal.
Enola Holmes est un livre pleins de suspense et disparition des fugues des enlèvements et aussi des messages codés en fleur.
Enola est la soeur du célèbre Sherlock Homes.
Elle est très intelligente avec son fidèle carnet.
Je le conseille à ceux qui aiment les enquêtes.

Théo 6è3

J'ai trouvé cette Bd peu accrochante. Mais je précise que j'ai quand même lu les autres tomes.
Les mots sont parfois un peu durs à comprendre, je trouvais.

Sinon, je vous souhaite de bonnes lectures à tous :)
NaoNell