Les images de ce livre sont magnifiques et le texte est très bien mais le meilleur c'est qu'il y a une suite !!! Ce livre est un des meilleurs que j'ai lu, je vous le recommande qui que vous soyez .
MCS
je n'ai pas vraiment aimé ce livre car je n'ai pas trop compris l'histoire. Je conseille ce livre pour ce qui aime les enquêtes.
Dans cette bande dessinée, nous découvrons la famille du célèbre Sherlock Holmes. J'ai adoré cet album car il y avait du suspense. Il nous plonge aux côté des personnages et nous donne envie de résoudre l'énigme. Les images sont très belles et les couleurs ainsi que la manière de dessiner sont sublimes.

Amélie
Le jour de ses 14 ans Enola Holmes à sa mère qui a disparue.Pour la retrouver cherche dans la ville et ne la retrouve pas.Elle demande de l'aide à ses frères :Sherlock Holmes et Mycroft Holmes. Sherlock le grand détective arrive avec son frère et quand ils arrivent ils font plein de critiques sur elle et sa mère. Ses frères ont une idée.
Je l'ai bien aimée car il y a de l'action, du mystère et que l'héroïne est comme je l'aime.
Le jours de ses quatorze ans la mère d'Enola a disparu ! Alors la femme de ménage lui donne tous ses cadeaux. Ensuite, elle part faire un tour en vélo pour chercher sa mère. Elle rentre chez elle toute mouillée et ses frères arrivent à la maison.
J'aime le style d'Enola car elle porte des couleurs chaudes. Je n'aime pas ses frères, je les trouve bizarres.
M.O.
C'est l'histoire d'une jeune fille prénommée Enola Holmes (la soeur du célèbre détective Sherlock Holmes) dont la mère a mystérieusement disparu en laissant des indices pour sa fille.
J'ai beaucoup aimé cette BD car c'est un livre policier très intéressant et avec de magnifiques illustrations. Il y a aussi le tome 2 et le 3 avec des illustrations toutes aussi belles.
A chaque tome, Enola résout une nouvelle enquête mais toujours avec une enquête commune aux 3 tomes: la recherche de sa mère.Dans le tome 1, elle se cache au nez et à la barbe de son frère à Londres. A chaque fois qu'elle résout une énigme elle essaie que son frère ne la ramène pas chez elle.Le fait qu'elle soit une fille lui rajoute une sorte "d'autonomie" et elle veut absolument le prouver à son entourage. C'est une BD sympathique et facile à lire à tout âge.

Julie(5e)
Quand la mère d'Enola disparait, Enola appelle ses frères Mycroft et Sherlock qui jugent son éducation très mauvaise et décident de l'envoyer en pension. Enola décide donc de partir, à Londres ou elle se fait attaquer par un homme inconnu, elle tombe dans les pommes et reprend connaissance dans un cachot ou elle va faire la rencontre de Tewky qui est porté disparu depuis quelques jours. Elle va donc devoir s'affairer à deux enquêtes en même temps. Va- t-elle pouvoir y arriver et d'autant plus assurer ses arrière pour échapper à son frère Sherlock ? Un livre plein d'aventures et de suspens!!!
Maël
Ce livre est une adaptation du roman que j'avais découvert et dévoré il y a quelques années. Je suis tombée dessus il y a environ 2 ans et j'ai été ravie de découvrir cette bande dessinée car elle est une adaptation très réussie de ce roman déjà très accrochant.
Les dessins sont magnifiques et en parfaite harmonie avec l'univers du roman. le personnage d'Enola Holmes est représenté dans toute sa complexité et sa détermination qui la pousse à se rebeller contre la société machiste de l'époque. Son esprit vif et sa perspicacité sont très bien mis en valeur ainsi que son esprit d'indépendance.
Si vous l'avez vous aussi aimé je vous recommande de lire le roman plus complet et plus développé au niveau des intrigues.
Enola, à l'envers Alone (seul), est la soeur du célèbre Sherlock Holmes.
Le matin de ses 14 ans, sa mère disparaît mystérieusement. Enola se lance alors à sa recherche. A la poursuite du moindre indice, et trop curieuse, elle va s'intéresser à d'autres enquêtes...

Je trouve que cette BD est très poignante et entraînante. Elle est très bien dessinée, c'est très agréable à lire d'autant qu'elle est facile.

M.S
Ce livre ne m'a pas plus parce que les BD policières ne sont pas mon genre donc pour moi c'etait lassant,ennuyeux et lent ...Je vous le conseille si vous aimez les enquêtes !

Amine