Citations sur Accès direct à la plage (32)

Pourquoi est-ce que j'y pense encore ? Je pensais que les vacances me videraient la tête. Mais non, les vacances, ça ne vide qu'une chose : le porte-monnaie.
Il n'y a qu'une histoire que je ne raconterai pas.

Parce que les mots me manquent.

Parce que chaque fois que j'y pense, je me dis qu'il reste du chemin à faire pour être capable de transcrire cela.

Je vous regarde, Maud.

Je plonge dans vos yeux , Maud.
Ce sont des abîmes de douceur.

Vous êtes Maud, le personnage central de mes romans futurs.
Il y a une chose que je n’avais pas prévue. C’est Line. Je n’avais pas prévu que je puisse me prendre de tendresse pour une autre femme.Elle m’émeut. Elle m’émeut dans ses silences, dans sa colère rentrée, dans ses inquiétudes.
On n'est jamais déçu avec Michel. Il est tellement prévisible. Un vrai lave-linge. Là il était sur le blanc. Il bouillait à 90°. Draps très sales. Autant les laver en famille, n'est-ce pas?
Je vais vivre toute une vie de vacances.
C'est dingue comme les gens sont prêts à avaler n'importe quoi pourvu que la situation puisse s'intégrer à un schéma préétabli.
Elle est comme la ville. elle m'est familière et pourtant, tant de choses ont changé. il faut essayer de combler les lacunes, débusquer les douleurs, fouiller la peau des sentiments. J'ai l'impression de ne pas avoir fait ça depuis des années. jamais peut-être;
Tous les matins, je passe devant le club Mickey.
Au club Mickey, ils ont des balançoires, des toboggans, des monos bronzés en tee-shirt, et surtout ils ont une piscine.
Ma mère dit que c'est ridicule, une piscine sur le bord de mer.
Moi, je ne trouve pas.
Puis, j'entends leurs voix. Ils crient, ils rient, ils s'amusent, eux.
Parfois on en voix un qui dépasse.
C'est quand ils montent tout en haut du toboggan qui se jette dans la piscine.
Quand j'aurais des enfants, ils seront tous inscrits au Club Mickey.
Une nuit de novembre, le mur est tombé.
Je me souviendrai toute ma vie du frisson qui m'a parcouru en voyant les images. Plus rien ne serait jamais pareil. Je me souviens que j'aurai voulu être plus jeune ou plus vieille. Mais pas là,vingt-trois, le cul entre deux chaises, la tête entre deux générations.