EAN : 9782259220132
Plon (12/09/2013)
2.5/5   4 notes

Véritable décryptage des séries à travers leurs héros les plus emblématiques, cet ouvrage vous fera découvrir comment on vous a rendu accro à Monica ou à Dexter, à Lynette Scavo ou à Dr House. Vous ne regarderez plus les séries du même oeil ! Préfacé par Martin Winckler.

En une quinzaine d'années, les séries télévisées se sont hissées au rang de phénomène de société. Leurs personnages sont devenus le nouvel appât des producteur... >Voir plus
Que lire après Héros en séries... Et si c'était nous ?Voir plus
J'avais besoin d'un ouvrage pour étudier l'aspect psychologique ou plutôt sociologique des spectateurs mais clairement, cet ouvrage n'est pas le meilleur. Les analyses sont succinctes voire inexistantes ; l'auteur s'appuie trop sur la série. Aucune théorie ne ressort clairement ; c'est dommage.
Elle se contente de décrire les séries et expliquer quelques "pourquoi" vides de sens.