Éditeur : Fernand Hazan (22/04/2009)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
(extrait du 2ième de couverture)
Cet ouvrage rend compte tout à la fois de la diversité et des éléments unificateurs de l'hindouisme, en décrivant son origine et ses évolutions, puis en présentant les doctrines, les principaux maîtres et leurs écoles, et enfin les pratiques, les ministres et lieux de culte.
Il est l'occasion de découvrir des sites et des œuvres d'art exceptionnels, et d'en comprendre le sens. Les annexes - cartes, musées spécialisés, t... >Voir plus

Chri
  09 octobre 2012
C'est un aperçu de l'Hindouisme très complet et plutôt accessible, grâce à une mise en page efficace permettant d'aborder une centaine de thèmes. Chaque thème est développé par une ou deux pages joliment illustrées.
L'imagination débordante de l'Hindou transparait dans une multitude de textes de référence, de divinités et de rites. Mais au départ, il y a la référence Védique qui fixe le concept du dharma, du karma et du samsara, le fameux cycle des renaissances. La suite raconte un rapport étroit entre l'homme, les dieux et l'univers.
Ce sera aussi pour nous, un tour du monde qui passera par l'Inde, en février 2013.

javine
  31 août 2012
Livre super complet, l'explication de l'hindouisme depuis les Indus jusqu'a nos jours.
Les divinités, les mythes et légendes, mais aussi les paroles des sages, les rites de la vie, les gourous....
Des photos plus que magiques, à lire et à découvrir.

vllcvllc   16 octobre 2012
Pour la sensibilité hindoue, la vie toute entière est sacrée, dans la mesure où elle a pour fondement la loi éternelle qui gouverne le monde : tout acte devient significatif grâce à un rite qui rappelle son caractère sacré.
javinejavine   31 août 2012
Shiva " le bienveillant", cette figure divine transmue et réconcilie les oppositions entre ascèse et sensualité, en intégrant dans la mythologie ces polarités extrêmes.