Oskar Editions (22/11/2007)
A travers toutes ces illustrations, présentées comme un carnet de voyage, apprends à dessiner mille sujets de la vie quotidienne, animaux, paysages ou personnages - tous typiques de l'Asie. Panda et calligraphie de Chine, porte-bonheur et lampions du Japon, marché flottant et pagodes du Vietnam, éléphants sacrés et palais d'Inde, lamas et yacks du Tibet... Tous ces modèles sont illustrés, étape par étape, avec des techniques faciles : crayon, pastel, gouache, encre,... >Voir plus
Que lire après Dessine et peins : L'AsieVoir plus
J'ai envie de vous présenter Dessine et peins l'Asie d'Isabelle Bochot.
A travers de nombreuses illustrations, présentées comme un carnet de voyage, nous apprenons à dessiner mille sujets de la vie quotidienne, animaux, paysages ou personnages - tous typiques de l'Asie. Par exemple : des poissons rouges, un panda sous la neige, des poupées de collection, des chats porte-bonheur, une pagode colorée, des éléphants de fête ou encore le Temple du bouddha.
Il y a cinq parties : Chine ; Japon et Corée ; Vietnam et Thaïlande ; Inde ; Tibet et Népal. Toute l'Asie est donc représenté.
L'autrice nous invite à préparer notre matériel : du papier, des feutres, des crayons.. A la fin, il y a 8 pages de modèles dessinées au trait que l'enfant (ou l'adulte) peut décalquer et ajouter directement sur son papier.
L'idée est très bonne toutefois, quand on est comme moi très mauvaise en dessin ce n'est pas si évident que ça !
J'ai essayé mais mes poissons rouges (que l'on nous conseillé de dessiné avec des pastels secs) ressemblent à.. de grosses crottes de couleur rouge lol Pour la calligraphie au feutre noir ça passe mieux. Mais alors le panda sous la neige là encore il ressemble à tout sauf à un panda car je ne suis vraiment pas douée en dessin lol.
J'ai aimé l'idée, le fait que ça permette de dessiner ce qui se rapporte à l'Asie.
Mais je pense qu'il faut néanmoins un certain talent pour le dessin pour y arriver. Un enfant ne sera pas forcément patient avec des pastels, il risque d'appuyer trop fort sur le feutre..
L'idée est excellente, encore faut-t-il que l'enfant ou l'adulte ai un minimum de matériel, de passion et donc, de talent.
Le livre est très bien conçu, et ça peut être une bonne idée de cadeau pour les amateurs de dessin et de continent asiatique.
Ma note : quatre étoiles.