Trouvez un passage temporel qui nous amène à la préhistoire, c'est assez cool ! Sauf quand le-dit portail se trouve au fond d'un lac et qu'on ne sait pas nager... Et qu'on s'en rend compte une fois de l'autre côté ! C'est le cas de "Frnck" qui se retrouve dans un monde sans voyelle (elle reste à inventer), sans drive-in où aller chercher son hamburger et... sans internet !
À la fois drôle et touchante, cette bande dessinée m'a charmée ! Les rebonds scénaristiques sont véritablement surprenants : impossible de pouvoir prédir ce que le scénariste nous offrira pour le prochain tome. Un vrai régal. D'autant plus quand les dessins sont aussi expressifs et amusants ! Colorées et dynamiques, les illustrations à elles seules arrivent à nous faire rire grâce à la bouche bée de "Frnck" ou aux têtes dépitées des hommes de cromagnons face aux inventions du jeune garçon.
Mêlant aventure, histoire, suspens, (ré)inventions loufoques d'objets du quotidien moderne, cette BD convaincra les plus jeunes comme les adolescents !
Que se passe-t-il lorsqu'un jeune adolescent de notre époque rencontre des Hommes des cavernes ? Et bien, c'est le choc des cultures. Il existe déjà une barrière au niveau de la langue alors ne parlons pas de nouvelles technologies !
De l'aventure et beaucoup d'humour font que je me suis régalée avec cette jolie bande dessinée
L'histoire est drole et amusante.
Très bonne bande-dessinée avec des touches d'humour qui correspondent bien aux adolescents. le thème est intéressant même si les voyages dans le temps ne sont pas une nouveauté dans la littérature. On constate que Franck, adolescent rebel, utilise ce qu'il a appris dans notre monde pour faire avancer ses nouveaux amis préhistoriques. Seul petit bémol pour moi : une vision de la préhistoire un peu « fantastique » et tirée par les cheveux (personnages, plantes et animaux un peu trop éloignés de la réalité...).
Franck, qui a testé plusieurs familles d'accueil, décide de s'enfuir de l'orphelinat. le jardinier lui révèle alors où il l'a trouvé et lui remet une carte que Franck dédaigne pour le GPS de son smartphone. Mais une malencontreuse chute dans un parc de loisirs le précipite à l'âge de pierre. Totalement désopilante avec de l'émotion distillée avec discrétion, une BD qui promet d'avoir un grand succès au CDI à la rentrée.
Pour échapper à une adoption, Franck fugue de l'orphelinat avec la ferme conviction de retrouver ses parents dans la forêt. Il arrive dans un drôle de parc d'attractions avec des animaux très sauvages et des humains tout aussi étranges. Il finit par comprendre qu'il est revenu au temps de la préhistoire. Voilà pourquoi il ne comprend pas les humains qui ne s'expriment qu'avec des consonnes. Un premier tome plein de rebondissements et d'humour. le dessin et les couleurs chatoyantes contribuent à donner du rythme au scénario. Un premier volet réussi qui devrait faire rire les jeunes lecteurs et amuser les moins jeunes.
La mention «tout public» prend ici tout son sens. Un récit d'aventure incroyable qui captivera petits et grands ...
Une BD d'aventures avec beaucoup d'humour. On s'attache très vite à Franck qui ressemble bien à un ado ! Je trouve d'hommes préhistoriques n'ayant pas encore découvert les voyelles très originale mais parfois difficile à lire. Il aurait été agréable de trouver en note en fin du livre les traductions.