AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 129 notes
5
11 avis
4
12 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je suis surprise ayant lu le livre à l'origine de cette bande dessinée, je ne me rappelais pas de la liste impressionnante des personnages qui vont intervenir dans cette saga familiale. Cela doit être lié au format beaucoup plus court de ce récit.
J'ai failli avoir peur, il y a beaucoup de monde et on se demande qui sont les gentils, qui sont les méchants, va t on réussir à faire le tri ?
Pas de souci, l'intrigue et l'atmosphère sont parfaitement rendues, les images font ressurgir dans ma tête le déroulement de l'enquête et l'histoire d'Erica et de Patrik. Souvenirs plutôt agréables.
Mais je crains qu'un lecteur découvrant cette BD, n'éprouve pas le besoin de lire le livre.
Nous avons une vision de l'histoire et cela peut paraître suffisant.
Toutefois, on ne peut pas nier la beauté du dessin de Léonie Bischoff, c'est très réussi à l'image du portrait de couverture, plutôt saisissant.
Les personnages secondaires, abîmés par la vie sont aussi croqués avec un réalisme surprenant. Finalement c'est peut être l'illustration d'Erica et de Patrik qui me séduit le moins, car je les trouve plutôt très convenue et ne m'incite guère à les retrouver sous cette forme.
Dommage !
Commenter  J’apprécie          60
Sans avoir lu le roman, je trouve que cette bande dessinée nous immerge complètement dans l'histoire, en nous proposant un bon résumé du roman de Camilla Läckberg, qui semble être d'une grande complexité.

Les personnages sont très nombreux, au point que j'ai régulièrement dû me référer à la présentation qui est judicieusement placée en début d'ouvrage. Alors qu'on s'attache assez rapidement à Erika et Patrik, les autres protagonistes sont plutôt antipathiques, devenus aigris et violents suite à leur passé douloureux. La dessinatrice Léonie Bischoff a su faire transparaitre leur personnalité grâce à un graphisme approprié. de façon générale, les dessins sont réalistes et détaillés, souvent très sombres, et retranscrivent bien l'ambiance lourde et malsaine qui règne au sein de la famille Hult, où se cotoient jalousie, mensonges et folie.
Lien : http://carnetdelecture.skyne..
Commenter  J’apprécie          40
Tirée d'un polar que je n'ai pas lu, "Le Prédicateur" de la suédoise Camilla Läckberg, cette bande dessinée s'en sort tant bien que mal pour essayer de conduire ses lecteurs sur le chemin d'une enquête un peu trop condensée en personnages ...

Pour la petite histoire, Patrick est inspecteur et se fait parfois aider par la perspicacité de sa femme Erica. Perspicacité dont il va avoir particulièrement besoin face au meurtre monstrueux dont semble avoir été victime une jeune femme, enlevée, violée et torturée. C'est dans le passé familial d'une famille de prédicateur que le mène son enquête et plus précisément dans les méandres de deux branches formées par les deux fils du Prédicateur qui se sont éloignées suite à des accusations dont il conviendra à notre enquêteur de démêler le vrai du faux ...

Cette bande dessinée peut très bien plaire à des amateurs du genre. Elle n'a d'ailleurs pas été désagréable à lire mais je l'ai trouvé par moment trop fouillis avec tous ces personnages qui se succédaient. C'était à se demander qui était qui et à en perdre son latin et je n'aime pas trop me faire noyer je l'avoue.

Donc une lecture agréable mais sans plus.
Lien : http://depuislecadredemafene..
Commenter  J’apprécie          20
Un tome sympathique mais sans plus.
L'intrigue est assez simple et la résolution également.
J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, à prendre plaisir à suivre une intrigue qui ne semble pas avoir d'enjeu particulier.
Commenter  J’apprécie          10
Bonne adaptation BD du roman de Camilla Läckberg.
Cependant, la complexité de l'histoire et le caractère resserré de l'intrigue imposé par le format BD me laisse sur ma faim.
J'ai mieux aimé me laissé emporter dans l'approfondissement des caractères des personnages et l'intrigue que permettent les quelques centaines de pages du roman.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais déjà lu le roman, il y a longtemps.

J'ai trouvé intéressante la présentation des personnages façon « cluedo ». le format BD, plus rapide, laisse moins le temps de spéculer sur le dénouement de l'intrigue.

Pour autant cette lecture m'a plu.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (204) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5235 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}