Lazy Company tome 1 sur 2
Delcourt (14/10/2015)
3.54/5   12 notes
Août 1944. Une compagnie ruine la force de frappe de larmée américaine. Quatre guignols qui risquent à chaque mission de foutre la guerre en lair ! Seule solution : les envoyer très loin du front ! Chester et ses hommes se retrouvent donc au Tibet, persuadés davoir été choisis pour une glorieuse mission. Ascension périlleuse et monstres millénaires sont les ingrédients de cette comédie daventure déjantée !
Que lire après Lazy Company, tome 1 : Le Grand SombreVoir plus

Lazarus

Greg Rucka

3.95★ (633)

8 tomes

J'ai découvert en lisant le petit dossier graphique en fin de tome qu'il s'agit d'une adaptation d'un série TV... Ah ! Une série que je ne connais pas du tout. Et je ne pense pas que cela me manque.
Cette histoire est du grand n'importe quoi. Des personnages, à leur aventure, rien ne ressemble à rien. Mais j'ai réussi à sourire un peu. C'était pas gagné.
Mais je comprends que la série (BD) soit arrêtée.
Je ne connaissais pas la série télé dont est dérivé cet album, mais, après en avoir visionné quelques extraits, je peux avancer sans peine qu'à l'instar des albums BD tirés de la série TV Kaamelott, le choix du médium ici présent est dû/a permis de se lâcher niveau scénar et effets spéciaux. En effet, l'escouade de bras cassés qui compose la Lazy Company- présentés de façon amusante dans ce Grand Sombre- après avoir fait un peu trop de bavures sur le terrain des hostilités, est envoyée au Tibet sur une mission secrète… et là bestioles cauchemardesques et nazis occultes font leur entrée ! Un mélange de fantastique, de série B américaine et d'humour communicatif, au rythme soutenu, complétés par un dessin aux influences comics très réussi font de ce one shot (qui en amènera peut-être d'autre ?) bien fun, une réussite qui, espérons-le, attirera un autre public que celui de la seule web-série car il le mérite. Chronique musicale par là: http://bobd.over-blog.com/2015/10/quand-les-aigles-se-marrent-lazy-company-vs-where-eagles-dare.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..

critiques presse (3)
BDGest
01 décembre 2015
Tirées de la série TV du même nom, les trépidations de nos quatre hurluberlus appellent d’autres épisodes. Espérons qu’elles se fassent remarquer ; elles le méritent.
BullesEtOnomatopees
01 décembre 2015
Une très bonne BD qui apporte un vrai moment de fraîcheur et de légèreté.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Sceneario
01 décembre 2015
Un premier tome d’une série mouvementée, aux rebondissements toujours surprenants et aux personnages attachants.
Mais purée ! Pourquoi ces connards foutent des mines hors des champs ? Sans déconner ! Si on fait des champs de mines, c'est pour y foutre les mines ! Merde ! Quand on fait un champ de patates, on va pas planter une patate dans le chemin ! C'est débile !

Lire un extrait