Célia: Girls in Love tome 1 sur 1
Auto édition (12/07/2022)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Célia : Girls in Love, tome 1Voir plus
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, ou l'on découvre l'univers d'une jeune fille comme tout le monde qui va subir la séparation de ces parents… elle est attachante , ces meilleures amies sont très présentes et un vrai soutient. On se revoit à travers elles dans nos années lycées avec les copines!
La relation entre Célia et sa maman est très fusionnelle, leurs soirées filles sont des moments de soutien et de partage plein d'amour. J'ai adoré ces passages qui sont tellement « vrais » , dans ces moments difficiles qu'elles vivent…
Et que dire de M…. Ce garçon n'a put que faire succomber mon petit coeur de midinette!! Cette relation platonique mais digne des romans de Jane Austeen est trop mignonne à voir évoluer …
Cette romance Young adulte est juste, belle, et présente les affres des premiers amours et des peines de coeurs que nous avons tous vécu…. La plume est douce, actuelle sans fausses notes, je vous le conseil.
Mais qui es-tu, M ?

L'Année du Bac sera l'année du changement pour Célia. Ses parents se séparent, car ils ne se supportent plus, elle va devoir s'adapter au tout nouvel appartement de son père qui diffère énormément de la maison de campagne familiale. Elle va devoir prendre les transports en commun pour se déplacer, son père ne vivant plus avec elle et sa mère. Ses meilleures amies, Paola et Héloïse vont même un peu la bouder. Suite à cela, elle va se retrouver à entretenir une correspondance avec un parfait étranger, par le biais d'un carnet personnel qu'elle a à un moment perdu. Ce correspondant anonyme, deviendra-t-il plus qu'un ami ? Vous devrez lire le livre pour le savoir. Cette romance parle bien des difficultés qu'un enfant, même déjà grand, peut avoir lorsqu'il est confronté à la séparation de ses parents. le bouleversement que cela provoque au quotidien. Les premiers émois amoureux, la complicité avec les grandes copines. Je conseille ce roman à ceux qui ont envie de se plonger dans une histoire romantique et moderne à la fois !
Lien : https://chroniquesdupandagre..
J'apprécie les remarques de l'auteur et ses Codes à respecter.

Le fait de parler de rentrée scolaire me rappelle des souvenirs et la joie entre amis.

Une petite faute dans le premier chapitre, car l'auteur a écrit Mr pour le personnage du professeur, mais en lisant l'ouvrage c'est une femme .

J'aime le fait que le personnage principal soit tiré vers le haut par ses amies et qui lui donne des conseils pour aborder un garçon.

Jai moins aimé le passage où l'auteur parle de route ne donne plus très envie de lire.

En revanche l'on sent une coupure brut dans l'histoire , mais on dirait que l'auteur aUn amour profond pour les animaux de compagnie, c'est ce qui fait aussi le charme de l'ouvrage .

Une bonne relation mère fille.

Le personnage principal parle de livres, peut être l'autrice voulait exprimer une partie d'elle-même .

Trop parlé d'animaux et de monotonie me rend triste.

On passe par un long passage à la ferme et puis rebelote le lycée, c'est une bonne chose pour garder les lecteurs en haleine.

J'ai lue tout le bouquin mais je n'ai pas fait une longue chronique littéraire pour ne pas spammer le lecteur.

J'aime le personnage de Mathieu.

Conclusion : Un bon bouquin .
Lien : https://madamelivresque.blog..