Au rayon nouveautés de ma petite bibliothèque chérie, je me suis laissée tenter par ce roman à la jolie couverture fleurie. L'iris semble en effet naître de la tête de la jeune femme et la parer de rose. L'histoire est celle de Aude, une jeune femme qui après un accident de voiture se retrouve amnésique. Son mari est introuvable autant que les souvenirs d'Aude plongés dans le noir.
Sous forme d'intrigue, l'héroine part en quête de ses souvenirs. On ressent les contours de Rebecca de Delphine du Maurier. Comme si Aude se sentait étrangère à tout et à tous.
Retrouvera t-elle dans ses souvenirs la vie qui était sienne ? A moins que ses souvenirs la conduisent tout à fait ailleurs...
Je n'attribue que deux étoiles à ce roman car je n'ai pas été happée ni séduite, faute à une écriture trop lisse et simple, faute à un manque latent d'émotions, faute à une trame qui ne m'a emmenée nul part.
Peu d'intérêt dans cette lecture d'une facilité déconcertante et boursouflée de poncifs et de phrases remâchées.
L'idée était belle mais n'a pas été attrapée par le filet à papillon, c'est raté.
Un petit moment récréatif sans plus.
Entre 2 véritables romans, je me suis accordée cet instant de détente avec ce genre de lecture.
Je savais à quoi je m'attendais avec ce choix.
L'intrigue en 4ème de couverture, me semblait pourtant intéressante.
Que nenni.
L'auteure tombe dans la facilité (tout public sans doute) et la romance prend le dessus, type collection Harlequin de l'époque.
Et cela devient simpliste à souhait, très peu de rebondissement, et une fin... idyllique.
Ce livre vous détend une très petite heure, sans se poser la moindre question ou éprouver le besoin de réfléchir.
Écriture hyper fluide et limpide, ça au moins c'est sûr.
A signaler , une erreur dans ce livre, d'autant que le lieu est cité souvent : Parc de la Valmosque, franchement ; il faut vérifier ses sources, à défaut de connaître l'endroit comme moi, il s'agit bien du Parc de la Valmasque.

En conclusion et pour répondre au titre de ce livre :
Non, je ne m'en souviendras plus du tout sitôt refermé.

Qu'est-il arrivé à Aude, jeune femme de 23 ans, qui se réveille à l'hôpital sans comprendre ce qui se passe ? Petit à petit, des souvenirs ressurgissent par bribes et ce qu'elle découvre de sa vie d'avant est terrible. Qui était vraiment son mari ?
Un roman plein de suspens, même si je trouve (excusez-moi de révéler un peu l'intrigue, mais pour expliquer ma déception, j'en suis obligée!) que le beau-père d'Aude lui pardonne bien vite d'avoir tué son propre fils (le mari de Aude)