Aude se réveille à l'hôpital, victime d'un ictus amnésique. Elle ne se souvient plus de rien. A sa sortie, elle se fait aider par un psychiatre afin de retrouver la mémoire et de comprendre ce qui s'est passé. Elle a en effet été retrouvée, inconsciente, couvertes d'hématomes, à côté de la voiture de son mari, vide. Son mari, parfumeur renommé, à la tête de son entreprise, a disparu depuis lors.
Peu à peu, les souvenirs vont revenir. Mais, ces derniers sont en contradiction avec les éléments que peuvent lui rapporter ses proches. Quelle était la réalité ? Quels étaient les rapports entre Aude et son mari ? Comment a-t-elle pu se retrouver dans cette situation ? Quel est l'historique de sa belle-famille ?
Au fur et à mesure, Aude est persuadée d'avoir tué son mari…
Le seul avantage de ce livre est qu'il se lit vite. On a envie de connaitre la vérité, mais au final, cette lecture n'apporte rien et la fin est cousue de fil blanc.
Aude, vingt-trois ans, est retrouvée inconsciente au bord d'un ravin. Plus tard, elle ne se rappellera que de son réveil à l'hôpital. Mariée, elle se rend compte que le mari en question agit bizarrement. Va-t-elle se souvenir de sa vie d'avant l'accident ? En effet, la voiture de son mari est retrouvée également au bord du ravin, mais le mari a disparu.
Le roman se lit facilement. C'est un best-seller. Les sujets traités sont intéressants et les personnages suffisamment développés. seul problème : ce roman se lit presque trop facilement. Je veux dire que Janine Boissard fait dans la facilité, ce que je trouve dommage. C'est pourquoi je ne mets que trois étoiles. J'en lirai d'autres de cette auteure, mais plus tard.
Aude va se réveiller après quelques jours de coma en ayant une partie de sa mémoire de touché.
Tout au long du roman, nous allons l'accompagner dans sa recherche de réponse sur ce qu'il s'est passé lors de son accident au côté de son mari disparu et sur sa vie qu'elle doit assimiler et essayer de réapprendre.

Les sujets principaux abordés seront la violence physique et psychologique conjugale, la reconstruction de soi ainsi que les secrets de famille.

Il y a une bonne intrigue et des sujets intéressants mais selon moi ils ne sont pas assez approfondi et ils sont trop rapidement résolu en happy end.
Un petit truc léger, qui m'a donné envie de siffloter la chanson de Barbara "dis, quand reviendras-tu?" (je l'ai eu dans la tête un petit moment…).
Vite lu (très vite lu même) et la chanson magnifique est toujours là…

C'est un suspense dont la ritournelle est : Aude se réveille à l'hôpital, elle n'a plus le souvenir de ce qui s'est passé quelques heures plut tôt alors qu'elle a été retrouvée inerte, la voiture de son mari portières ouvertes, évidemment le mari s'est volatilisé…
S'est-il évaporé avec une maîtresse ? A-t-il plongé du haut des falaises? L'a-t-elle aidé à s'y jeter ?
Tic-tac tic-tac vous avez 30 minutes pour rendre votre copie et me rédiger la fin la plus improbable (ou pas) ? Alors?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'histoire aurait pu être intéressante mais on tombe vite dans le monde de licorne et de paillettes. Tout va presque trop bien avec un fond de choses dramatiques. Mais j'ai passé un bon moment quand même et je l'ai lu vite pour savoir ce qu'il en était réellement.