Dis, t'en souviendras-tu ? m'a beaucoup plu et je me suis tout de suite laissée prendre au piège par cette lecture captivante. En effet, Janine Boissard nous offre une histoire au suspense sans faille avec une héroïne très attachante, Aude. Au fil des pages, on s'inquiète autant de découvrir la vérité sur l'agression d'Aude et la disparition de son mari que de savoir si Aude va parvenir à se remettre de tout ce qui lui arrive, son amnésie cédant peu à peu la place à des souvenirs cauchemardesques alors qu'elle se découvre enceinte.

Le style de Janine Boissard est plus "sobre" que d'habitude dans ce roman, s'accordant à la tension qui règne sur le récit. Mais tandis que le mystère se dissipe, on retrouve peu à peu la fantaisie si caractéristique de l'auteure.

J'ai donc beaucoup aimé Dis, t'en souviendras-tu ? qui va rejoindre Histoire d'amour, Voulez-vous partager ma maison ? et Un amour de déraison parmi mes titres favoris de l'auteur...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Aude est retrouvée sans connaissance a côté de la voiture de son mari, en pleine campagne. Aucune trace de ce dernier. Amnésique, Aude va devoir se réapproprier son passé, remettre en place les pièces du puzzle. Mais les souvenirs qui, peu à peu, refont surface, ne sont pas ceux d une vie de femme épanouie, bien au contraire...
Une atmosphère plus lourde qu'a l accoutumée, mise au service de l intrigue, des personnages très attachants, et le style tout en sensibilité de Janine Boissard qui sait si bien nous raconter les histoires. Un excellent moment de lecture. Merci Madame Boissard de m'avoir emporté, une fois de plus, dans votre univers, c'est un bonheur pour moi, renouvelé à chaque nouveau roman
Une histoire dans laquelle on plonge directement grâce à l'intrigue mise des les premières pages!
Ce fut complètement addictif jusqu'au 3/4 et puis le dénouement est devenu un peu tiré en longueur mais une belle surprise nous attendait à la fin!
Je suis tombée amoureuse de la plume de Janine Boissard.

Moi qui était perplexe en commençant cette lecture j'ai vite été envoutée par la plume de l'auteur mais aussi par l'histoire d'Aude.

Janine nous délivre avec soin et douceur cette histoire touchante et j'avoue que le texte m'a parfois fait rougir les yeux, devant tant de simplicité mais aussi d'amour et surtout sur les atrocité qu'Aude à subit.

L'auteur a le don de vous prendre par la main et en refermant ce roman on a l'impression d'avoir été dans ce livre au côté d'Aude. Les personnages sont tellement simples et touchants que nous ne pouvons que s'identifier à eux et à ce qui les touchent.

Le roman traite avec tact la condition des femmes maltraités, physiquement ou psychologiquement et le chemin difficile qu'elles font pour dépasser la honte qu'elles subissent au quotidien et pour se sortir de l'emprise de leur bourreau.

Ce fut vraiment une très agréable découverte et un excellent moment de lecture.

Je suis touchée par cette histoire et je relirai avec grand plaisir d'autre roman de Janine Boissard.
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..