Aude a été retrouvée inanimée dans un lieu désert, près de la voiture se son mari, célèbre parfumeur de Grasse. Elle souffre d'ictus amnésique. Elle a perdu sa mémoire à cause d'un choc psychologique important. Elle tente grâce à des séances avec un psychiatre de retrouver ses souvenirs afin de savoir où est son mari et si elle a une part de responsabilité dans sa disparition comme elle semble le penser.

Une histoire qui m'a happé dès les premières pages. Encore une affaire de drame, de mystère familial qui fonctionne très bien.
Dis, t'en souviendras-tu ? de Janine Boissard est un roman que j'ai emprunté à la bibliothèque.
Aude a 23 ans, elle est l'épouse d'un célèbre parfumeur de Grasse. Ce matin, elle se réveille à l'hôpital, privée d'une partie de sa mémoire. Elle apprend qu'on l'a retrouvée, inanimée, sur un chemin désert. Non loin, la voiture de son mari, portières ouvertes, vide.
Que leur est-il arrivé ?
Aidée d'un psychiatre, elle va tenter de recouvrer la mémoire. Mais le veut-elle vraiment ? Avec le retour de ses souvenirs, ne devra-t-elle pas faire face à une redoutable vérité ?
L'histoire est assez classique, une jeune femme se réveille amnésique. On se rend rapidement compte que derrière les portes il se passe de drôles de choses... et que les apparences sont trompeuses !
Aude est touchante, attachante.
L'histoire est bien ficelée et on a là un roman agréable à lire, qui se lit tout seul.
Toutefois je ne suis pas sure d'en garder un immense souvenir.
Je trouve ça un peu trop facile. Aude se souvient de certaines choses, pas de tout mais du principal. Elle était malheureuse, à part un truc qui va faire que pour elle les choses vont s'arranger rapidement.
Elle est désespérée mais très vite ça s'arrange et elle est heureuse.. c'est un peu trop facile !
Ce n'est pas très crédible et du coup même si j'ai aimé ce livre je ne suis pas convaincue plus que ça par ma lecture.
Cela aurait mérité d'être un peu plus creusé, là Janine Boissard nous livre un joli roman mais c'est un peu trop lisse à mon goût.
C'est pour ça que je ne mets que trois étoiles et demie, même si je vous invite à le lire car il est sympathique malgré quelques défauts.
Week-end terminé et livre aussi 😍
Dis, t'en souviendras-tu de Janine Boissard est une histoire très sympathique. Pas trop de suspens mais agréable à lire. Un roman qui se lit très rapidement et qui traite différents sujets comme l'impuissance et tout ce que ça engendre, la perte de mémoire suite à choc et des secrets de familles qui finissent par être dévoilés. On passe un bon moment avec Aude et les autres personnages. 😊
Aude, 23 ans, se réveille avec des contusions dans un lit d'hôpital. Son mari, lui, a disparu sans laisser de trace. Sans souvenir de ce qui s'est passé, la jeune femme entame un travail d'introspection et de mémoire qui pourrait bien révéler un drame familial insoupçonnable...

C'est un roman dans lequel on s'attache beaucoup au personnage principal. Chez Aude, il y a une fragilité doublée d'une détermination qui captive, et on suit son combat avec une pointe d'appréhension. D'un côté, il y a ce sentiment obscur lié à l'amnésie, et une certitude malaisante qui s'impose à elle. Ses recherches l'orientent sur le passé de son mari avec ses failles et les tragédies dont il a été le témoin insaisissable.

L'écriture est fluide, et on est partagé par les sentiments de la jeune femme, en proie à de troublantes obsessions. On parle ici de violence familiale, sujet tabou dans un milieu aisé de surcroît. La vérité se dessine sous nos yeux, un peu trop facilement ou évidente.

Aude nous surprend avec une volonté inébranlable de répondre de ses actes. Et puis le dénouement arrive comme un soulagement sur lequel on avait peu de doute finalement.

Ce roman ménage le suspense et ses effets, sans grand développement pour une prise en main immédiate et une lecture somme toute agréable.
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Une femme est retrouvée près de sa voiture le long d'un petit chemin.
Elle a 23 ans et est l'épouse d'un célèbre parfumeur.
Elle se réveille à l'hôpital avec une perte de mémoire ... elle va suivre un psy pour l'aider à se souvenir.
Que s'est-il passé ? Où est son mari ?

Janine Boissard nous offre en même temps une belle histoire d'amour et un suspense haletant.

Je vous le conseille.

Ma note : 8/10
Ce roman est paru aux Editions PLON. Son prix est de 18,90 euros. La couverture est très belle (superbes fleurs de lys, symbole de la pureté) et invite à la lecture. La taille d'écriture est très agréable pour le lecteur et le style d'écriture de Janine BOISSARD très fluide. C'est un roman de bonne qualité.

Aude a 23 ans. Un matin elle se retrouve à l'hôpital après avoir subi une agression et apprend que l'on n'a aucune nouvelle de son mari. Sa mémoire a en partie disparue. Avec l'aide d'un psychiatre elle va tenter de se souvenir. Mais en a-t-elle vraiment envie ?
Aude est une jeune femme de 23 ans. Mariée depuis 2 ans. Suite à son agression, elle souffre d'amnésie post-traumatique. Quelques flashs lui reviennent. Elle va tout faire pour se souvenir. Elle veut connaître la vérité sur ce qui lui est arrivé. C'est un personnage auquel on s'attache.
D'autres personnages jalonnent ce roman. Tous ont à coeur d'aider Aude. Sa famille, sa belle-famille, son amie Mathilde, son psychiatre… Janine BOISSARD a su faire passer énormément de sentiments par leur biais.

Dis, t'en souviendras-tu ? est un roman qui traite de différents sujets. de l'amnésie post-traumatique dont sont atteintes certaines personnes après un fort choc psychologique et du parcours qu'elles doivent suivre pour retrouver leurs souvenirs. de l'amour inconditionnel d'un enfant pour sa mère. Amour qui peut se transformer en obsession et devenir malsain et briser une vie. Des secrets de famille qui finissent par être dévoilés. du refus d'ouvrir les yeux de peur des qu'en dira-t-on. Des regrets ….. Mais aussi de l'amour avec un grand A.

Ce roman se lit rapidement, d'autant plus que, quand on le commence on n'a plus envie de le poser. Très belle lecture.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
même si la fin est cousue de fil blanc j'ai adoré cette histoire