Les Presses Littéraires (01/12/2008)
Un homme est assassiné dans une ruelle obscure du vieux Perpignan. Il porte sur la joue, une scarification en forme de triangle qui intrigue beaucoup la police, spécialement la jeune Dominique d'Astié, récemment promue lieutenant à la PJ. Une mystérieuse note codée et un feuillet sur le reliquaire des Saintes Epines sont trouvés dans les poches de la victime. Ces indices lancent la police sur une piste ésotérique.
Que lire après Le mystère du triangleVoir plus
Le livre de madame Boissé m'a à la fois intrigué, mit en haleine tout du long de l'enquête, fait rire, apeuré et également fait rêver car étant moi même perpignanais et donc ayant pu imaginer où se passer toute l'intrigue.
Il est court à lire et très simple à comprendre, ouvert donc à tous y compris les jeunes lecteurs.
Je vous le recommande sans hésiter ainsi que ses autres polars…
Disons qu'après avoir lu "Da Vinci Code" celui-là est très léger et il ne m'a pas laissé un très grand souvenir.

Lire un extrait
Video de Danielle Boissé (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danielle Boissé
Gabrielle Adam, Pour l'amour de la vigne ? Danielle Boissé, La Nuit de la chouette ? Jean-Paul Romain-Ringuier, le Silence du hameau ? Nelly Buisson, Les Simples de la Saint-Jean