Hachette (05/08/2023)
Un volume sur le très connu char français : le char LECLERC, d'après une série aux éditions hachettes, qui parait toutes les semaines chez les marchands de journaux et les maisons de la presse
Que lire après Collection Chars de Combat & et engins blindés : volume 2 AMX-56 LECLERC le meilleur char du mondeVoir plus
Un livre très complet sur le char Leclerc, le volume 2 d'une série intitulé Collection Chars de Combat & et engins blindés, une série qui parait toutes les semaines chez les marchands de journaux et les maisons de la Presse, grâce aux édition hachette et un titre qui enfin vente la technologie française, car sur la technologie française, loin d'être chauvin, le Français moyen ne soutient pas la qualité et c'est bien dommage et là Hachette sous titre AMX-56 LECLERC, le meilleur char du monde...
Alors j'interrogerai un militaire officier de renseignement qui n'est pas tankiste mais qui a du se former de façon pointu sur les chars en tant que pathfinder... pour savoir ce que vaut ce volume, mais pour un particulier, il est très complet sur le sujet... attention il y a deux doubles pages qui se coincent dans la reliure, ne pas les prendre pour des pages non découpées... Vous saure beaucoup de détail sur les débuts du char, son évolution les opérations et les Régiments qui l'utilisent, les opérations extérieures, et sur le manuel de donnée...
Je ne peux mettre une note sur cette ouvrage technique sans un avis plus professionnel, mais la mie en page est claire et moderne les images pour illustrer l'ouvrage sont nombreuse et page 35 vous avez un tableau pour les caractéristique de ce char... un livre court (58 pages) mais très bien fait.
Avis d'un ancien officier du renseignement français non tankiste : bien fait et pas cher (7 euros)

Les débuts
Le meilleur char du monde
L'idée du char LECLERC naît au coeur de la guerre froide dans les années 1970. Au moment où l'Union Soviétique produit des équipement en masse, la France veut être en mesure de stopper une invasion venue de l'Est. Les réflexions sont engagées pour développer le "meilleur char du monde" en opposant à la quantité la qualité d'un engin qui apporterait une rupture sur plusieurs technologies.