Caroline - Albums tome 27 sur 44
EAN : 9782012252417
Hachette Jeunesse (02/03/2010)
3.93/5   7 notes
C'est carnaval. Caroline et ses amis participent au défilé. Ils espèrent gagner le concours du plus beau char ! Mais soudain, le bateau-pirate de Caroline sort du cortège et échoue contre un immeuble. La fête du carnaval est-elle finie pour nos petits amis?
Que lire après Caroline au carnavalVoir plus
"Vive le carnaval!"
Caroline et ses amis animaux s'amusent comme des fous. Pour le mardi gras, ils ont décidé de construire un bateau de pirates, de défiler dans les rues de la ville et de remporter un prix au concours des plus beaux chars.
"Catastrophe!" Ne voilà-t-il pas que Caroline, sirène et figure de proue, perd sa queue bouchant la vue, par la même occasion, de Bobi le chien qui perd le contrôle du char et cause une sacrée frayeur à M° Cotillon persuadée qu'un tremblement de terre détruit les murs de son magasin.
Gaz hilarant, fou-rire,cotillons,confettis, devinettes....et prix de consolation concluront cette nouvelle aventure d'actualité!!: Caroline au carnaval.
Les dessins sont colorés et sympathiques. Les petites filles (habituées aux attachantes Martine de Gilbert Delahaye et Marcel Marlier, aux gentilles Emilie de Domitille de Pressensé et aux enfantines Juliette de Doris Lauer) s'identifient facilement à la dynamique Caroline. Les enfants adorent les animaux dotés de parole et le scénario de Pierre Probst tient la route.
Dans la même collection on trouve: Caroline en randonnée, Caroline et les extraterrestres, Caroline et sa maison...
Je ne connaissais pas Caroline, personnage d'album jeunesse d'il y a quelques années... Je l'ai découverte à Noël, dans les étagères de mes beaux parents, parce que ma nièce voulait que je lui lise une histoire.
Me voilà donc à la découverte de Caroline et de tout ses animaux : deux chiens, deux chats, un léopard et un ours ou un lion (je ne me souviens plus ?), jolie ménagerie !

Ce qui m'a perturbé, c'est qu'il me semble que Caroline est une enfant (comme Martine), mais elle vit seule, et elle a même une voiture ?!!! Remarquez, les animaux portent des vêtements, parlent et c'est le chien qui conduit la voiture (décorée en bateau pirate)...donc, il ne faut peut être pas se poser de question ! ^^

Peu importe, il semble que ce soit l'album préféré de ma nièce, puisque elle connaissait déjà l'histoire !

Bon, avec mon regard d'adulte, je ne sais pas quoi en penser ! J'ai aimé le dessin, délicieusement rétro, et puis ce petit grain de folie !

"Avec du plâtre, du fil de fer, du carton et de la colle, on fait des merveilles" affirme Caroline.
C.A.R.N.A.V.A.L.! corrige Caroline.C'est une fête où l'on met des masques et où l'on se déguise en....enfin en quelque chose d'autre.On s'amuse beaucoup en tous cas.