Citations sur Et je danse, aussi (341)

Il faut beaucoup de temps et beaucoup de courage pour oser regarder la vérité en face, et j'ai l'impression que vous êtes en train de le faire.
Adeline.
Tenez, voici une raison de plus de trouver que la vie est belle, la cinquième je crois : retrouver quelque chose qu'on croyait perdu.
Ceci dit, la littérature n'est que mensonge, enfin invention, ce qui est la même chose, l'invention étant un mensonge avoué par avance, non ? (p.156)
Je suis peut-être naïve, mais il me semble que l'écriture réclame une certaine humilité et que les écrivains sont toujours amenés à avouer leurs faiblesses, leurs failles, leurs blessures. La matière première de l'écriture doit venir de là, non ? De ces trous de l'âme d'où s'écoulent nos souffrances. (p.52)
Même si on ne rattrape jamais le temps perdu, on peut décider de ne plus en perdre. (p.18)
Même si on ne rattrape jamais le temps perdu, on peut décider de ne plus en perdre [...]
.Je me rends compte que te parler me fait du bien, Pierre-Marie. Tu m’as permis de rompre ma promesse, et même si j’ai l’impression d’être une mauvaise fille, une « traîtresse », je me dis que, si ça se trouve, je vais enfin pouvoir danser comme je rêve de danser
Car souvent les messages cryptés ne se cachent pas dans les vieilles lessiveuses, mais à l’intérieur de notre cœur.
« Car, comme le soleil en un regard qui tremble, ainsi le souvenir de son rire si doux sépare mon esprit de moi-même «