Dans "Et je danse aussi" on avait assisté à l'idylle naissante entre le célèbre écrivain Pierre-Marie Sotto et Adeline Parmesan qui échangeaient assidûment via mails.

Mais que sont-ils devenus ? Vivent-ils leur amour au grand jour malgré leur différence d'âge ? La réalité est-elle à la hauteur de l'univers que chacun a brossé à l'autre ?

Quatre ans plus tard, on retrouve donc nos deux protagonistes et dès les premières pages, on a la réponse à nos questions. Il n'y a plus de Pierre-Marie et Adeline... ce premier a brisé le coeur de la seconde. Mais pourquoi ?
Cependant, il semble regretter cet abandon et décide de reprendre contact via mail interposé avec Adeline. Oui mais voilà, celle-ci ne l'a pas attendu et a refait sa vie avec le jeune et beau Ben.

Quel enseignement tirera Pierre-Marie de cette épreuve ? Saura-t-il reconquérir Adeline ou la laissera t il vivre sa vie?

Un roman haut en couleurs et rocambolesques à souhait qui se lit très bien.
J'avais été emballée par "Et puis je danse aussi", qui m'avait tellement surprise, m'avait tellement fait rire. En voyant la suite, je n'ai pas hésité à l'acheter.
Cependant, une petite déception tout de même... l'histoire est beaucoup moins drôle à mon sens... il s'y joue quelques drames. Néanmoins, j'ai eu du plaisir à la lire du début à la fin, du plaisir à retrouver les 2 correspondants et leur style bien particulier et tellement amusant.
Par contre, je déconseille la lecture de ce roman si elle n'est pas précédée de "Et puis je danse aussi".
Un plaisir de retrouver Pierre-Marie et Adeline qui s'étaient perdus de vue depuis quatre ans. La vie les a remis sur leurs chemins respectifs, et c'est avec bonheur qu'on retrouve leurs correspondances (par mails ou par textos). de nouveaux personnages vont faire leurs apparitions dans l'histoire, d'autres plus familiers qu'on retrouve avec délice, des situations rocambolesques et farfelues, mais qui avant tout, donnent le sourire ! Une belle suite à "Et je danse, aussi" que je ne regrette en rien d'avoir lu !
J'appréhendais de me perdre au fil de ma lecture, étant donné que je n'avais pas lu le premier tome « Et je danse aussi ». Au final, plus de peur que de mal, il n'y a pas besoin d'avoir lu le T1 ! C'est un roman qui se base sur des échanges épistolaires entre Pierre-Marie et Adeline avec tout de même, un peu de narration. C'est ce qui m'a plu lors de cette lecture, ça change vraiment. Ce sont des échanges avec un goût très sentimental. On s'attache très vite aux personnages et j'ai lu le roman en moins de 24h, j'étais vraiment plongée dans l'histoire !
Lien : https://www.instagram.com/lo..

La suite de "Et je danse aussi", que j'ai enchaîné directement après avoir lu le premier tome.

Adeline et Pierre-Marie ont eu une relation, mais ont fini par se séparer après la décision de Pierre-Marie.
Des années plus tard, frappé par son énorme bêtise et ne pouvant refréner son envie brûlante de reprendre contact avec son plus grand amour, Pierre-Marie envoie un mail à Adeline pour prendre (plus ou moins innocemment) des nouvelles. Cette dernière s'est mariée à Ben et est sur le point de déménager au Canada, elle a tout pour être heureuse. Et pourtant, plus les mails s'enchaînent plus Pierre-Marie comprend que tout n'est rose et qu'Adeline a besoin d'aide pour se sortir d'une situation compliquée.

Les deux personnages sont attirés l'un par l'autre et rien, pas même le destin, ne pourra les éloigner. Ils vont devoir apprendre à se pardonner et à passer l'éponge s'ils veulent pouvoir être heureux, ensemble.

Une belle lecture, comme le premier tome.
J'avais beaucoup aimé le 1er opus des aventures de Pierre-Marie et Adeline, tellement qu'à la fin, je m'étais dit que je ne lirais pas la suite pour ne pas être déçue (?). Et puis les mois ont passé et je me suis dit "pourquoi pas?".

Alors on retrouve avec joie nos 2 protagonistes (et leur entourage) qui bien que plus âgés (surtout pour Pierre-Marie) n'ont pas pris une ride.

On retrouve également le ton et l'humour (noir quelque fois) de leurs correspondances. Mais contrairement au 1er roman, il n'y a pas, dans ce livre, que la correspondance par mail mais également l'histoire qui se déroule entre chaque envoi. Je crois que cela m'a laissé un peu sur ma faim car, autant dans le 1er, j'avais aimé attendre de savoir, autant dans celui-ci, on savait toute l'intrigue au fur et à mesure. Et puis que de rebondissements entre 2 continents différents, cela n'était-il pas un peu trop, je me le demande mais au final, j'ai passé un bon moment de lecture. (même si j'ai vraiment préféré le 1er).
Suite du premier tome , et là il n'y a plus seulement des mails. Obligation de narration et ça perd du charme. Ce n'est plus le même livre.
D'abord on se retrouve projeté un temps plus tard et il faut alors deviner un peu ce qui a pu se passer .. et la narration devient essentielle.
La lecture est toujours simple, et agréable
L'histoire devient un peu plus tirée par les cheveux et rocambolesque, mais bon...... Ça se lit
J'ai moins aimé que le premier tome c'est certain mais ça se lit.
J'ai lu ce livre avant de comprendre que c'était une suite d'un premier livre. Ça ne m'a pas pour autant empêché de comprendre l'intrigue et les personnages. Ça m'a peut être seulement empêché de m'attendrir davantage sur certains passages.
L'écriture est facile et les personnages somme toutes attachants. Allez y donc si vous cherchez une lecture facile,... quoique parfois un peu ennuyeuse sur les bords, à mon goût.
Pas très satisfaite de cette lecture. Ce sont les mêmes personnages que j'avais adorés dans Et je danse aussi. Mais j'ai vraiment été déçue. L'histoire n'était plus assez intéressante. Il manquait de suspenses à mon goût. Mais l'humour y était toujours. C'est juste dommage, je trouve. Toutes ces pages juste pour raconter un mari manipulateur. L'intrigue pouvait être plus originale...
Adeline et Pierre-Marie se sont aimés puis séparés il y a quatre ans, on apprendra petit à petit pourquoi, au travers des échanges de mails que Pierre-Marie, nostalgique de leur amour passé décide de réactiver. Après un début qui ne permet guère de comprendre « qui est qui » et « qui fait quoi », on finit par entrer dans cette histoire, essentiellement construite par échanges de mails entre les protagonistes. La construction de l'intrigue est bien faite et efficace, drôlerie et humour accompagnent le lecteur pendant une bonne partie du roman, mais finit par le fatiguer en passant d'une légèreté sympathique à une lourdeur progressive un peu décevante.