Une histoire en deux parties qui met en scène le lien amoureux entre Bo et Hama dans un contexte social de crise économique.
Je ne connaissais absolument pas ce livre ni l'auteur, c'est une amie libraire qui me l'a donné vu qu'elle l'avait eu en service de presse. La couverture me tentait, et le résumé de la quatrième de couverture aussi. du coup, je me suis lancée dans cette lecture.

On va découvrir deux personnages Bo et Hama qui sont fous amoureux l'un de l'autre. Il travaille tous les deux dans la même usine qui emploie les trois quarts de la ville. Ils ne font que se croiser la semaine avec leurs horaires décalés. Mais tout va être chamboulé quand l'usine va exploser d'une façon inattendue et inexplicable. La vie de ses deux personnages va être remise en question. Ils vont ainsi vivre de nouvelles aventures et faire des rencontres très étranges. Ainsi à travers leurs aventures, on va faire la connaissance de nouveaux personnages qui sont si différents les l'un des autres.

Ces deux personnage sont attachants, ils sont capable de tout pour l'autre et c'est ce qui est le plus beau. Pour rien au monde, ils veulent se séparer c'est ça l'amour. J'ai trouvé que les personnages étaient beaucoup intéressants que l'histoire en elle-même. En effet, je suis assez mitigé face à cette histoire. Je la trouve bien mais sans plus, il manque un petit quelque chose pour la rendre plus intéressante. Malgré tout, je n'ai pas abandonné ce livre donc j'ai voulu jusqu'au bout savoir ce qui allait se passer, mais en refermant le livre j'étais mitigé sur mon avis. Mais on m'a dis sur les réseaux sociaux qu'avec ce livre ca passe ou ca casse, et pour le coup je pense qu'avec moi ça n'ai pas passé.

Néanmoins, j'ai aimé la plume de l'auteur qui est tout en finesse et vraiment magnifique. Mais ce qui m'a le plus touché reste les personnages qui sont émouvants.

En conclusion, ce livre est très beau mais la magie n'opère pas forcement avec tout le monde. Avec moi ça n'a pas été le cas et j'en suis déçue. J'ai aimé ces personnages touchants, émouvants, leurs aventures incroyables. Mais malgré tout, j'ai apprécié moyennement cette lecture, l'histoire ne pas transportée comme elle aurait du le faire. Je vous conseille de lire ce livre afin de vous faire une opinion et de découvrir cet amour si fort entre les deux personnages.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..
Nous trouvons que ce livre est destiné aux adultes plutôt qu'aux jeunes. Certains passages sont assez durs, pourtant ils nous font réfléchir sur notre vie et les conséquences de nos actes. Les personnages ne sont pas vraiment attachants, mais pourtant on a pitié d'eux. Certains personnages sont plus mignons que d'autres malgré le fait qu'ils ne soient que des personnages secondaires dans l'histoire. Nous nous accordons sur le fait que c'est un roman très bien écrit, mais cependant pas très captivant.
Tiphaine et Flora
Un bon roman écrit par Anne-Laure Bondoux, destinée aux ados mais qui se lit très bien pour les adultes aussi. Beaucoup de sujets sont évoqués : la mort, l'amour, la force de se reconstruire, le désespoir, l'espoir aussi...

L'histoire bouscule le lecteur avec élégance, entre onirisme souriant et réalisme de plomb...

Dans une petite ville, dans un monde menacé par la guerre, Bo et Hama travaillent tous les deux dans une usine d'armement, elle le jour, lui la nuit. Chaque matin, ils se croisent, et c'est bien assez pour tomber amoureux. Mais un accident se produit, et ni Hama ni leur amour n'en sortiront indemnes. Poussés à fuir, ils partent en quête d'un petit coin de paradis. Mais peut-on réellement échapper à son passé ?

J'ai beaucoup apprécié ce conte moderne, qui met en avant les magnifiques contradictions inhérentes à l'amour et à la vie : le passé et le présent, l'ombre et la lumière, le possible et l'impossible… C'est une belle allégorie de l'être humain, qui alerte le lecteur sur la nécessité de connaître ses racines pour aller de l'avant et se construire, et qui met en garde contre l'immobilisme et la résignation. Il y a également, je crois, un message sur le handicap et l'énergie nécessaire pour le surmonter, pour se réinventer.

L'univers créé par Anne-Laure Bondoux est étrange et original, même s'il ne diffère pas tant que cela de notre monde actuel. La ville est un peu plus triste, la nature un peu plus dangereuse, et les paradis presque perdus. Mon seul bémol, c'est que je suis restée extérieure à cet univers, je n'ai jamais eu la sensation d'en faire partie comme cela peut parfois arriver. Il offre néanmoins au lecteur un beau moment hors du temps.

J'ai eu un peu de mal à cerner et à apprécier pleinement les personnages. Bo a fui son enfance, mais elle continue à le hanter. Il dévie de sa destinée de forgeron, par amour, et s'en trouve diminué en tant qu'homme. Quant à Hama, c'est physiquement qu'elle est atteinte, et persuadée de devoir perdre des parts d'elle-même pour avancer. Leur fille, Tsell, n'a que vaguement conscience de cet héritage qui pèse sur ses épaules. Elle est confiante et ouverte aux autres et à l'amour.

J'ai une nouvelle fois été charmée par la plume d'Anne-Laure Bondoux, envoûtante et délicate. Dès les premières lignes, la magie est là et cette ambiance particulière s'installe. Elle vous emmène avec elle, telle une conteuse. Elle a ce don, trop rare à mon goût, de dire de très belles et justes choses en toute simplicité.

Ainsi, j'ai apprécié ce roman qui est un conte moderne réussi autour des contradictions inhérentes à l'existence et à l'amour. La plume, envoûtante et délicate, a su me charmer. Mon seul regret est d'être restée un tout petit peu en dehors, n'ayant pas ressenti d'empathie véritablement pour les personnages, et ne m'étant pas véritablement projetée dans cet univers original. Pour les rêveurs à partir de 13/14 ans.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Alors celui-ci !!!! Je l'ai trouvé très intéressant et original, Anne-Laure Bondoux a encore su me faire voyager à travers cette histoire de fantaisie moderne. Comme son livre L'Aube sera grandiose j'ai été captivée par ce livre donnant un bon petit suspense, le fil de l'histoire est surprenant et c'est ça qu'on aime. La tournure des événements, tous les doutes autour De Bo et Hama à pour moi été captivant. Je recommande fortement ce livre à tout ceux qui souhaitent un réel divertissement, une fantaisie encrée dans notre réalité.
J'ai trouvé ce livre sombre et triste. Les drames s'enchaînent rapidement dans un univers gris et pluvieux.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages que j'ai -pour la plupart- trouvé superficiels.

La plume de l'auteur est cependant rapide et agréable à lire. Il persiste une certaine tension qui pousse à savoir comment va se terminer l'histoire (j'ai d'ailleurs eu de mal à savoir où voulait me mener l'intrigue).

Selon moi, ce roman traite des différents aspects de la guerre. J'aurais aimé qu'il en aborde moins mais avec plus de profondeur.
Pour vous remettre dans le contexte, j'avais acheté ce livre lors d'un de mes achats Emmaüs parce que je l'avais beaucoup vu à une époque et que le résumé était un peu intriguant. On s'attend à un périple qui va nous en apprendre plus sur la nature profonde des personnages et je n'étais pas du tout contre une petite lecture comme ça.
Malheureusement le charme de ce livre n'a pas su opérer sur moi. Si le style de l'auteur se lit assez facilement, sa façon d'écrire est un peu inhabituelle, il y avait un "je ne sais quoi" dans ma lecture qui la rendait atypique. Mais peut être que l'histoire n'y est pas étrangère. Je n'ai pas réussi à ressentir un grand entrain à la lecture de ce livre, je continuais parce que ça se lisait et parce que je devais arriver au bout mais je ne m'attendais pas à grand chose et ça ne me poussait pas à vouloir le dévorer.
Pourtant, je n'ai pas non plus traîné: ça se lit, comme je le disais, très facilement, ajouté à sa une grande police qui vous fait vite finir les pages.
Je n'ai pas su m'attacher particulièrement aux personnages qui sont, au final, très vite ensembles, complices, j'ai eu du mal avec ça. Je suis une grande romantique dans mes lectures et j'aime bien tomber amoureuse de l'autre personnage en même temps que le « héros » et là, brutale mise en situation, dès la quatrième page leur couple est formé et indestructible. Au delà de ça, l'histoire de ce couple dans une ville industrielle qui semble très terne n'a pas su me charmer non plus et les petits éléments mystères, à la limite du fantastique n'ont fait qu'accentuer, je ne dirais pas une sensation de malaise vis à vis du déroulement de l'histoire, mais cette impression étrange que la lecture me laissait. On passait d'une frontière à une autre et je n'aime pas ça.

Surtout que je m'attendais à plus d'explications concernant ces particularités, en explorant le passé des personnages mais aussi leur avenir. Et quand finalement la deuxième partie nous laisse avec la fille de nos deux héros, les choses se délitent pour au final boucler une boucle que les deux parents avaient commencée et j'ai trouvé cette idée trop facile.

Je commence à avoir du mal à vous faire passer mon avis sur ce roman. J'ai envie de dire qu'il a été une parenthèse entre deux lectures. Je n'ai pas réussi à accrocher à ce roman, je n'ai pas été touchée. Cette lecture ne m'a laissé qu'une sensation inexplicable, achevé par la disparition d'Hama que je ne savais pas comment interpréter et qui a de loin ancré cette sensation, un peu désagréable.

Je ne peux rien vous conseiller, on accroche ou pas, peut-être que je suis passée à côté de l'essentiel. C'est donc à vous de choisir si vous décidez de le lire un jour ^^
Lien : https://leboudoirbibliothequ..
Je n'ai pas trop aimé ou pas compris ce que l'auteur voulait raconter. Au début c'était sympa même si j'ai eu du mal à accrocher. On a l'histoire d'un couple qui tente de se reconstruire après un accident jusque-là tout va bien. Puis arrive la partie avec la famille nommée uniquement avec des nombres qui était étrange notamment avec la "magie" qui apparrait soudainement, je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Tout cela m'a un peu perdue. Les dernières parties centrées sur leur fille n'avaient pour moi plus grand intérêt, mais j'ai lu jusqu'au bout pour comprendre que finalement l'auteur a fait une boucle avec leur fille qui fait le chemin inverse de ses parents pour terminer son aventure là où celle de ses parents avait commencé. La boucle est bouclée, le roman est terminé, mais je ne suis pas totalement satisfaite de ma lecture.