Très friande des BDs Lucky Luke pendant mon enfance, j'ai commencé à lire la BD Wanted Lucky Luke que l'on m'avait offerte avec enthousiasme.
J'ai très rapidement déchantée, je ne reconnais pas du tout le caractère du Lucky Luke, dès le début les dialogues sont mièvres avec les trois jeunes femmes, une intrigue caricaturale ... honnêtement je ne peux pas aller au bout de la BD. Je vais plutôt redécouvrir les originaux!
Quel ratage !
Scénario sans intérêt. Un final qui est le décalque de celui d'
Il était une fois dans l'Ouest (La prochaine construction d'une ligne ferroviaire va faire la fortune de quelque(s) demoiselle(s) :ici, elles sont trois.
Que dire du dessin ? Matthieu Belhomme a fait de Cherry
(la plus mordue des 3 filles) une grande bringue au visage sans relief, comme découpé dans une feuille de papier dont elle a la platitude.
Aucun humour : Jolly Jumper est aux abonnés absents (qu'il dise "Brumpfff" deux fois ne rattrape rien) ; le brin de paille au bec de Lucky Lucke le rangerait dans le camp des "gonzesses" ! (pas drôle ou sexiste, voire homophobe).
Et surtout il y a ce personnage de Pete l'Indécis, guère plus qu'une utilité (une ordure parmi d'autres) auquel Matthieu Belhomme a donné les traits de René Goscinny : comme hommage, on ne pouvait faire pire.
Dans les reprises des aventures de Lucky Lucke, j'avoue que j'ai mille fois préféré celle de Guillaume Bouzard : Jolly Jumper ne répond plus.