AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sucre noir (187)

Dans un désordre d'émotions, Severo s'emporta autant qu'il douta. Il essayait d'avoir des manières douces, de délicates impulsions, mais il entendait le coeur de Serena cogner dans sa poitrine et sa ferveur le faisait s'emballer.
Cette peau vierge brûlait la sienne. La tiédeur de sa nuque répandait une odeur suave de noisette. Tous ces mois de complicité, de quêtes à deux, de confidences sous le couvert des bois, avaient fait naître en lui des envies fauves. A présent, elle était là devant lui, rendue au suc de son corps.
Commenter  J’apprécie          120
Elle considérait qu'une femme cultivée ne pouvait pas être soumise et ne cherchait pas tant à briller qu'à affirmer sa liberté.
Commenter  J’apprécie          110
Elle ne lisait pas ce qu'elle voulait, mais ce qu'elle trouvait. Comme souvent les livres lui parvenaient sans couverture, elle ne sut jamais qui était l'auteur de ce roman bouleversant d'une jeune femme qui rêvait à l'inaccessible. Et comme les dernières pages étaient arrachées, elle n'eut pas à pleurer la mort d'Emma Bovary ni l'idée qu'on puisse se suicider par amour.
Commenter  J’apprécie          110
Le second poussa le rideau et entra dans une pièce au plafond bas. Pour avancer, il dut s'ouvrir le passage à la machette. Toute sorte de fleurs tropicales poussaient à travers les écoutilles. Une verdure épaisse avait envahie les poutres. Des feuillages entouraient les armoires en citronnier et des meubles lourds, verts de fougères, craquaient vaguement dans l'ombre.
Commenter  J’apprécie          110
L'avantage d'être pauvre, c'est qu'on peut toujours s'enrichir.

(P 39)
Commenter  J’apprécie          100
Son cerveau n'était plus qu'un vieux coffre plein de poussière et d'oubli, dont il avait perdu la clé.
Commenter  J’apprécie          90
Le jour se leva sur un navire naufragé, planté sur la cime des arbres, au milieu de la forêt.C'était un trois-mâts de dix-huit canons, à voiles carrées dont la poupe s'était enfoncée dans un manguier à plusieurs mètres de hauteur. A tribord, des fruits pendaient entre les cordages. A bâbord, d'épaisses broussailles recouvraient la coque.
Commenter  J’apprécie          90
La canne à sucre, c'st comme l'espoir, [...]. Il faut la brûler pour qu'elle repousse avec plus de force.
Commenter  J’apprécie          90
... elle dut admettre que le destin lui préparait une épreuve difficile et que, pour aimer cet homme, il lui faudrait un courage humanitaire.
Commenter  J’apprécie          90
Quand ses forces l’abandonnaient, les soirs de fatigue, il devenait son propre ennemi. Il fixait la ligne de l’horizon comme un pendu regarde sa corde.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (1235) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5269 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}