C'est grâce à mon amie Saiwhisper que je connais ce titre, je décide donc de le choisir. Je vois passer beaucoup de critiques qui donnent envie de le découvrir.

On se retrouve à New York, on suit les deux protagonistes principaux Allison et Luke, on adore les suivre dans le quotidien. On évoque aussi les autres personnages secondaires que j'apprécie également.

L'auteure Juliette Bonte est une bonne découverte et son écriture aussi. On constate que le livre est bien construit, les chapitres se lisent bien et on s'évade bien aussi.

Je remercie ma lectrice Saiwhisper car je passe un très bon moment, c'est tendre, c'est triste, c'est amusant et c'est attendrissant.

J'invite à aller voir son beau billet.

Siabelle
Il faut dire que ce livre est le seul roman de Noël que j'ai lu en 2021… Mais bon, je me rattraperai en 2022 🤣
C'est ma première lecture de l'auteure @julibonte et je peux vous dire qu'elle a une plume fluide et prenante, elle nous fait voyager dans une romance de Noël remplie de fraîcheur.

Nous faisons la rencontre d'Allison, une jeune pâtissière rayonnante, pétillante et avec un brin d'humour. J'ai adoré la suivre, la voir évoluer mentallement, surtout au sujet des hommes. Nous pouvons tout aussi bien s'identifier à elle ou l'identifier à une de nos amies tellement qu'elle est adorable. Quant à Luke, il est un dom juan que nous aimerions bien toutes connaître, avec du charme et de l'humour qui pourrait nous faire craquet à chaque moment… 🙄

Cependant, j'ai trouvé quelques protagonistes secondaires un peu moins travaillés du fait de leur langage brutal et grossier (pas mal éloigné de l'ambiance hivernal…🥺)

Je suis assez fan des romances de Noël, donc l'ambiance hivernale en plein de coeur de New-York ne déroge pas à la règle !! 😍 Je me suis plongée dès les premières pages dans cet univers simple mais attendrissant 💜 Par contre, je vous préviens… Si vous lisez ce livre, vous aurez envie de cuisiner et / ou de manger énormément de cookies… 🤤

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Un roman que je voulais vraiment découvrir, surtout que j'aime beaucoup l'auteure et que ce roman me tente depuis sa sortie il y a quelques années. Et franchement, ce fut une bonne lecture...

L'histoire est celle d'Allison et Luke, qui vont se rencontrer assez malencontreusement. Mais rapidement, leur relation devient une amitié forte et nécessaire à tous les deux. Cependant, au fil des moments passés ensembles, les sentiments vont apparaitre entre nos deux personnages. Malheureusement, Allison n'a pas le droit d'aimer cet homme qui la fait vibrer...

Au départ, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Il faut dire que, encore une fois, le résumé en dit beaucoup trop... Et malheureusement, j'ai du attendre de passer les éléments présents dans ce dernier pour apprécier ma lecture. Et une fois lancée, j'ai eu du mal à le lâcher tellement il était passionnant et intéressant. J'avoue que j'ai trouvé l'histoire relativement originale. Un des protagoniste est quand même en couple en départ et cela est rare je trouve. Tu l'auras compris, j'ai apprécié ma lecture...

Puis la fin est comme je m'y attendais, même si je suis triste de la tournure de certains événements. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

Du côté des personnages, Allison est une jeune femme amoureuse d'un homme qui ne lui accorde pas tout le temps qu'elle voudrait. Lorsqu'elle rencontre Luke, elle sait qu'elle ne peut pas l'aimer, pourtant ses sentiments commencent à se développer. J'ai trouvé l'histoire d'Allison original au niveau de ses relations amoureuses. Par contre, j'aurais vraiment voulu en apprendre plus sur son passé. Cependant, j'ai quand même réussi à apprécier ce personnage.

Quant à Luke, c'est un personnage que l'on apprend à connaitre au fil des pages. Il faut lui laisser sa chance, même si dés le début, il m'a fait énormément rire. Il fait pleins de remarques drôles avec un petit côté dragueur. Luke est un charmant personne auquel il faut vraiment laisser une chance.

Du côté du style de l'auteure, on a pleins de descriptions du côté des sentiments des personnages. Et tu sais que c'est cela que je recherche pour mes lectures de Noël.

En général, une romance de Noël relativement drôle et surtout originale qui m'a fait passer un bon moment de lectures.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Première fois que je découvre cette auteure et quelle découverte ! J'ai adoré. C'est tendre et tellement chouette à lire. J'ai tout simplement dévoré ce roman.

Dans cette histoire, on suit une héroïne adorable, délaissée par son amoureux mais qui décide pourtant d'accepter d'emménager avec lui. En se rapprochant de Carl, Allison va rencontrer Luke, le meilleur ami et associé de son petit-ami. J'avoue qu'au début, j'ai eu un peu peur de voir apparaître le triangle amoureux agaçant que je déteste, mais en fait pas du tout et j'ai vraiment laissé l'histoire de Juliette Bonte me surprendre. J'ai aimé suivre chaque personnage, et je me suis beaucoup attendrie sur les sentiments naissants d'Allison et Luke. L'auteure apporte également une belle touche de sensualité, et vraiment, j'ai le coeur qui a palpité à de nombreuses reprises.

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige est ce que j'appellerai une comédie romantique. Un roman doudou à garder sous la main en cas de coup dur. J'ai vraiment été bercée par cette histoire et j'en ressors donc plus qu'enchantée. Je vous conseille ce roman sans hésiter.
Alors que son couple bat des ailes, Allison commence à habiter chez son petit ami, Carl. Dès son premier jour d'installation elle fait la rencontre de Luke, l'ami d'enfance de Carl. Alors qu'Allison pensait que son couple allait s'améliorer, ça ne fait qu'empirer et elle trouve réconfort chez Luke, qu'elle considère très rapidement comme son meilleur ami. Toutefois, les sentiments ne se contrôlent pas et Allison commence à de plus en plus apprécier Luke..

Oui oui je sais nous sommes seulement au mois d'octobre et je vous présente déjà une romance de Noël. Mais pour ma défense : les températures actuelles donnent envie d'être à la période de Noël, et cette romance ne se déroule pas dans un décor de neige et de père noël! Je suis pardonnée ? Oui alors let's go !

J'ai beaucoup apprécié ce roman car la relation entre Allison et Luke émerge au fil de leur amitié grandissante et c'est magique à découvrir. C'est un duo super attachant, drôle et avec une réelle complicité qui fait vraiment du bien au moral. le personnage d'Allison m'a complètement plu et j'ai aimé la découvrir à travers toute les péripéties qui en font la femme de la fin du roman.

Je me suis vraiment sentie à part entière dans le roman, j'avais cette impression d'être amie avec eux, que je partageais leur quotidien, leur amour et surtout leur cookie.

C'est vraiment un roman doux, sans prise de tête qui fait passer une bonne après-midi sous un plaid avec un petit chocolat chaud ! Comme toujours plongez dans les romans de Juliette Bonte vous ne serez pas déçu.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire et surtout découvrir cette auteur que je n'avais pas encore eu le plaisir de lire.

On rencontre Allison qui est une femme joviale, épanouie et qui adore les sucreries, a une femme complètement effacée quand elle est avec son petit ami, j'ai vraiment eu dès le départ beaucoup de mal avec ce personnage qui est quand même pas mal énigmatique, et sa va se confirmer que je ne l'aime pas du tout au fil des pages.

Elle va rencontrer Luke, le meilleure ami de Carl, qui est complètement à l'opposer de son petit ami, il vit au grès du vent, il est libre, aime le danger de la vie, il se laisse vivre tout simplement. Il vont commencer par être ami mais les sentiments vont venir s'emmêler mais l'évolution se fait tout doucement, j'ai beaucoup aimer cette partie de leur relation.

Trevor, Sy et Darrell sont des amies en or que tout le monde rêverais d'avoir

Attention par contre, c'est une histoire hivernale qui est parfait pour cette période mais sa ne se passe pas du tout à noël, la couverture et le titre peux porter à confusion.

C'est un triangle amoureux , l'évolution des sentiments entre les personnages, les rebondissements, l'humour, tout est si bien emmener qu'on ne peux s'ennuyer, les pages défile avec délice. Une belle amitié qui se transforme au fil du temps en amour, une plume fluide qui m'a complètement conquise.
Joli romance pour jeune lectrice, avec enfin une héroïne qui travaille et qui aime son travail. le côté féministe est un peu plus présent, alléluia!
Après "Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi", le style est toujours agréable, mais il a perdu en mordant et en humour, dommage.
Un thème évoqué: la violence, ici celle faite aux femmes, ce thème aurait mérité d être plus exploité.
Je découvre Juliette Bonte et sa plume addictive !
Je continue mes lectures de saison avec "Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige". Premier livre de Juliette Bonte que je lis mais j'ai entendu beaucoup de bien de cette auteure que l'on me recommande souvent.

On rencontre Allison, jeune new-yorkaise de 26 ans qui travaille au Peppy Coffee (le genre d'endroit cocooning que j'adore retrouver dans les livres). Elle sort avec Carl, un brillant homme d'affaires qui n'a pas une minute à accorder à son histoire d'amour avec Allison. Dans le but de passer plus de temps ensemble, il lui propose d'emménager chez lui. Ce n'est pas pour autant que Carl lui accorde plus d'attention et c'est Luke, le meilleur ami de Carl,qui s'occupera d'Allison pendant les absences répétées de ce dernier. Une amitié forte se créee entre les deux mais ils savent qu'ils ne doivent pas aller plus loin...

J'ai adooooré l'ambiance hivernale en plein coeur de New-York, promenade dans Central Park, patinoire extérieure, confection de cookies, pile le genre d'atmosphère que j'ai envie de retrouver en cette période.

Les personnages féminins, Allison et Sydney, sont géniaux, elles sont pétillantes et m'ont fait beaucoup rire. Au contraire, j'ai moins aimé les personnages masculins qui manquent cruellement d'élégance, sont très grossiers et tombent souvent dans des clichés un peu lourds.

L'histoire m'a tenu en haleine tout le long. J'ai beaucoup aimé suivre les péripéties d'Allison pour réussir à se dépétrer de Carl. Je n'ai pas vu les 360 pages passées tellement il se passe de choses. On termine avec une fin très surprenante qui m'a un peu dérouté mais qui montre le mauvais côté de certains hommes...

En résumé, je n'ai pas aimé le côté lourdaud des personnages masculins mais c'est un livre que je recommande pour le personnage d'Alisson, l'ambiance new-yorkaise, l'histoire d'amour prenante et la plume de Juliette Bonte !
n continue dans les romances de Noël, ici c'est un roman de Juliette Bonté chez @harpercollinsfrance

Alison est avec Carl depuis plus d'un an mais ne semble pas épanouie dans cette drôle de relation. Son petit ami est très souvent absent et il ne lui manque pas vraiment. Luke, son meilleur ami, est par contre très présent pour elle et la connait mieux que personne. Et quand elle commence à ressentir plus que de l'amitié pour lui, le doute s'installe...

☃ C'est une romance de Noël comme on les aime. Tous les ingrédients sont réunis pour que l'on s'attache aux deux amoureux...
☃ Par contre j'ai trouvé le roman assez long à démarrer et long pour se terminer 😅 J'ai adoré l'histoire mais je l'ai trouvée longue. Elle aurait pu s'arrêter plus tôt.
Lecture assez agréable, l'histoire d'amour est bien amenée, et les personnages plutôt attachants.
J'ai par contre trouvé qu'il y avait trop de scènes de sexe très visuelles, et ce en très peu de temps.
Certains passages ou remarques penchent aussi un peu trop vers un côté un peu sexiste à l'ancienne, mais pour ce type de lecture, dont je n'ai pas l'habitude, j'imagine que ça reste très léger.
J'ai vraiment moins aimé la fin, alors que je trouvais la relation très jolie au départ.
En résumé, une lecture sympa mais sans plus.